Judas Priest, j'accroche pas trop sur la voix et je trouve les riffs un peu too muchUSAT a écrit : 26 nov. 2018, 12:18Étonnamment la vidéo ou je suis a la batterie demande bcp plus d'heures de travail que la vidéo de la guitare. Et c'est aussi bien plus difficile à faire.PoorSwimmer a écrit : 23 nov. 2018, 10:45 Vues tes références je me disais bien que forcément tu étais zikos![]()
En tout cas tu touches grave à la gratte ! Et le nom du titre de ton groupe où tu es batteur m'a bien amusé !
C'est vrai qu'il est sympa le dernier Misanthrope...
toujours agréable de voir qu'il y a encore des fans de Satriani (même si je préférais Vai)
J'avoue que, comme bcp de "vieux", j'ai du mal à trouver mes repères dans les nouveautés, tout me semble trop speed ou trop bourrin, mes préférences allant au thrash/metal des 90's.
Du coup j'en reste à mes préférés Iron Maiden, sepultura, Slayer, Megadeth, ...
Côté français à part ultra vomit, j'aime bien Kalisia
Vai aussi bien sûr mais bcp moins, moins d'émotions dans sa zic, même si c'est un régal a regarder.
Les classiques que tu cites c'est les références et y'a pas eu mieux ou y'aura pas mieux. Tu oublies judas Priest, je sais ils plaisent pas en France.
Kalisia je connais le gratteux par connaissance. Déjà que le rock n'est pas médiatisé en France, alors le métal...Pourtt des millions de personnes en écoute, mais tu en verras pas a la tv, une heure par ci par la a la radio. Jamais compris pk la musique qu'on diffuse n'est pas représentative des goûts..
ils ont de super titres, ils marchent bien, ils ont leur publicPoorSwimmer a écrit : 25 nov. 2018, 15:23 Éclectique !
Opeth j'aime bien aussi, découverts en 1ère partie de Cradle of filth il y a.... Bien longtemps !![]()

Si tu connais le mec de Kalisia, tu dois savoir où ils en sont ? le groupe existe toujours ? ils vivent de leur zik ?
Leur mélange puissance/technique/mélodie m'avait bluffé sur leur "skies"