Je vais bien voir, je n'ai jamais été à l'aise dans l'eau et je n'ai pour ainsi dire jamais nagé avant le mois dernier.FAYARD a écrit : 25 sept. 2018, 11:49Pas pour tout le monde...Tu as des mecs qui font d’enormes progrès en quelques mois et qui atteignent un niveau trés correct après une saison. J’aurais tendance à croire que si tu galères dés le départ, que tu n’es pas à l’aise et bien tu ne nageras jamais vite et bien. Tout ceux qui nagent devant sont soit des mecs qui ont commencé jeune soit qui ont été trés rapide dans les progrès et avec des chronos corrects dés le départ.Seillonaz a écrit : 25 sept. 2018, 11:27C'est exactement ce que je me suis dit toutefois je ne voyais pas le chrono comme juge de paix mais le peu de temps de nage car à y bien regarder il faut bien 3 à 5 ans pour former un nageur donc au bout de 2-3 mois on barbote encore.FAYARD a écrit : 24 sept. 2018, 20:05
Nan, mais comment peut on te dire que tu as une technique correcte en faisant des chronos pareils....tu as forcément plusieurs freins à ta nage, poste nous une vidéo de toi sur un 100m, tu vas voir ce que l’on va te dire ici, et nous ne sommes pas maître nageur...
Des mecs qui galerent pendant des années et qui deviennent par la suite de gros nageurs, perso je n’en connais pas.
Sur OT nous avons un exemple de type doué, c’est Emmanuel Lejeune, il n’a pas mis longtemps à nager très vite...
Je suis déjà content d'être passé de 25m à 5x25m en quelques semaines. Le chrono suivra ... ou pas !
Quand j'aurais la possibilité de poster une vidéo je le ferai.