difference pneu / boyaux
difference pneu / boyaux
Je pense que le sujet a du etre traité une bonne dizaine de milliers de fois...mais je ne trouve rien avec la fonction "rechercher"
En gros quelles sont les inconvenients et avantages des pneus sur les boyaux et vice versa ( prix, longevité, rendement, fragilité, fiabilité, reparation etc.........
Merci merci merci
En gros quelles sont les inconvenients et avantages des pneus sur les boyaux et vice versa ( prix, longevité, rendement, fragilité, fiabilité, reparation etc.........
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ca repond pas a toutes les questions, mais c'est deja une base...
http://jf.beraud.free.fr/?2005/03/30/12 ... eumatiques
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Re: difference pneu / boyaux
Pneus :Sid a écrit :Je pense que le sujet a du etre traité une bonne dizaine de milliers de fois...mais je ne trouve rien avec la fonction "rechercher"
En gros quelles sont les inconvenients et avantages des pneus sur les boyaux et vice versa ( prix, longevité, rendement, fragilité, fiabilité, reparation etc.........
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+ prix (en général ET en cas de crevaison, remplacement de la chambre seulement), facilité d'utilisation, disponibilité, gammes
- poids (du pneu et de la jante), sensations, confort
Boyaux :
+ sensations, confort, poids (du boyau et de la jante)
- installation, prix (surtout en cas de crevaison)
En fait, à mon avis, le choix est simple :
> jante alu : pneu, éventuellement léger avec chambre latex
> jante carbone : boyau
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- fada.de.roues
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réparer un boyau au bord de la route ? lol, c'est pas gagné
ce qu'il faut regarder au niveau du rendement, outre le poids gagné à la périphérie de la roue (principalement grace aux JANTES à boyaux par rapport aux JANTES à pneus), c'est le TPI ... et également suivant les gabarit et la pression associée, les sections...
ce qu'il faut regarder au niveau du rendement, outre le poids gagné à la périphérie de la roue (principalement grace aux JANTES à boyaux par rapport aux JANTES à pneus), c'est le TPI ... et également suivant les gabarit et la pression associée, les sections...
fdR
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"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
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- fada.de.roues
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oui on peut en mettre un qu'on avait en secours effectivement...Filou a écrit :pas besoin de coller ton boyau quand tu le répares en course ; c'est donc aussi voire moins long à changer qu'un pneu. Pour finir le vélo, attention aux Beloki et évite d'attaquer dans les virages
Mais il y a intérêt qu'il aie passé qq mois sur une jante, ou alors faut avori un bon coup de main... S'il a été préfoçrmé, ça se monte bien
fdR
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Salut FdR, quel pneu a le meilleur TPI ? Veloflex je crois...fada.de.roues a écrit : ce qu'il faut regarder au niveau du rendement, outre le poids gagné à la périphérie de la roue (principalement grace aux JANTES à boyaux par rapport aux JANTES à pneus), c'est le TPI ... et également suivant les gabarit et la pression associée, les sections...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- benj' de kouk
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si si !! ben je pense que tufo a procédé à une petite "révolution " dans le monde du boyau en proposant des produits extras , c est que m ont dit les utilisateurs , j ai hate d essayer un ensemmble jante carbone-boyaux top niveau
kouk ! famille de noblesse de singe
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salt !
Tufo, bien au niveau du poids, un peu moins au niveau du reste si ça n'a pas changé en .. 2 ans
Pour le TPI, bien entendu il faut se méfier, mais c'est un indicateur tellement lus significatif n terme de rendement que le poids (opru ce qui est des pneumatiques)... Alors avec un oeuil méfiant certes, mais avec les 2 yeux !!
En pneus, il me semble quel es vittoria sont vraiment bon, les véloflex s'usant tt de même assez vite... mais si ce n'et que sur du bon bitume, il existe plusieurs version pneus en veloflex, et ca vaut toujours le coup d'essayer !!
Pour ma part, mes pneus sont sur des roues d'entrainement.... donc... je ne suis pas de bon conseil de ce côté là !!
Tufo, bien au niveau du poids, un peu moins au niveau du reste si ça n'a pas changé en .. 2 ans
Pour le TPI, bien entendu il faut se méfier, mais c'est un indicateur tellement lus significatif n terme de rendement que le poids (opru ce qui est des pneumatiques)... Alors avec un oeuil méfiant certes, mais avec les 2 yeux !!
En pneus, il me semble quel es vittoria sont vraiment bon, les véloflex s'usant tt de même assez vite... mais si ce n'et que sur du bon bitume, il existe plusieurs version pneus en veloflex, et ca vaut toujours le coup d'essayer !!
Pour ma part, mes pneus sont sur des roues d'entrainement.... donc... je ne suis pas de bon conseil de ce côté là !!
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