Jerome.A a écrit : 15 nov. 2018, 17:02
Qd je suis en velo je respecte Goliath, jamais tu ne me verras a droite d un camion, sauf si le feux vient de passer au rouge ET que je peux facilement me degager sur la droite si jamais il me sert.... Les accidents bêtes arrivent vite, autant essayer de ne pas les aider.
Oui, mais toi tu fais du vélo, la pauvre femme, elle, elle devait faire un peu de vélotaff, elle ne connaît pas tous les dangers de la route comme nous qui faisons des milliers de kilomètres par an. C’est comme demander à un enfant d’analyser la vitesse d’une voiture avant de traverser la route pour courir après son ballon. Franchement je ne sais pas comment vous faites, perso j’ai pas envie de faire du velotaff dans une grande ville, j’ai pas envie de mourir. Je suis désolé, mais c’est au routier de s’adapter, c’est lui l’auteur de l’homicide, pas le ou la cycliste. Par contre je connais déjà la fin de l’histoire, prison avec sursis au pire alors qu’il a enlevé une vie par je m’enfoutisme ou négligence. Tu crois que ça va changer sa vie à lui ? Rien, par contre la famille de la jeune femme...
Hier le verdict est tombé dans une affaire bien sordide à Lyon. Un mec bourré, sans permis, sans assurance, sous stup, qui a grillé un feu à 100km/h et qui a fauché deux jeunes filles, une morte et l’autre blessée. L’auteur s’est enfuit, le passager aussi. Au final, 7 ans de prison pour le conducteur et quelques mois pour le passager. Avec les remises de peine, la conditionnelle, il peut demander sa libération au bout de 3 ans et demi et il l’aura. Il a déjà fait presque 1 an de preventive, il est dehors en 2021, c’est beau la justice en France. Surtout que ce fdp a été odieux durant toute l’instruction, le dernier des batards. Il est temps de changer les lois...ce n’est plus un homicide involontaire, c’est un assassinat à ce niveau....