Voiture idéale pour un triathlète

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 13 nov. 2018 20:20 Il y a (la Mercedes Klasse B), mais, il y a un mais :
La Mercedes Klasse B peut être la solution
B 200 Intuition
Carburant : SP95
Puissance : 115 kW (156 ch) 4
Émissions de CO₂ en cycle mixte [4*] : 147 g/km malus 1873 euros :shock:
Consommation de carburant (cycle mixte) [4*] : 6,4 l/100km
Boîte de vitesses : Boîte manuelle à 6 rapports

Déjà, çà n'a pas fini de jazzer dans les parcs à vélo "vous avez vu YaourtNature il se la pète avec sa Mercèdes" et comme en plus d'avoir une liste énorme de défauts (que les vedettes on volontairement établie) si je pollue j'ai pas fini d'en entendre sachant qu'en plus je fais parti de ces emmerdeurs d'écologiste.
Donc non, même si votre jugement n'haltèrera jamais ma détermination, mais çà peut être une piste.

toutefois, j'ai une question : y en a t'il parmi vous qui ont acheté une occasion récente et donc ne pas payer le malus écologique ? Volontairement ou insidieusement ! et comment vous en êtes vous pris ? Merci

Pas terrible de la part de Mercèdes, quand même, avec un moteur usuelle d'avoir un si gros malus :shock: je suis choqué :sm31:
Même sur un sujet qui pourrait être intéressant tu ne peux pas t'empêcher de te ridiculiser.....
Tu sais tout le monde s'en cogne de la caisse que tu vas avoir.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par snowfree52 »

Et puis une classe b de 150cv c'est vrai que c'est une voiture de fou :lol: :roll: on a jamais vu ça sur un parking
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par yoann-51 »

snowfree52 a écrit : 14 nov. 2018 09:02 Et puis une classe b de 150cv c'est vrai que c'est une voiture de fou :lol: :roll: on a jamais vu ça sur un parking
Quand tu es un gros blaireaux tu fantasmes encore sur la merco..... C'est évident que cette voiture est en plus tellement fonctionnelle pour le tri ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par Tung »

Une Fiat 500 te suffira.
Vu que tu seras DNF au premier tri, autant éviter d'acheter n'importe quoi dès maintenant.
Pour ton matos photo, la boite à gant suffira.

De rien.

Image
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par claude »

damy74 a écrit : 12 nov. 2018 22:05 ...
Oublie les SUV, c'est gros à l'extérieur mais ya a peine la place pour mettre un vélo à l'intérieur.
...
Oui, c'est comme le Hummer, c'est très surfait, quand on jette un œil dedans y a pas beaucoup de place en fait.
Claude
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par bentri »

Dacia Lodgy Essence

Pour le prix d'un bike haut de gamme tu as une voiture top au niveau volume.
Peinture un peu fragile, mais mécanique robuste et utilisée et validée sur d'autres voitures du groupe.

Mon vélo (57cm) entre sans la roue avant.
Bentri la menace
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par claude »

triathlonnature a écrit : 12 nov. 2018 23:29 ...
Merci, j'étais parti sur une Mégane mais c'est qu'un peu plus grand qu'une Clio et pas très bien aménagé, c'est pas franchement son créneau en plus.
...
Ca fait plus de 10 ans que je roule en Mégane BREAK, c'est idéal pour notre activité, avec la banquette AR rabattue un vélo (ou 2) rentrent sans qu'il y ait quoique ce soit à démonter.
C'est un plus que de pouvoir voyager avec le vélo à l'intérieur, et du point de vue exposition à la pluie, et du point de vue des risques de fauche.
Une version "break" ne coute pas beaucoup plus cher que la "berline" dont elle est dérivée car, dans "l'inconscient commercial" c'est assimilé à ce que l'on appelait dans le temps les "familiales" :mrgreen:
Je ne triathlone plus depuis maintenant quelques années, mais je roule toujours avec ce modèle, on peut toujours avoir besoin d'emmener un vélo en vacances, et plus généralement parce que c'est fou ce qu'on arrive à faire rentrer dans un break comme celui-ci quand on en a besoin.
Seul "défaut", c'est un véhicule qui "n'a l'air de rien", et il y a des gens qui ont envie d'avoir des voitures plus "flashy"... :mrgreen:
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par Gadagne »

La plus raccord avec le type dans la vraie vie : https://www.leboncoin.fr/voitures/1448391353.htm/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par triathlonnature »

claude a écrit : 14 nov. 2018 10:29
triathlonnature a écrit : 12 nov. 2018 23:29 ...
Merci, j'étais parti sur une Mégane mais c'est qu'un peu plus grand qu'une Clio et pas très bien aménagé, c'est pas franchement son créneau en plus.
...
Ca fait plus de 10 ans que je roule en Mégane BREAK, c'est idéal pour notre activité, avec la banquette AR rabattue un vélo (ou 2) rentrent sans qu'il y ait quoique ce soit à démonter.
C'est un plus que de pouvoir voyager avec le vélo à l'intérieur, et du point de vue exposition à la pluie, et du point de vue des risques de fauche.
Une version "break" ne coute pas beaucoup plus cher que la "berline" dont elle est dérivée car, dans "l'inconscient commercial" c'est assimilé à ce que l'on appelait dans le temps les "familiales" :mrgreen:
Je ne triathlone plus depuis maintenant quelques années, mais je roule toujours avec ce modèle, on peut toujours avoir besoin d'emmener un vélo en vacances, et plus généralement parce que c'est fou ce qu'on arrive à faire rentrer dans un break comme celui-ci quand on en a besoin.
Seul "défaut", c'est un véhicule qui "n'a l'air de rien", et il y a des gens qui ont envie d'avoir des voitures plus "flashy"... :mrgreen:
Merci, elle fait combien en longueur, 4m50, plus ?
Je me pose une question quoiqu'il en soit : c'est une majorité de mecs qui me répondent car, il y a 10 ans quand j'avais la Golf c'est une triathlète qui m'a aidée à choisir pourtant c'était très austère à l'intérieur et pas super féminin mais avec des rangements partout :sm2:
L'aspect pratique :mrgreen: çà se résume à une boite tupperware sous le siège passager :shock:
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par La Tome »

Nissan Murano
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 14 nov. 2018 12:51
claude a écrit : 14 nov. 2018 10:29
triathlonnature a écrit : 12 nov. 2018 23:29 ...
Merci, j'étais parti sur une Mégane mais c'est qu'un peu plus grand qu'une Clio et pas très bien aménagé, c'est pas franchement son créneau en plus.
...
Ca fait plus de 10 ans que je roule en Mégane BREAK, c'est idéal pour notre activité, avec la banquette AR rabattue un vélo (ou 2) rentrent sans qu'il y ait quoique ce soit à démonter.
C'est un plus que de pouvoir voyager avec le vélo à l'intérieur, et du point de vue exposition à la pluie, et du point de vue des risques de fauche.
Une version "break" ne coute pas beaucoup plus cher que la "berline" dont elle est dérivée car, dans "l'inconscient commercial" c'est assimilé à ce que l'on appelait dans le temps les "familiales" :mrgreen:
Je ne triathlone plus depuis maintenant quelques années, mais je roule toujours avec ce modèle, on peut toujours avoir besoin d'emmener un vélo en vacances, et plus généralement parce que c'est fou ce qu'on arrive à faire rentrer dans un break comme celui-ci quand on en a besoin.
Seul "défaut", c'est un véhicule qui "n'a l'air de rien", et il y a des gens qui ont envie d'avoir des voitures plus "flashy"... :mrgreen:
Merci, elle fait combien en longueur, 4m50, plus ?
Je me pose une question quoiqu'il en soit : c'est une majorité de mecs qui me répondent car, il y a 10 ans quand j'avais la Golf c'est une triathlète qui m'a aidée à choisir pourtant c'était très austère à l'intérieur et pas super féminin mais avec des rangements partout :sm2:
L'aspect pratique :mrgreen: çà se résume à une boite tupperware sous le siège passager :shock:
Ça doit faire longtemps que tu n'es pas monté dans une golf....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par RegRegReg »

Drivy.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par Gadagne »

yoann-51 a écrit : 14 nov. 2018 19:55
triathlonnature a écrit : 14 nov. 2018 12:51
claude a écrit : 14 nov. 2018 10:29

Ça doit faire longtemps que tu n'es pas monté dans une golf....
Ni sur autre chose :lol:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par bendufff »

Berlingo !
On peut partir en vacances avec la famille (2 enfants possibles, le matos de camping et un vélo complet dans le coffre (sans démonter la roue)).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par triathlonnature »

bendufff a écrit : 14 nov. 2018 21:58 Berlingo !
On peut partir en vacances avec la famille (2 enfants possibles, le matos de camping et un vélo complet dans le coffre (sans démonter la roue)).
Oui, c'est comme le Rifter, mais je pense que Renault va sortir le nouveau Kangoo on verra s'il font pareil, les grandes surfaces vitrées en particulier, ou mettre un bon moteur, le choix est moyen pour les 2 PSA
Répondre