Voiture idéale pour un triathlète

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par el cucaracho »

triathlonnature a écrit : 12 nov. 2018 23:29 Merci, j'étais parti sur une Mégane mais c'est qu'un peu plus grand qu'une Clio et pas très bien aménagé, c'est pas franchement son créneau en plus. Il y a 4 ans j'avais une Skoda Fabia (franchement moins bien actuellement) et les constructeurs mettent le paquet sur les SUV... Partir sur une voiture, comme dis plus haut, genre Fabia Octavia ou équivalent sera peut être la solution, c'est un paquebot de 4,67 m mais avec un coffre de 600 litres il y aura quoi mettre la pompe à pied dans le coffre plutôt que sous le siège passager, çà sera différent de la Clio sinon la boite tupperware avec le barda rien de glamour en somme. Dans une Golf, il y a une éternité, il y avait des rangements partout, c'était aussi la voiture de papa mais c'était pratique, c'est toujours la voiture de papa en plus bourgeoise, même avec mon budget je n'aurai pas tout alors pourquoi pas Dacia ou un Ludospace, j'aurai aimé rêvé un peu :sm1:
Ah, le glagla, le glamour, un petit goût d'amour………..aaahhhhhhhhhhhhhh !!!!


:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par el cucaracho »

Gadagne a écrit : 12 nov. 2018 21:43 Disons que pour moiiiiiiiiiiiiiiins cher il aurait une très bonne occasion et avec le pèze restant il pourrait se payer :

-une chirurgie esthétique .
-des cours de photographie .
-une liposuccion abdominale .
-des cours de français .
-un resto avec Gérald(merci)
-10 boites de 24 dosettes de glamour.

S'il vous plait, merci de compléter sa liste :idea:

:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par prechet »

@ Geraud: c'est mieux avec un Time Trial ?

Image
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par K1000 »

Image
Jamais moins qu'à fond.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par geraud »

prechet a écrit : 13 nov. 2018 09:25 @ Geraud: c'est mieux avec un Time Trial ?

Image
La, d accord... !!!!
C est vrai que le triple pot central empeche de mettre la boule de remorquage qui permettrait de mettre le porte velo. C est mal foutu une Ferrari :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par K1000 »

Image
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par snowfree52 »

content de ma golf break ... le vélo rentre sans enlever de roue :sm11:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par triathlonnature »

Il y a (la Mercedes Klasse B), mais, il y a un mais :
La Mercedes Klasse B peut être la solution
B 200 Intuition
Carburant : SP95
Puissance : 115 kW (156 ch) 4
Émissions de CO₂ en cycle mixte [4*] : 147 g/km malus 1873 euros :shock:
Consommation de carburant (cycle mixte) [4*] : 6,4 l/100km
Boîte de vitesses : Boîte manuelle à 6 rapports

Déjà, çà n'a pas fini de jazzer dans les parcs à vélo "vous avez vu YaourtNature il se la pète avec sa Mercèdes" et comme en plus d'avoir une liste énorme de défauts (que les vedettes on volontairement établie) si je pollue j'ai pas fini d'en entendre sachant qu'en plus je fais parti de ces emmerdeurs d'écologiste.
Donc non, même si votre jugement n'haltèrera jamais ma détermination, mais çà peut être une piste.

toutefois, j'ai une question : y en a t'il parmi vous qui ont acheté une occasion récente et donc ne pas payer le malus écologique ? Volontairement ou insidieusement ! et comment vous en êtes vous pris ? Merci

Pas terrible de la part de Mercèdes, quand même, avec un moteur usuelle d'avoir un si gros malus :shock: je suis choqué :sm31:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par geraud »

triathlonnature a écrit : 13 nov. 2018 20:20 Déjà, çà n'a pas fini de jazzer dans les parcs à vélo "vous avez vu YaourtNature il se la pète avec sa Mercèdes"
C est clair. Moi c est pour ca que je fais du triathlon; voir triathlonnature en vrai, sur quel velo il roule, dans quelle voiture il arrive...
Il y a un petit cote montee des marches de Cannes.

Serieusement tu fais peur des fois... tu crois vraiment qu une clameur va monter du parc a velo, lorsque les triathletes (ceux qui te reconnaissent... sachant qu il doit y avoir 25 personnes a tout casser qui participent a ces discussions sur OLT) vont te voir arriver dans une voiture tres haut de gamme (a 30.000 balles)?

Si tu veux tant que ca faire parler de toi, achètes toi un velo tres haut de gamme et fais du 28km/h. Ca creera sans doute plus de moqueries que de voir une voiture a 30.000€ sur le parking
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par triathlonnature »

geraud a écrit : 13 nov. 2018 20:37 Serieusement tu fais peur des fois...
Oui je sais, çà peut même devenir existentielle

Sur le forum Velo101 l'Audi RS4 revient souvent, là il me semble avoir vu cela, après j'ai pas vu le prix
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par alex »

Si tu veux un ludospace, jettes un Coup-d'œil au Peugeot rifter, qui a le comportement d'une citadine et pas d'une camionnette
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par triathlonnature »

alex a écrit : 13 nov. 2018 21:49 Si tu veux un ludospace, jettes un Coup-d'œil au Peugeot rifter, qui a le comportement d'une citadine et pas d'une camionnette
Oui, mais il est un peu cher et le moteur est pas super péchu, je ne sais pas s'il est mieux d'attendre la version 4X4 Dangel et en version camping, il était en démo au Mondial et m'a vraiment plu et Peugeot parlait déjà d'un moteur "baroudeur", à voir donc ou attendre ce que va faire Renault avec son Kangoo ils ne peuvent pas laisser tel quel
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par Venner192 »

Moi j'achète des occasions de 2/3 ans, moitié prix du neuf et peu de décote après.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par wylke »

triathlonnature a écrit : 13 nov. 2018 20:20
toutefois, j'ai une question : y en a t'il parmi vous qui ont acheté une occasion récente et donc ne pas payer le malus écologique ? Volontairement ou insidieusement ! et comment vous en êtes vous pris ? Merci
Tu réflechis parfois? Le malus écologique fait parti du prix de la bagnole, donc tu en payes une partie en achetant une voiture d'occasion.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par Gadagne »

Tu te dis écolo et tu penses acheter une voiture ? :roll:

Révisons nos comportements à notre petite échelle, la voiture je m'en sers encore mais pour le taf, les courses(avec charrette) c'est le VAE, 100km par semaine sans m'en rendre compte, c'est pas rien :idea:

Une hybride limite un peu les émissions, une électrique autre débat, mais une voiture essence à petit moteur turbo c'est suffisant , après tu rêves de RS4 ,évidemment, mais bon pour se trainer à 80 ou perdre son permis, sinon grosse décote, tu trouves des occasions intéressantes mais le prix de l'assurance et de l'entretien est au niveau :idea:
Répondre