Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 07 nov. 2018 18:08
FAYARD a écrit : 06 nov. 2018 19:44
kestrel a écrit : 06 nov. 2018 18:40

Je te verrais bien travailler sur une chaine d'information en continue :sm10:
Non, j’ai juste de l’empathie pour les victimes, c’est un peu obligatoire quand tu es flics ou pompiers, sinon tu passes ton chemin et tu fais autre chose. J’ai ramassé quelques morts sur les routes, j’ai été confronté à des morts violentes, des meurtres, des suicides pas joli, joli, et je suis aussi allé sonner chez des gens pour les informer d’un décès de leur proche, ça s’oublient pas. Alors j’imagine très bien l'état de cette jeune femme quand elle a vu ça. Tout ça pour qu’un mec puisse pratiquer son loisir favori...t’as pas l’impression qu’il y a un décalage, non ? :roll:
Dans ma vie de pompier Pro, je pense avoir ramassé au moins autant que toi, même si je pense plus, des morceaux de cranes ou autres, je suis donc assez bien placé pour en parler.
La plupart du temps, des accidentés de la route ou des suicides par pendaison, cachets, defenestration etc, mais jamais de personnes tués par des chasseurs, c'est pour ça que même comme je l'ai dit plus haut, une vie enlevée est une vie de trop, je prends du recul sur ce type d'événement et j'évite tout commentaire à chaud pour faire le buzz
Mais ce n'était pas sur ce point que je t'accrochais mais juste sur ta façon de présenter la chose, tu fais dans la surenchère notamment sur ce passage: la tête explosée.
Pour en parler si précisément, je suppose soit que tu étais sur les lieux soit que tu as vu passer la photo?
C'est juste la vérité, sans filtre. Ce jeune homme a pris une balle de gros calibre dans la tête, tu penses que ça fait juste un ptit trou ? Tu as vu les dégâts d'une balle de Kalash en 7,62X39 ? Ben, un gros calibre de chasse, ça fait pareil parce que c'est quasi le même calibre. Y a pas de sensationnel, y a pas de surenchère, juste des faits.
Dernière modification par FAYARD le 07 nov. 2018 19:29, modifié 2 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Par ex l'interdiction le dimanche est une piste a creuser.
Cela n’empechera pas celui qui tire sans savoir sur quoi , de tirer les autres jours. Le problème vient du bon chasseur et du bon chasseur!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

coleopt a écrit : 07 nov. 2018 19:03
Par ex l'interdiction le dimanche est une piste a creuser.
Cela n’empechera pas celui qui tire sans savoir sur quoi , de tirer les autres jours. Le problème vient du bon chasseur et du bon chasseur!
Oui mais au moins tu te balades tranquile en famille le dimanche, et les autres jours tu y vas pas, ça leur laisse toute la semaine pour tirer dessus :)


autre sujet : https://blogs.mediapart.fr/brice-favre/ ... LYENNa0Mes

On est gâté à Montpel!
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par black chamane »

Image
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

black chamane a écrit : 08 nov. 2018 19:01 Image
:mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

USAT a écrit : 08 nov. 2018 10:55
coleopt a écrit : 07 nov. 2018 19:03
Par ex l'interdiction le dimanche est une piste a creuser.
Cela n’empechera pas celui qui tire sans savoir sur quoi , de tirer les autres jours. Le problème vient du bon chasseur et du bon chasseur!
Oui mais au moins tu te balades tranquile en famille le dimanche, et les autres jours tu y vas pas, ça leur laisse toute la semaine pour tirer dessus :)

autre sujet : https://blogs.mediapart.fr/brice-favre/ ... LYENNa0Mes

On est gâté à Montpel!
Oui mais au moins tu te balades tranquile en famille le dimanche, et les autres jours tu y vas pas, ça leur laisse toute la semaine pour se tirer dessus :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

sinon, je reviens sur l'éclairage vélo, est-ce qu'il y a un "équivalent" au Bontrager Flare USB arrière, mais pour l'avant SVP???
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Oui, j'en avais parlé, je l'utilise : https://www.alltricks.fr/F-11917-eclair ... 0r_flare_r

L'avant je le mets sous le guidon, c'est aussi visible mais plus propre, tu le vois pas et l'oublies sur ton guidon .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

sebsoupe a écrit : 10 nov. 2018 13:52 sinon, je reviens sur l'éclairage vélo, est-ce qu'il y a un "équivalent" au Bontrager Flare USB arrière, mais pour l'avant SVP???
En complément du lien de Gadagne (= kit avant 450 lumens + arrière ancienne génération), d'autres possibilités :

Le kit avant (200 lumens) et arrière
https://www.mantel.com/fr/kit-declairag ... -flare-rt2

Avant (200 lumens) uniquement
https://www.mantel.com/fr/eclairage-ava ... gLupvD_BwE

Kit avant (1300 lumens) et arrière
https://www.mantel.com/be-fr/kit-declai ... -flare-rt2

Avant 1300 lumens uniquement
https://www.mantel.com/ie/bontrager-ion ... -headlight
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

https://www.cyclingweekly.com/news/late ... old-395352

Ultra-distance cyclist Mike Hall died almost instantly, inquest told
September 24, 2018 2:43 pm
A court has heard Mike Hall was hit by a driver with a provisional licence on a dark road.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Je me suis pris un lezyne 1100 Lumens, allié avec la lumière du VAE, j'espère que ça ira, le bontrager avant je le trouvais qd même cher. il est vraiment mieux que le reste?? en fouillant j'ai trouvé des éclairages qui montaient à presque 300 balles, et toutes sortes de trucs assez variés, un vrai marché en vogue!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

Pourquoi tu montes pas un roue a moyeu dynamo avec un phare B&M sur le VAE?
Dynamo Shutter Precision ou SON
By failing to prepare you are preparing to fail
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Jerome.A a écrit : 14 nov. 2018 09:08 Pourquoi tu montes pas un roue a moyeu dynamo avec un phare B&M sur le VAE?
Dynamo Shutter Precision ou SON
Je vais l'utiliser aussi en route.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

USAT a écrit : 13 nov. 2018 22:31 Je me suis pris un lezyne 1100 Lumens, allié avec la lumière du VAE, j'espère que ça ira, le bontrager avant je le trouvais qd même cher. il est vraiment mieux que le reste?? en fouillant j'ai trouvé des éclairages qui montaient à presque 300 balles, et toutes sortes de trucs assez variés, un vrai marché en vogue!
Très faible autonomie pour la Lezyne 1100 Lumens, sauf si réglée à 150 lumens !
Répondre