Ironman Marrakech 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par Jerome.A »

Combien d europeens n iraient pas au maroc avec une orga locale, mais iront la bas (pendant les vacances scolaire en plus) si c'est IM qui organise la course.
Belle destination soleil en ce moment et si on peut rajouter une course sur un long WE/semaine en famille c'est top.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par Fab74ch »

IRONchris31 a écrit : 02 nov. 2018 15:58 Ah bon ? Il y a des Arbitres formés et expérimentés au MAROC?...je ne parle pas de sport avec ballon mais bien de TRIATHLON !!!.... :D
Ben je ne sais pas, t’en penses quoi toi?
Qu’ils sont encore au silex et à la bougie?

Il y a pas mal de groupe industriel qui envoient la prod là-bas car le rapport coût/qualité et très bon, ils forment des ingénieurs et des médecins... je me dis que former des arbitres de triathlon c’est dans leurs cordes non?
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par IRONchris31 »

Combien de Triathlons au calendrier 2018 de la Fédération Marocaine ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par Fab74ch »

IRONchris31 a écrit : 02 nov. 2018 16:21 Combien de Triathlons au calendrier 2018 de la Fédération Marocaine ?
Pourquoi tu réponds par une question? Tu penses pas que c’est dans leurs cordes?
Ils ont en tout cas des athlètes qui visent les JO, et il y a même des épreuves ITU (larache) ça devrait répondre à ta question non?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit : 02 nov. 2018 16:28
IRONchris31 a écrit : 02 nov. 2018 16:21 Combien de Triathlons au calendrier 2018 de la Fédération Marocaine ?
Pourquoi tu réponds par une question? Tu penses pas que c’est dans leurs cordes?
Ils ont en tout cas des athlètes qui visent les JO, et il y a même des épreuves ITU (larache) ça devrait répondre à ta question non?
Et au pire s il n y a pas assez d arbitres expérimentés, le budget IM doit permettre de faire venir quelques arbitres francais ou espagnols.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par geraud »

Quand on regarde les courses, l équité depend moins de la qualite de l arbitrage que de la mentalité des athlètes. Quand tu as 1500 athletes dont beaucoup n ont aucun scrupule a s'accommoder des règles, il faudrait une quantite d arbitres dont aucune course ne dispose.

Je trouve globalement les commentaires sur cette course tres négatifs.
Ok c est cher, c est le tarif IM quoi, mais pour le triathlete marocain c est toujours plus accessible que d aller faire la même course sur le continent. Financièrement d une part; mais aussi parce que c est plus facile de courir dans les conditions climatiques dans lesquelles tu t es entraîné.
Et qui sait... peut etre que le niveau de vie plus bas et la culture triathlon moins développée feront que les coureurs locaux seront moins obnubilés par la qualif et respecterons un peu plus les règles.

Personnellement je trouve que c est une bonne chose que des courses apparaissent dans de nouveaux pays.

Apres, la cerise sur le gateau serait que la WTC prevoie un quota de place pour les coureurs locaux (comme ca se fait sur certaines courses, dont le Grand Raid de la Reunion) et prévoie un tarif different.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit : 02 nov. 2018 16:14 Ben je ne sais pas, t’en penses quoi toi?
Qu’ils sont encore au silex et à la bougie?
D ailleurs les arbitres n auront pas de moto mais seront a dos de mulet pour les uns, et a 5 sur de vieilles mobylettes pour les autres :mrgreen:
Donc peu importe leur niveau d arbitrage; ils n arriveront pas a suivre de toute facon :wink:
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par euskaltri »

Enfin la solution au drafting ! à 5 arbitres par mobilette ils vont pouvoir cartonner fort !
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par phil76400 »

IRONchris31 a écrit : 02 nov. 2018 15:27 1 pays où le TRIATHLON est quasi inexistant....
Il y a des clubs a Casa avec section triathlon. avec des infrastructures a faire rougir tout club de l'hexagone.
bassin 50 ext + bassin couvert 25 , salle muscu, fitness etc etc.
J'ai eu l'occasion de passer qques jours de stage tri avec une quinzaine d'athlètes qui avaient fait venir un coach F. ILs en veulent.
Il y a des athlètes de tous niveaux et d'une gentillesse absolue.
C'est évidemment moins développé qu'en France et les marocains actuellement font leurs courses surtout en Espagne.
La difficulté réside surtout sur le Bike, les routes sont moins nombreuses et donc chargées. que de ferrari, maserrati, lambo ; un vrai défilé. bon ok y a aussi des charettes avec des anes

Ce sera plein rapidement avec de tres nombreux athlètes du maghreb.

Méfie toi de ce complexe de supériorité, tu pourrais en doubler pas mal a vélo car ils t'auront corrigé dans l'eau et attention au courant d'air en cap.

C'est qd mm fort de dénigrer tout ce qui existe.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par Bryce »

Tout est dit et bien dit :!:

Pourquoi en France on commence d'abord par se plaindre, par critiquer ce qui se met en place, alors qu'on gueule assez que "c'est toujours la même chose". Là on a une future belle course annoncée, dans un pays où les longs n'étaient pas nombreux.
Si vous souhaitez rester en France, entre Français, libre à vous. Personne n'oblige personne.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par tribrasil »

Hello , j'ai fait le M d'Agadir ce weekend , très bonne organisation , course et ambiance sympa , des athlètes locaux de très très bon nivaux , un endroit sympa , une mer top pour nager sans combi (21°), un parcours vélo en boucle ou la bataille est rude ,avec un faut plat montant qui n'en fini pas :mrgreen: , une cap en 3 boucles qui motive top !
voila le chronométrage fait par reso/event. très pro
une ville sympa et un pays à découvrir :sm2:
Brasil un pays tropical !!!
albanpuech
Messages : 43
Inscription : 20 août 2018 11:57

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par albanpuech »

tribrasil a écrit : 08 nov. 2018 18:35 Hello , j'ai fait le M d'Agadir ce weekend , très bonne organisation , course et ambiance sympa , des athlètes locaux de très très bon nivaux , un endroit sympa , une mer top pour nager sans combi (21°), un parcours vélo en boucle ou la bataille est rude ,avec un faut plat montant qui n'en fini pas :mrgreen: , une cap en 3 boucles qui motive top !
voila le chronométrage fait par reso/event. très pro
une ville sympa et un pays à découvrir :sm2:
Tu appelles ça un faux plat toi ? :mrgreen:
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par tribrasil »

Pour moi c'est un col !! :oops:
Brasil un pays tropical !!!
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par ironpionjunior »

tribrasil a écrit : 08 nov. 2018 21:12 Pour moi c'est un col !! :oops:
Fait aussi ! Pour moi c'est... une bosse !! Lol .
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Ironman Marrakech 2019

Message non lu par MrRaffs »

Salut les amis,
Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'éclairer sur le parcours, l'état des routes, la sécurité, savez vous si le parcours sera fermé à la circulation ?
Merci d'avance
Raf
Répondre