Les puces servant à valider les points de passage...
Fini la question du dénivelé, la vraie difficulté sera la découverte du parcours !

Ce serait intéressant pour les stratégies de course ça. Un parcours de longueur et de dénivelé inconnus à l'avancechocho a écrit : 30 oct. 2018, 22:45 Enfin de l'innovation, un parcours vélo inconnu le jour J, chaque concurrent partant avec une boussole et une carte ign.
Les puces servant à valider les points de passage...
Fini la question du dénivelé, la vraie difficulté sera la découverte du parcours !![]()
Connaissant plutot bien le coin et l'historique des triathlons a Vichy, Je dirais que l'option 1 est celle qui serait la plus logique. Partir par Charmeil, Vendat, ou St Remy etait historiquement ce qui ce faisait dans les annees 80En effet, l’organisateur voudrais rester sur le département de l’Allier; c’est effectivement plus facile à négocier avec une seul département plutôt que 2 qui ne s’entendent pas forcément.
Ce qui laisse 3 choix possibles :
1- Partir vers l’ouest en direction de Saint-Pourçain sur Sioule, qui est dans le même type de parcours que l’actuel, peu accidenté et dont le dénivelé serait raisonnable.
2 – Partir au nord en direction de Lapalisse, zone plus accidentée avec un dénivelé moyen.
3 – Partir à l’Est en direction du département de la Loire et surtout la montagne bourbonnaise, qui est comme son nom l’indique très accidentée, avec des petites route et une forte déclivité. Ce qui serait pour les concurrents de Vichy une mauvaise nouvelle.
Pour l'instant il était plat avec un D+ (et D-) d'environ 1 000 m.Xav2409 a écrit : 31 oct. 2018, 16:06 les athlètes rechercheraient plutôt le D+ que le plat... Dommage, c'était aussi l'intérêt de disposer de plusieurs types de parcours en France.
C’est à dire?Pierrick087 a écrit : 07 nov. 2018, 14:28 j'ai eu des infos , il va y avoir du dénivelé positif , ça c'est sur , ça va grimper![]()
![]()
C’est pas des cols, mais ça grimpe, c’est accidenté pour un département comme l’Allier qui est le plus plat de la région Auvergne.Pierrick087 a écrit : 07 nov. 2018, 15:27 c'est à dire , si tu connais un peu le coin , ça passerais par le Mayet de montagne , le Gué Chervais , Chatel Montagne ...
MerciPierrick087 a écrit : 07 nov. 2018, 15:27 c'est à dire , si tu connais un peu le coin , ça passerais par le Mayet de montagne , le Gué Chervais , Chatel Montagne ...
Il y a potentiellement un col si ca monte jusqu'a la Loge des Gardes. Enre 7km a 7% et 16km a 4% selon l'acces, donc en effet pas un col extremenent dur, mais une belle montee en prise pendant un moment. A voir s'ils poussent jusque la, on serait probablement plus pres de 100km que de 90 sur le half....FAYARD a écrit : 07 nov. 2018, 15:44C’est pas des cols, mais ça grimpe, c’est accidenté pour un département comme l’Allier qui est le plus plat de la région Auvergne.Pierrick087 a écrit : 07 nov. 2018, 15:27 c'est à dire , si tu connais un peu le coin , ça passerais par le Mayet de montagne , le Gué Chervais , Chatel Montagne ...