Gravel

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Gravel

Message non lu par tribrasil »

Hello ! avez vous ou faite vous du vélo typé "gravel" en hiver ? (voir vieux vélo avec pneus adaptés ..) :?:
Brasil un pays tropical !!!
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Gravel

Message non lu par K1000 »

Non.
Jamais moins qu'à fond.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Gravel

Message non lu par pain&gain »

J'ai hesité avec un achat coup de coeur gravel / cyclo cross... finalement, dans mon utilisation hivernale juste pour faire tourner les jambes lors des weekend secs, un bon VTT semi rigide me semble etre la meilleure solution (economiquement parlant aussi)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Gravel

Message non lu par vioqman »

Oui, j'ai mis un garde boue ar. et des pneus de 28 sur mon vieux cannondale.
Mais je ne l'utilise que si je sais que je vais finir la sortie à la nuit tombante, car malgré l'éclairage avant et arrière, je préfère rentrer
par les chemins.
https://bièrefrakass.fr/
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Gravel

Message non lu par Jean-Charles »

Toute l'année en gravel.
Ça remplace le mulet et le vtt (je ne fais plus de compét en vtt). Idéal pour s'entraîner sur routes pourries, prendre les chemins de traverse et éviter certains secteurs trop fréquentés par les voitures et camions, se balader avec les gosses, faire les Run and bike.
Ça me sert même pour toutes les sorties route en groupe ou le chrono n'a pas sa place. 😉
Zobilamouche
Messages : 16
Inscription : 04 août 2016 14:24

Re: Gravel

Message non lu par Zobilamouche »

non
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Gravel

Message non lu par peewai »

Oui.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Gravel

Message non lu par Lag »

Gravel, je m’amuse davantage qu’avec un vtt. je ne suis pas adepte des parcours hyper techniques.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Gravel

Message non lu par matafan »

Jamais essayé de gravel. J'imagine que ça dépend où tu habites mais par ici je ne vois pas trop où je pourrais m'en servir, quand tu quittes les routes en général c'est très raide et un VTT est beaucoup plus adapté.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Gravel

Message non lu par Lag »

matafan a écrit : 06 nov. 2018 10:02 Jamais essayé de gravel. J'imagine que ça dépend où tu habites mais par ici je ne vois pas trop où je pourrais m'en servir, quand tu quittes les routes en général c'est très raide et un VTT est beaucoup plus adapté.
je suis un paquet de potes qui eux sont en vtt, alors je fatigue plus vite car je ne suis pas suspendu mais faut du très technique ou descente rapide pour sentir un handicape, mais dans beaucoup d'autres endroit je m'amuse 8)
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Gravel

Message non lu par Lag »

je suis jurassien.
guillaume44700
Messages : 18
Inscription : 17 nov. 2015 23:32

Re: Gravel

Message non lu par guillaume44700 »

J'ai acheté un Gravel début Aout (Kona Essatto deluxe 2017 sur Probikeshop) et je m'amuse beaucoup avec.

J'ai revendu mon VTT. Je n'en avais plus d'utilité car je roule essentiellement dans la région de Nantes sur des pistes ou chemins pas trop techniques (voie verte, Loire à Vélo, chemin type canal, forêt...). Et en Gravel, c'est TOP! Sur les passages sur route, c'est bien mieux avec mon Gravel qu'avec mon VTT super lourd.

Je ne regrette vraiment pas mon choix.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Gravel

Message non lu par jhr »

https://www.vojomag.com/tag/comparatif-gravel-vtt/
Plus que de longs discours où chacun trouvera que sa solution est la meilleure :mrgreen: voilà un comparatif bien mené qui permettra aux indécis de se faire leur propre opinion en fonction de leur pratique....
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Gravel

Message non lu par pain&gain »

guillaume44700 a écrit : 06 nov. 2018 14:13 J'ai acheté un Gravel début Aout (Kona Essatto deluxe 2017 sur Probikeshop) et je m'amuse beaucoup avec.
Ne pas oublier la notion de plaisir en effet! Un achat de nouveau matos et hop, ca remotive pour l'entrainement :)
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Gravel

Message non lu par mayo »

J'ai un vélo à tout faire, typé endurance-gravel. En changeant les roues (et en retirant le prolongateur) je passe d'une configuration ironman au cyclocross. L'avantage d'un vélo de gravel c'est que selon moi tu peux partir en te disant je vais faire de la route, tu remarques un chemin sympa sur le côté et hop tu bifurques, ou tu prends des raccourcis par les chemins. C'est assez exaltant cette impression de ne pas avoir de limite.

Par chez moi c'est pas la montagne et il me suffit pour envisager toutes les sorties en forêt, chemin, etc... Je possède malgré tout un VTT tout suspendu mais j'hésite presque à le revendre car délaissé. Le gravel je peux le chausser avec des pneus de 38c max. Le rendement est bien supérieur au VTT et le confort suffisant. Le meilleur des 2 mondes.
Répondre