Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 29 oct. 2018 22:18
Dans ces cas là parle des records, ne parle pas du budget. Si tu mélanges les torchons et les serviettes, ce que tu dis n'a aucun sens et aucun fond.
Pour le reste, c'était des blagues hein, j'ai juste voulu te faire plaisir en te mettant un taquet parce que t'avais l'air d'attendre que ca.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 29 oct. 2018 21:50
FAYARD a écrit : 29 oct. 2018 21:19 Ah je suis content que tu reviennes sur le bar de l’equipe, tu es toujours aussi drôle :mrgreen:
Me semble que t'es CRS, plutot que de boire des bières dans le bus, prend ton smartphone et sers toi en pour regarder un peu les chiffres, ca te changera, tu verras que ca a une autre utilité que d''envoyer des dickpics à ta femme..
Dans les quartiers que je fréquente, les mecs ont une expression pour mettre en garde : il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Alors ne recommences pas ce genre de remarque vulgaire concernant ma femme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 29 oct. 2018 21:54
geraud a écrit : 29 oct. 2018 21:23
FAYARD a écrit : 29 oct. 2018 21:19

Ah je suis content que tu reviennes sur le bar de l’equipe, tu es toujours aussi drôle :mrgreen:
JeanMoulu, ne perds pas ton temps avec Fayard.

Il est tellement pote avec Jean Michel Aulas, et fan de ce club, qu il ne peut pas etre objectif quand c est l OL qui ecrase le championnat :mrgreen:
Bon conseil, quand je dis que le PSG est le club le plus clivant, le plus aimé et aussi le plus détesté, c'est factuellement le résultats des sondages effectués...
Ahhhh les chiffres... Il y a 10 jours, un sondage a été réalisé par Odaxa pour RTL et Groupama.
En évoquant le même sondage:
- Football 365 titre sur le fait que les français apprécient de plus en plus le PSG et parle d'une image "de plus en plus positive"
http://www.football365.fr/l1-psg-mbappe ... 61550.html
- RMC sur le fait que l'image reste négative
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-i ... 48974.html

Ils disent plus ou moins la même chose, mais l'écriture de l'un insiste sur le verre à moitié plein, l'autre sur le verre à moitié vide.

Mais en tout cas, quand on regarde le détail (https://www.rtl.fr/sport/football/psg-u ... 7795254216) on voit que:
- au global de la population, l'image du PSG est mauvaise (55% de mauvaise et très mauvaise opinion, plus 2% de NSP, ca laisse 43% d'opinion positive. C'est pas énorme mais en forte progression)
- mais parmi les amateurs de foot, ce sont 62% qui ont une image positive du PSG.

Sur le sondage réalisé lors du précédent OM - Paris, 49% des amateurs de foot disaient préférer l'OM et 49% qu'ils préféraient le PSG
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-o ... 7792398441

Le PSG a encore des progrès à faire en termes de popularité, mais on est très loin de cet "anti-parisianisme primaire" massif que dénoncent systématiquement les supporters du PSG

PS: et pour le reste, je plaisantais. Je ne crois pas que Fayard soit supporter Lyonnais
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

geraud a écrit : 29 oct. 2018 21:21
braziou a écrit : 29 oct. 2018 17:47
Venner192 a écrit : 28 oct. 2018 15:27 La F1 n'est pas un sport, le cul dans le baquet, mais même pas une compétition !!
Déjà 3 équipes trustent toutes les victoires, mais Esteban OCON qui perf chaque GP, pas de volant l'année prochaine, papa n'est pas milliardaire, une multinationale française investit dans la F1 n'est pas derrière lui...cqfd
Boycottez la F1, cette mascarade de compétition !!!
Exact , sport de fils à papa pistonné
le prochain c'est le fils Schumi
Pensées pour le père :oops:
Tiens si Hamilton est si fort qu'il conduise une Toro Rosso l'an prochain

le RCT ça devient grave et Boudjellal qui continue à défendre Collazo :shock:
Bon ceci dit, il faut reconnaitre que sur ce site, on se passionne quand meme beaucoup pour Hawaii, ou des classements AG decernent des titres mondiaux a de super athletes, mais dont un critere cle de participation est aussi de pouvoir lacher plusieurs milliers d euro. Ce ne sont pas les sommes de la F1, mais c est cense etre du sport amateur...

Au classement des sports accessibles a tous, le triathlon ne doit quand meme pas etre au top
D'ailleurs les pilotes de F1 font souvent du Triathlon , comme Button
Faut dire ils ont que ça à foutre , ça doit etre les sportiifs qui s'entrainent le moins dans leur discipline
Et , ils passent plus de temps sur des jeux videos simulateurs que dans le baquet

Champion du monde , qu'est ce qu'on disait ? le Foot français est fort la ligue 1 aussi
PSG se balade et galère en C1 : la lIgue 1 c'est nul
Si le PSG va finalement loin en C1 , la ligue 1 sera de nouveau bonne ?

En NBA c'est attaque à tout va maintenant des 140 à 130 sans arret , du All Star Game plutot que du jeu de Play-offs
Nuit dernière , 52 pts avec 14 paniers à 3 pts en 26' de jeu effectif( sur 48 ) pour Klay Thompson des Warriors
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ate/954373
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

braziou a écrit : 30 oct. 2018 15:18 ...
D'ailleurs les pilotes de F1 font souvent du Triathlon , comme Button
Faut dire ils ont que ça à foutre , ça doit etre les sportiifs qui s'entrainent le moins dans leur discipline
Et , ils passent plus de temps sur des jeux videos simulateurs que dans le baquet
...
C'est pas pour les défendre... mais je crois qu'en F1 tout est encadré et contingenté, y compris les Km à l'entraînement avec les voitures ("dans le baquet")... une sorte de "fair play sportif" mécanique... d'où le recours aux simus / jeux videos ou c'est pas interdit de faire 500 tours d'un circuit...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 30 oct. 2018 15:48
braziou a écrit : 30 oct. 2018 15:18 ...
D'ailleurs les pilotes de F1 font souvent du Triathlon , comme Button
Faut dire ils ont que ça à foutre , ça doit etre les sportiifs qui s'entrainent le moins dans leur discipline
Et , ils passent plus de temps sur des jeux videos simulateurs que dans le baquet
...
C'est pas pour les défendre... mais je crois qu'en F1 tout est encadré et contingenté, y compris les Km à l'entraînement avec les voitures ("dans le baquet")... une sorte de "fair play sportif" mécanique... d'où le recours aux simus / jeux videos ou c'est pas interdit de faire 500 tours d'un circuit...
Y a jeux vidéos et jeux vidéos...un pote à moi, qui forme des pilotes, possède un simulateur, ça vaut 5000 euros son engin !!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais à mon avis ça doit être de la balle !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 29 oct. 2018 22:25
FAYARD a écrit : 29 oct. 2018 22:18
Dans ces cas là parle des records, ne parle pas du budget. Si tu mélanges les torchons et les serviettes, ce que tu dis n'a aucun sens et aucun fond.
Pour le reste, c'était des blagues hein, j'ai juste voulu te faire plaisir en te mettant un taquet parce que t'avais l'air d'attendre que ca.
Le budget pour la saison 2018-2019:
1- PSG 540 M d'euros
2- OL 240 M
3- ASM 170 M
4-OM 120 M
...22-Amiens 25 M

Saison 2002-2003
1- OL 101 M
2- PSG 78 M
3- Nantes, Bordeaux, ASM 55 M

Saison 2005-2006
1- OL 115 M
2- OM 76 M
3- PSG 70 M
4- ASM 50 M

Alors moi je veux bien, mais où as tu vu que l'OL avait plus d'écart avec les autres clubs de L1 à sa grande époque que Paris actuellement ???? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Saison 2007/2008, budget 2.5 fois superieur au second budget :) (record en cours)

1 - Lyon : 200 M
2 - Marseille : 80 M
3 - PSG : 75 M
4 - Bordeaux : 60 M
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 30 oct. 2018 16:20 Saison 2007/2008, budget 2.5 fois superieur au second budget :) (record en cours)

1 - Lyon : 200 M
2 - Marseille : 80 M
3 - PSG : 75 M
4 - Bordeaux : 60 M
Le budget de l'OL 200M en 2007?? J'ai de gros doutes, tu peux citer tes sources ? Moi j'ai vu des chiffres plutôt autour de 140
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Une decla d'Aulas de memoire. Apres pour le chiffre exacte, impossible de savoir à l'epoque (quelque soit le club...)

Lyon : 200 millions d´euros de budget
Rédaction Football365 - mardi 03 avril 2007 - 12h42

Jean-Michel Aulas, le président de l´Olympique lyonnais, a annoncé dans une interview au Progrès que le budget pour la saison prochaine « avoisinera les 200 millions d´euros. »

L’ambition de l’OL reste intacte ! Jean-Michel Aulas, le président de l´Olympique lyonnais, a annoncé via le site internet du club que le budget pour la saison prochaine « avoisinera les 200 millions d´euros. »
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 30 oct. 2018 16:20 Saison 2007/2008, budget 2.5 fois superieur au second budget :) (record en cours)

1 - Lyon : 200 M
2 - Marseille : 80 M
3 - PSG : 75 M
4 - Bordeaux : 60 M
Le pb c'est pas une histoire de double, de triple, mais de millions d'euros d'écart. Actuellement le PSG a 300 M de plus que le second budget alors que la différence en 2007 entre l'OL et l'OM n'était que de 120 M.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 30 oct. 2018 16:20 Saison 2007/2008, budget 2.5 fois superieur au second budget :) (record en cours)

1 - Lyon : 200 M
2 - Marseille : 80 M
3 - PSG : 75 M
4 - Bordeaux : 60 M
Cela ne signifie rien ça.

2007/2008 : 200-80=120M
2018/2019 : 540-240 =300M

Conclusions : l'écart est supérieur aujourd'hui. :wink:
Et il y a une corrélation indéniable avec les résultats sur le terrain : L'OL était champion avec environ 80 pts, le PSG c'est plutôt 90 pts.
Et inutile de se mentir : la L1 est bcp moins intéressante aujourd'hui :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 2007/2008 : 200-80=120M
2018/2019 : 540-240 =300M

Conclusions : l'écart est supérieur aujourd'hui. :wink:
Face a un tel argumentaire mathematique, je m'incline :)
Et inutile de se mentir : la L1 est bcp moins intéressante aujourd'hui :wink:
Plus de buts, frequentation des stades , budget et droits TV en hausse... Faut croire que ca interesse quand meme du monde non? :wink:

C'est une question de point de vue de toute facon. Pour le suspens du titre, pour moi c'est kiff kiff, yavait peut etre moins d'ecart de point à la fin mais 7 ans le meme champion,on a connu mieux niveau intrigue.
La grosse difference je trouve c'est la lutte pour le maintien. On voit quand meme bien moins de purge qu'a une epoque ou les derniers n'essayaient jamais de jouer
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 30 oct. 2018 17:37
triplette a écrit : 2007/2008 : 200-80=120M
2018/2019 : 540-240 =300M

Conclusions : l'écart est supérieur aujourd'hui. :wink:
Face a un tel argumentaire mathematique, je m'incline :)
Et inutile de se mentir : la L1 est bcp moins intéressante aujourd'hui :wink:
Plus de buts, frequentation des stades , budget et droits TV en hausse... Faut croire que ca interesse quand meme du monde non? :wink:

C'est une question de point de vue de toute facon. Pour le suspens du titre, pour moi c'est kiff kiff, yavait peut etre moins d'ecart de point à la fin mais 7 ans le meme champion,on a connu mieux niveau intrigue.
La grosse difference je trouve c'est la lutte pour le maintien. On voit quand meme bien moins de purge qu'a une epoque ou les derniers n'essayaient jamais de jouer
Les chiffres, rien que des chiffres...Jamais un club n'avait eu une telle avance de budget sur ses concurrents. Quant au suspens, l'OL n'a jamais tué le championnat en 12 journées. Y avait quand même une bagarre digne de ce nom, même si Lyon gagnait à la fin, là, as tu vu une quelconque bagarre, toi ? :roll:
Saison 2016, Paris fini avec 31 points d'avance sur le 2eme... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 30 oct. 2018 17:37
triplette a écrit : 2007/2008 : 200-80=120M
2018/2019 : 540-240 =300M

Conclusions : l'écart est supérieur aujourd'hui. :wink:
Face a un tel argumentaire mathematique, je m'incline :)
Et inutile de se mentir : la L1 est bcp moins intéressante aujourd'hui :wink:
Plus de buts, frequentation des stades , budget et droits TV en hausse... Faut croire que ca interesse quand meme du monde non? :wink:

C'est une question de point de vue de toute facon. Pour le suspens du titre, pour moi c'est kiff kiff, yavait peut etre moins d'ecart de point à la fin mais 7 ans le meme champion,on a connu mieux niveau intrigue.
La grosse difference je trouve c'est la lutte pour le maintien. On voit quand meme bien moins de purge qu'a une epoque ou les derniers n'essayaient jamais de jouer
Pour le suspens c'est kif kif si tu veux, mais en attendant les matchs du PSG en L1 ne présentent strictement aucun suspens. Même sur les coupes nationales, ils sont imbattables. On en dira pas autant de l'époque où l'OL était le patron. C'est factuel.
Après on le droit d'apprécier davantage la situation et le spectacle footballistique d'aujourd'hui, pas de soucis, mais c'est indéniable que dans le foot comme dans bcp d'autres domaines les écarts se creusent. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre