Kestrel, c'est juste pas pensable de laisser cohabiter des promeneurs, des sportifs, des VTTiste avec des mecs qui utilisent des calibres de guerre. Les projectiles peuvent parcourir plusieurs centaines de mètres et peuvent découper un mec. On arrête pas un sanglier avec un 9mm, tu le sais trés bien. À partir de là, il y aura forcément des accidents, même si ils sont en forte baisse depuis quelques années.kestrel a écrit : 22 oct. 2018, 16:50Faut arrêter d'écouter du mauvais journalisme, la baisse du permis de chasser ne concerne que le permis national soit moins de 10% des permis délivrés en France.geraud a écrit : 22 oct. 2018, 16:06C est aussi le risque avec la baisse du cout des permis. Ca va faire beaucoup de néophytes qui debarquent armés dans les sous bois d un coup.cairo88 a écrit : 21 oct. 2018, 21:02 Encore un vttiste blessé par un chasseur...
L’année de chasse commence bien fort...
https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... riege.html
Et pour planter le clou des a priories à deux balles, il y a 13 morts en moins que l'année dernière à la même époque, mais certes ne serait-ce qu'un seul mort c'est trop.
Par contre, stigmatiser les chasseurs c'est trop facile.
Les chasses en battue sont très réglementées, et sur un territoire ou une battue est en cours, des panneaux pour informer de la dite battue sont obligatoires, ce qui n'empêche pas promeneurs et VTTistes de s'y aventurer, de la pure folie, de l'inconscience, de la bêtise.
Pas plus tard qu'hier sur ma sortie VTT, à l'approche d'une battue, j'ai fait 1/2 tour, j'ai signalé à un couple de VTTistes de ne pas s'y aventurer, le gentil Monsieur m'a copieusement insulté.
Quand on voit les régles se sécurité dans un stand de tir, et à côté de cela, des chasseurs au milieu de la nature, c'est fou.
Il ne devrait y avoir que des chasses privées avec des secteurs fermés aux autres usagers.