Halftriman Guéret 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Halftriman Guéret 2019

Message non lu par sebjaja »

Triathlon L en creuse, qui aura lieu sur le WE des 29 et 30 Juin 2019.
Pas de changement de parcours (à confirmer mais à priori non...)

Je vais en faire mon premier gros objectif 2019, et par la même, mon premier Half...
Si ça tente d'autres personnes, l’organisation voudrait passer les 1000 participants sur le WE !!

Est-ce que parmi vous certains ont déjà participé à cette épreuve? Si oui, comment s'est passée la course?
J'ai lu par-ci par la, que la partie vélo est casse pattes et que la càp basculait un peu dans le trail sur une partie de la boucle...

Merci de vos partages
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par Boushty19 »

Salut !
Je participe au triathlon de Guéret depuis plusieurs année sur la distance M. Et comme toi, l'année prochaine, je vais me lancer sur mon 1er half !
Le parcours vélo est exigeant, casse-patte comme tu dis. De plus, tu peux compter 100km environ et non pas 90 ! La CAP est également très exigeante. Il y a 4 boucles à faire avec une bosse raide et longue qui fatigue l'organisme, avec une alternance de route et chemin.
Bref un parcours purement limousin. Le reste, l'orga, l'ambiance, les bénévoles... tout est au top !
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par sebjaja »

Merci pour cette réponse.
Oui le parcours purement Limousin je vois très bien, j'habite à Limoges, donc un relief connu :)
Cette année, à priori, la chaleur a joué un rôle important aussi, le plan d'eau est un peu dans une cuvette en plus?
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par Boushty19 »

La météo était au beau fixe cette année donc la chaleur a eu son importance oui mais pas plus qu'ailleurs je pense. A l'inverse l'année précédente la météo était orageuse... Dons à mon sens ne fait pas de plans sur la comète à ce niveau la, c'est très variable... C'est le Limousin puisque tu connais ! L'eau était à la limite de l'interdiction de la combinaison donc certains ont souffert, mais c'est un paramètre très personnel. Il y a effectivement un petit effet cuvette mais rien de tres marqué.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par perrier-citron »

même retour que Boushty19. j'ai fait le M (le L est identique avec des boucles en plus). le parcours vélo est certes exigeant mais pas insurmontable, c'est juste que la Creuse ben... ce n'est jamais plat :D mais le parcours est très agréable.
par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec la CAP avec une belle difficulté dans un chemin rocailleux pas évident (à faire 4 fois sur le L :? ), si t'es déjà bien entamé ça peut faire mal. et pour peu que la météo soit comme cette année et la fin de la course peut être un vrai calvaire.
quoi qu'il en soit j'y retournerai peut être cette année (distance à confirmer), l'orga et ambiance vraiment sympa

à noter: sortie à l'australienne un peu trop longue dans le sable à mon gout
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par sebjaja »

Il est clair que dans la région impossible de trouver de parties planes longues... mais bon, un L si près de la maison ça se tente
Pour ceux qui ont fait le M, le prolongateur est-il utile?
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par Boushty19 »

sebjaja a écrit : 23 oct. 2018 08:38 Il est clair que dans la région impossible de trouver de parties planes longues... mais bon, un L si près de la maison ça se tente
Pour ceux qui ont fait le M, le prolongateur est-il utile?
Le prolongateur est très utile ! Certains n'hésites d'ailleurs pas à rouler avec un vélo de chrono. Il n'y a pas réellement de pentes très raides donc tu peux garder une position aéro longtemps lors des faux plats montants ou descendants.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par coleopt »

Il faut tout de même avoir de bonnes lombaires , et de bonnes cuisses pour rester sur le prolongateur. Mais il y en a bien qui font embrun avec des prolongateurs . Après tout dépend du niveau.
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par sebjaja »

J'en ai vu aussi sur le Balneaman avec des prolongateurs, avec 3 cols ça m'a surpris, mais comme je suis relativement novice dans la pratique, sans doute qu'ils y ont trouvé leur compte...
Comme je penses que ça doit être des faux plats permanents avec des petits coups de culs de temps en temps, ça me paraît sympa de pouvoir "se poser" sur ta machine.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par perrier-citron »

d'après strava y avait 620m de D+ sur les 45km du M (du coup le L à un peu plus de 1200m), c'est un peu plus que des faux plats, mais doit pas y avoir de cotes à plus de 5 ou 6%
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par sebjaja »

Oui c'est le dénivelé moyen sur une sortie de 80km, environ, dans la région
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par Rocky Rider »

Salut à tous,

Quelqu'un se souvient de la température de l'eau sur le L 2019 ? Je sais que c'était énorme...mais je ne me rappelle plus exactement !
C'est pour faire des tests sur T2 Area ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
simo0on
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2019 13:32

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par simo0on »

Salut, l’eau était à 29 degrés en 2019...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par Rocky Rider »

simo0on a écrit : 31 mars 2020 20:06 Salut, l’eau était à 29 degrés en 2019...
Merci c'est top :)
Dans mes souvenirs c'était même plus chaud que ça !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
simo0on
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2019 13:32

Re: Halftriman Guéret 2019

Message non lu par simo0on »

J’ai revérifié sur leur fil Facebook. 3 jours avant la course, ils annonçaient bien 29. Après, je n’ai pas souvenir que les 30 degrés aient été évoqués pendant la course, mais oui, je n’avais jamais vu une eau aussi chaude.
Répondre