kestrel a écrit : 20 nov. 2018, 18:33
Gadagne a écrit : 20 nov. 2018, 12:15
Pffffffff et toi tu tombes dans le panneau de débutant .
Bon ce matin j'avais une course à faire à 3 kilomètres de chez moi après être allé emmener les gosses en vélo, ,ça bouchonnait de fou, je roule au milieu, avec ma lumière flash sur mon casque toutes voitures se décalaient sur la droite,mdr

voiture avec une seule personne à chaque fois

, l'essence n'est pas assez chère, à 15e le litre on verrait plus de vélo .
Dans ma charrette je fais les courses, j'ai passé ma poubelle à l'éthanol et m'en sers le moins possible, les taxes qui augmentent me font faire de sacrées économies

mais comme on me l'a fait remarquer trop de Français ne VEULENT PAS LACHER LEUR VOITUUUUUUUUUUUUURE qui est devenue un prolongement d'eux .
C'est vrai il n'y a qu'a prendre exemple sur un pays comme la chine ou le vélo est très largement utilisé et malgré tout ou la pollution est très très présente.
Les chinois n'ont certainement rien compris, leurs vélos roulent au gasoil, hein!
Nous gouvernant ont un bel avenir avec les moutons
ha le bon argument qui vaut rien de la Chine et des chinois pollueurs. et pourquoi elle pollue hein? Ben pour produire toutes les merdes que les européens et le monde achètent, ça va pas chercher plus loin.
C'est quand même simple a comprendre non? on pourrait rajouter une donnée humaine de base : ils sont combien les chinois? et En France, on est combien?
Le pire c'est que l'idée de la Chine qui pollue en pensant qu'on y pour rien, fonctionne à merveille,

personne comprends ou plutôt ne veut faire face à la réalité du monde : en commandant son pc, son téléphone, son vélo, sa lampe, ou son petit pull tu es directement responsable de la pollution qu'ils émettent. Simple, basique.
c'est tellement facile de dire que c'est le chinois le fautif.
Et pour élargir, Chinois ou canadiens ou brésiliens, on a qu'une planète.
Les autos c'est 12,5% de la pollution, un peu près.
Sinon et bien je suis super content de mon Vae, qd je monte je pense plus a ce que va me coûter mon trajet, ou si je vais me faire gauler pour une merde ou je ne sais quoi;
Exemple simple ce soir : Rdz post-Opé, 18 km AR + parking de la clinique économisé ( y'a pas moyen de se garer gratos, même loin. 2 e de gazole +1,50 e de parking = 3,50 €. ça parait rien comme ça mais tous les jours ça chiffre vite. sans compter l'usure de la voiture,entretien, pneux, essuies glace bref, tout le tralala) En plus on fait un effort le bémol c'est la sécurité suivant le trajet.
ça coute cher mais j'aurais du franchir le pas bien avant. Et ces trajets je n'ai aucune envie de les faire à vélo normal.