L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Joel a écrit : 16 oct. 2018 13:16 AG2R passe de Factor à Merckx

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... sYfn39FWvc
Tu as des infos sur les raisons de ce changement ?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Merckx doit avoir des conditions plus avantageuses...
Cela m'étonnerait que la qualité du matériel ait été prise en compte :?:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

warp1977 a écrit : 17 oct. 2018 10:13
Joel a écrit : 16 oct. 2018 13:16 AG2R passe de Factor à Merckx

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... sYfn39FWvc
Tu as des infos sur les raisons de ce changement ?
Money ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Joel a écrit : 17 oct. 2018 15:48
warp1977 a écrit : 17 oct. 2018 10:13
Joel a écrit : 16 oct. 2018 13:16 AG2R passe de Factor à Merckx

https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... sYfn39FWvc
Tu as des infos sur les raisons de ce changement ?
Money ...
Ou superstition. Le parcours du prochain Tour rendra hommage a Eddy Merckx. Avoir un vainqueur du Tour sur velo Merckx serait un bel hommage :wink:

Je plaisante mais en revanche il n est pas impossible que la marque Merckx se soit donné des moyens supplementaires a l occasion de cette annee du cinquantenaire
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 15 oct. 2018 19:21 Comme un lundi aprés une fin se de saison magnifique des coureurs français :sm1:
Vivement le printemps :sm2: :sm2:
Vivement deja la presentation du Tour :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 17 oct. 2018 17:48
FAYARD a écrit : 15 oct. 2018 19:21 Comme un lundi aprés une fin se de saison magnifique des coureurs français :sm1:
Vivement le printemps :sm2: :sm2:
Vivement deja la presentation du Tour :wink:
Ça fait plus rêver depuis longtemps !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 17 oct. 2018 20:39 Ça fait plus rêver depuis longtemps !!!
Faut voir.
On n'est pas à l'abri que Thibaut Pinot gagne le Tour 2019 devant Froome et Thomas. :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 17 oct. 2018 20:39
geraud a écrit : 17 oct. 2018 17:48
FAYARD a écrit : 15 oct. 2018 19:21 Comme un lundi aprés une fin se de saison magnifique des coureurs français :sm1:
Vivement le printemps :sm2: :sm2:
Vivement deja la presentation du Tour :wink:
Ça fait plus rêver depuis longtemps !!!
Mais je pense que le sport business a endommagé le reve chez beaucoup de monde. Et pas qu en cyclisme. La performance a tout prix, les decisions ou la dimension sportive est oubliée, l histoire du sport qui est plus instrumentalisee que respectée, la prise de risque et le panache qui sont beaucoup plus limités (car on ne perd pas les benefices d une deuxieme place sous pretexte qu on pourrait viser la premiere...). L approche du sport a change.
Mais a defaut de rêver , ca peut encore faire vibrer.

En tout cas, on nous a beaucoup parlé de Merckx,... mais si on parle d anniversaire, j espere que le parcours saura aussi rappeler le Tour 1919 (premier maillot jaune a Grenoble je crois, et la fourche d Eugene Christophe) et les 30 ans du Tour 1989.
Personellement, je trouverais plus sympa d avoir un Tour qui se termine par un chrono a Paris pour rappeler qu il y a 30 ans se terminait le Tour le plus beau (je pense) de l histoire, que le fait de partir de Bruxelles.
Surtout que depuis Fignon a disparu et que Lemond fait partie des gens qui se sont le plus opposé a Armstrong et dont la voix a porté dans la lutte contre le dopage. Lemond etait réputé pour etre un coureur propre. A 100%, difficile a dire. Mais en tout cas, a part Evans, c est sans doute la derniere victoire qui ne porte pas vraiment a suspicions...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 18 oct. 2018 08:15
FAYARD a écrit : 17 oct. 2018 20:39 Ça fait plus rêver depuis longtemps !!!
Faut voir.
On n'est pas à l'abri que Thibaut Pinot gagne le Tour 2019 devant Froome et Thomas. :mrgreen:
il ne faut hélas pas rêver....
Les dopés se préparent méticuleusement et seront toujours une jambe au-dessus, surtout sur des courses de 3 semaines.
Y a qu'à voir dans quel état Thibaut a fini le Giro, alors qu'il était dans la forme de sa vie,
y a qu'à voir Roglic plutôt quelconque en fin de saison là où 3 mois plus tôt il était dans une autre dimension.

Autre paramètre: la chaleur accablante en juillet (et audimat oblige la stupidité, enfin plutôt la cupidité des organisateurs de faire les étapes entre 13het 18h), Thibaut est jamais super quand il fait chaud (cf en Autriche, il faisait relativement chaud, il était peut-être moins saignant). A propos de ces championnats du monde, je pense que l'EDF peut avoir des regrets, une autre tactique aurait pu sacrer Thibaut, mais il s'est sacrifié.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 18 oct. 2018 15:10 A propos de ces championnats du monde, je pense que l'EDF peut avoir des regrets, une autre tactique aurait pu sacrer Thibaut, mais il s'est sacrifié.
Je pense la même chose mais "on ne refera pas le match" hélas :?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 18 oct. 2018 15:19
abdo_kassou a écrit : 18 oct. 2018 15:10 A propos de ces championnats du monde, je pense que l'EDF peut avoir des regrets, une autre tactique aurait pu sacrer Thibaut, mais il s'est sacrifié.
Je pense la même chose mais "on ne refera pas le match" hélas :?
Je n en suis pas sur... je pense qu il n y a pas vraiment de regret dans le sens ou la question etait sans doute de savoir qui faisait 2 ou 3 tant Valverde semblait imprenable.
Pinot peut regretter que ce ne soit pas lui. Mais pour la fédé que la medaille soit pour Pinot ou Bardet c est pareil
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 18 oct. 2018 16:49
Boulegan a écrit : 18 oct. 2018 15:19
abdo_kassou a écrit : 18 oct. 2018 15:10 A propos de ces championnats du monde, je pense que l'EDF peut avoir des regrets, une autre tactique aurait pu sacrer Thibaut, mais il s'est sacrifié.
Je pense la même chose mais "on ne refera pas le match" hélas :?
Je n en suis pas sur... je pense qu il n y a pas vraiment de regret dans le sens ou la question etait sans doute de savoir qui faisait 2 ou 3 tant Valverde semblait imprenable.
Pinot peut regretter que ce ne soit pas lui. Mais pour la fédé que la medaille soit pour Pinot ou Bardet c est pareil
Le sprint, si Valverde le conduit comme il l'a conduit face à Bardet (en tête sur plus d'un kilométre avant la ligne et sprint lancé de trés trés loin), eh bien, Thibaut passe Valverde sans aucun probléme...
après Valverde aurait peut-être manoeuvré autrement car Pinot commence à faire peur, mais pas sûr, je pense qu'il avait peur de perdre d'où ses erreurs sans conséquences...
Ceci dit, j'irai pas plus loin, l'histoire est écrite et elle est belle (se sacrifier sans arrière pensée...), humainement, chapeau bas
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par octave »

Pinot et Bardet ne peuvent pas se voir...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

octave a écrit : 18 oct. 2018 22:23 Pinot et Bardet ne peuvent pas se voir...
Mais bien sûr que si, ils se côtoient depuis les catégories jeunes et ont fait de multiples rassemblements ensemble.
Ils sont certes rivaux sur le vélo mais ils s'apprécient.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

abdo_kassou a écrit : 18 oct. 2018 15:10 A propos de ces championnats du monde, je pense que l'EDF peut avoir des regrets, une autre tactique aurait pu sacrer Thibaut, mais il s'est sacrifié.
Comme le dit le druide, on ne sait qu'une fois la course finie, si la tactique et la stratégie d'équipe ont été la bonne ou non. ça n'est pas passé loin. C'est le travail de sape de Thibaut au pied de la dernière rampe qui a permis l'écrémage et au final à R Bardet de s'extraire avec malheureusement pour lui le Murcian dans sa roue et personne derrière pour contrer puisque Julian avait bâché.
Répondre