Salut,
Intéressant le retour d’experience De S. Palazzetti consulting, coach triathlon qui prépare les athlètes pour le slow à Hawaï.
Je trouve courageux de stopper la préparation de ces athlètes pour Kona par rapport au déroulement de Hawaï et à l’aspect financier du label IM. Comme quoi les choses changent, je rencontre de nombreuses personnes qui après avoir succomber à la sirène « IM » (moi le premier) ne souhaitent plus en être des vaches à lait.
Et même si le succès est au RDV, le label devrait faire attention, la concurrence pourrait s’organiser pour des organisations de qualité identique et avec de beaux voyages moins chers à la clef.
Ciao
je n'ai pas bien compris ce qui le gênait dans l'aspect financier d'IM à partir du moment ou lui aussi fait de la thune en préparant des triathlètes. Ce n'est pas très explicite.
Moi j’ai une idée anti Drafting
On arrête pas de voir des prises de vues via des drones.
Je fais balader des drones au dessus des groupes, et si Drafting, les arbitres l’indiquent (à T2) directement à l’emplacement du fautif en plaçant un carton jaune.
Ok il n’y aura pas de rouge, et le gars ne sera pas prévenu en course (sauf par un arbitre moto s’il est pris) , mais au moins cela évitera d’avoir 50 arbitres à motos.
En plus si le gars conteste, il aura le moyen de visualiser les images.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Parce que d’après les images, ce ne sont même pas des cas litigieux, c’est fait en parfaite connaissance de cause.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Et regarder si un drone te survole est plus compliqué (et plus casse-gueule) que de regarder ou d’entendre une moto arriver.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Trapanelle en nat a écrit : 16 oct. 2018, 12:42
je n'ai pas bien compris ce qui le gênait dans l'aspect financier d'IM à partir du moment ou lui aussi fait de la thune en préparant des triathlètes. Ce n'est pas très explicite.
c'est le prix délirant des courses
Près de 1000 dollars pour l'IM d'Hawaii
Kona 2018, 2379 athletes finissent la nat
80% d entre eux entre 1h et 1h25.
Soit 1903 competiteurs en 1500 secondes
Pour repartir ces 1903 atheltes avec 12m entre chacun il faut 23km. Ou faire un bike rollingstart après la nat.
Donc en clair c'est impossible.
Il devrait y avoir des mini mass start (100atheltes par ex) en function de leur temps NAT de qualif pour Hawaii. Tout est informatique, c'est pas bien complique.
Mais ce n est pas le but ici.
en fait si on y regarde de plus pret il y a presque 60% de la nat qui sort sur 10-12minutes, (5 athletes/secondes) a T1
Jerome.A a écrit : 16 oct. 2018, 13:58
Kona 2018, 2379 athletes finissent la nat
80% d entre eux entre 1h et 1h25.
Soit 1903 competiteurs en 1500 secondes
Pour repartir ces 1903 atheltes avec 12m entre chacun il faut 23km. Ou faire un bike rollingstart après la nat.
Donc en clair c'est impossible.
Il devrait y avoir des mini mass start (100atheltes par ex) en function de leur temps NAT de qualif pour Hawaii. Tout est informatique, c'est pas bien complique.
Mais ce n est pas le but ici.
en fait si on y regarde de plus pret il y a presque 60% de la nat qui sort sur 10-12minutes, (5 athletes/secondes) a T1
Tout est dit, sur les 30-40 premiers km, le temps de diluer la masse des athlètes, les paquets sont inévitables...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
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