L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Nos coureurs français auront fait une sacrée saison !!! Entre Demarre, Bardet, Pinot et Alaphilippe, on a été gâté... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 11 oct. 2018 16:13 Bardet est également un favori, je mets une pièce dessus.
Abandon, malade, bronchite. Il me semble qu’il a couru sous la flotte cette semaine.
C’est dommage, il avait montré de belles choses au championnat du monde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner192 »

Surtout, il n’a rien perdu dans la descente, heureuse surprise...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 13 oct. 2018 17:09 Surtout, il n’a rien perdu dans la descente, heureuse surprise...
Il a pourtant fait quelques erreurs, mais Nibali était cramé, comme les autres poursuivants.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Il tournait autour et je le sentais bien Thibaut à l'instar d'un julian sur le Huy, je ne dirais pas que c'était téléphoné mais plutôt perceptible. Avec Milan Turin, ça devenait brûlant. Elle est belle cette victoire, elle est d'autant plus belle qu'elle arrive avec une génération sur le tard, elle en a mis du temps et la moisson n'en est pas moins magnifique. Tout comme avec la Flèche, il aura fallu attendre depuis 1997.
Le problème avec les coureurs français, c'est le TDF. Combien de coureurs sont passés à côté de classiques à leur portée parce que focalisés sur le TDF.
Une brèche est ouverte avec une génération prometteuse, j'espère qu'il y en aura d'autres des victoires à la Bernard Hinault :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 13 oct. 2018 17:14 Il tournait autour et je le sentais bien Thibaut à l'instar d'un julian sur le Huy, je ne dirais pas que c'était téléphoné mais plutôt perceptible. Avec Milan Turin, ça devenait brûlant. Elle est belle cette victoire, elle est d'autant plus belle qu'elle arrive avec une génération sur le tard, elle en a mis du temps et la moisson n'en est pas moins magnifique. Tout comme avec la Flèche, il aura fallu attendre depuis 1997.
Le problème avec les coureurs français, c'est le TDF. Combien de coureurs sont passés à côté de classiques à leur portée parce que focalisés sur le TDF.
Une brèche est ouverte avec une génération prometteuse, j'espère qu'il y en aura d'autres des victoires à la Bernard Hinault :D
Pinot il a gagné sa première étape sur un GT à 22 ans, il est monté sur le podium du TDF à 24 ans. Bardet c'est 6eme du TDF à 23 ans, une victoire d'étape sur le TDF à 23 ans , 2 eme du Dauphiné et 2eme du TDF à 25 ans, 3 eme du TDF à 26 ans. Alaphilippe c'est 2eme de LBL à 23 ans, victoire sur le tour de Californie à 24 ans, 2 eme de la flèche Wallonne, une étape du Paris-Nice à 25 ans, 1 étape de la Vuelta au même âge et en 2018 c'est 2 étapes du TDF, le maillot de meilleur grimpeur et la flèche wallonne..etc.
Alors la génération sur le tard, on repassera. Ils sont à peine entrés dans leurs meilleures années et possèdent déjà un sacré palmarès, et si ça veut bien sourire, on va se régaler.
Nibali il a gagné son premier tour de Lombardie à 31 ans en 2015....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Quand je parle "sur le tard" je parle bien évidemment par rapport à un monument. A 28 ans, Thibaut arrive dans la forme de sa vie et nul doute qu'il en gagnera d'autres, la Doyenne, la Primevera sont dans ses cordes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 13 oct. 2018 17:38 Quand je parle "sur le tard" je parle bien évidemment par rapport à un monument. A 28 ans, Thibaut arrive dans la forme de sa vie et nul doute qu'il en gagnera d'autres, la Doyenne, la Primevera sont dans ses cordes.
Les Peters Sagan, ça courent pas les rues, se sont des exceptions, pas la régle. Cette génération de coureurs Français est bien dans les clous, même lègerement en avance parce que ça fait des années que l'on parle d'eux, qu'on les voit sur les podiums et le plus âgé c'est Pinot !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

D'habitude je n'aime pas trop aborder ce sujet, mais là ça me hérisse le poil.
Dopage - Djokovic : "J'ai perdu confiance dans le cyclisme" :roll:
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-dopage- ... 78997.html
En l'espèce, djoko ferait mieux de nuancer son propos, question chaudières, le tennis n'est pas trop mal placé
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Rien de bien nouveau, chacun defend son beefsteak...
Les controles sont mieux chez les autres que dans sa propre profession, donc autant continuer à les enfoncer
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 15 oct. 2018 13:05 D'habitude je n'aime pas trop aborder ce sujet, mais là ça me hérisse le poil.
Dopage - Djokovic : "J'ai perdu confiance dans le cyclisme" :roll:
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-dopage- ... 78997.html
En l'espèce, djoko ferait mieux de nuancer son propos, question chaudières, le tennis n'est pas trop mal placé
L'idée même qu'il a pu avoir confiance dans le cyclisme, ça me laisse pantois :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

J'aurais tendance à avoir plus confiance en Thibaut qu'en Djoko :
:arrow: https://www.ouest-france.fr/sport/tenni ... if-5179983
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Comme un lundi aprés une fin se de saison magnifique des coureurs français :sm1:
Vivement le printemps :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par octave »

Pour de nouveau changer dans deux ans...

Pas de vélo de ClM, Bardet s’en fout il aime pas ça!
Il mettra une tige de selle droite, un prolonguateur, peut être une lenticulaire et un casque CLM et perdra 3 minutes dans le premier contre la montre, et on aura une tirade sur « la montagne arrive ».

Bref...
Y avait pas moyen pour une équipe française des s’équiper en made un France? (Du moins pour le grand public!)
Look ou Time... sans déc...
Répondre