L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

ahh le Lombardie :sm3: La classique des feuilles mortes est à l'automne ce que la Primavera est au printemps, un monument.
Sans surprise, il y a un paquet de prétendants et d'outsiders, jugez-en la startlist provisoire :
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 78852.html

Plus que les prétendants, c'est la compo et la profondeur du team que je regarde. En l'espèce, y a deux équipes particulièrement retaillées qui viennent mais qui viennent pas en touriste : Movistar et Sky :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

De même, quand AG2R présente Romain Bardet, Groupama-FDJ Thibot, la Sky aligne Bernal-Moscon , la Movistar Valverde-Landa :
Il y a deux équipes qui sortent du 9mn deux autres qui sortent ouvertement du 5,56mn, pas le même calibre. :?
Bien évidemment, j'espère que le 9mn à très courte portée sera plus efficient :wink:
ça va être chaud, feu patates :sm2:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Il est vrai que se faire voler l’unique trophée de vainqueur du TDF démontre (je trouve) un manque de respect envers l’epreuve. La Sky aime gagner la plus grande épreuve cycliste du monde mais apprécie t’elle ce qu’elle représente :?:
Cela m’etonnerait Qu’un Valverde (mais aussi bien d’autrs) vainqueur se serait fait voler ce trophée :!:
Carton rouge à la Sky...
Ciao
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 11 oct. 2018 07:29 De même, quand AG2R présente Romain Bardet, Groupama-FDJ Thibot, la Sky aligne Bernal-Moscon , la Movistar Valverde-Landa :
Il y a deux équipes qui sortent du 9mn deux autres qui sortent ouvertement du 5,56mn, pas le même calibre. :?
Bien évidemment, j'espère que le 9mn à très courte portée sera plus efficient :wink:
ça va être chaud, feu patates :sm2:
Dans les 2 cas que tu cites il y a un coureur en top forme (voir les mondiaux de Valverde et Moscon) et un coureur qui revient apres une grosse chute a San Sebastian (Bernal et Landa). Donc normalement on sait deja qui sera le leader et qui sera la derniere rampe de lancement. Mais en ca, le tandem Pinot Gaudu n a pas a rougir.
Pour moi c est plutot le reste des equipes qui fait la difference. Meme si Reichenbach est aussi tres fort en ce moment, si ca visse de bon heure, les Sky et Movistar peuvent encore etre 5 ou 6 a l approche de la derniere heure. Les Fdj peut etre pas; donc il ne faudra pas se degarnir trop vite.
Mais ca fait longtemps qu une equipe francaise avec un leader francais n avait pas abordé un monument dans une telle position. Et ca deja c est super!

En plus je la trouve sympa cette equipe fdj. Construite intelligement, avec feeling et patience, sans stars au départ de l aventure mais des coureurs qui se sont construit dans l equipe. Pas juste une equipe montee en alignant des cheques
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

IRONMAN04 a écrit : 11 oct. 2018 07:45 Salut,
Il est vrai que se faire voler l’unique trophée de vainqueur du TDF démontre (je trouve) un manque de respect envers l’epreuve. La Sky aime gagner la plus grande épreuve cycliste du monde mais apprécie t’elle ce qu’elle représente :?:
Cela m’etonnerait Qu’un Valverde (mais aussi bien d’autrs) vainqueur se serait fait voler ce trophée :!:
Carton rouge à la Sky...
Ciao
C est devenu habituel que le vainqueur du Tour se fasse reprendre le trophée. Mais d habitude ca prend entre 1 et 10 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Salut ironman04, la Sky que je n'apprécie pas trop n'y est pour rien, c'est le sponsor Pinarello qui pour le coup s'est fait voler le trophée
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

geraud a écrit : 11 oct. 2018 07:54
En plus je la trouve sympa cette equipe fdj. Construite intelligement, avec feeling et patience, sans stars au départ de l aventure mais des coureurs qui se sont construit dans l equipe. Pas juste une equipe montee en alignant des cheques
ah moi la Groupama sur Milan-Turin m'a enchanté Gaudu, Reichenbach. Structurellement, c'est un alliage solide .. Mais regarde bien les équipiers des deux autres équipes, tu comprendras le sens de mon propos
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tarmac a écrit : 11 oct. 2018 08:02
geraud a écrit : 11 oct. 2018 07:54
En plus je la trouve sympa cette equipe fdj. Construite intelligement, avec feeling et patience, sans stars au départ de l aventure mais des coureurs qui se sont construit dans l equipe. Pas juste une equipe montee en alignant des cheques
ah moi la Groupama sur Milan-Turin m'a enchanté Gaudu, Reichenbach. Structurellement, c'est un alliage solide .. Mais regarde bien les équipiers des deux autres équipes, tu comprendras le sens de mon propos
Oui j ai vu.
Mais sinon il y a 2 equipes que je trouve particulierement solides. Ce sont la Barhein, mais pas sur qu ils aient un leader capable de jouer la victoire derriere. Mais surtout la Mitchelton, qui s est deja montree forte cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 10 oct. 2018 18:20 Je suis 100% d accord. Et si je vois un risque dans cette victoire, ce n est pas que cela change la facon dont ses adversaires le voient, mais plutot l exces de confiance dans son equipe.
Pinot est tres fort mais il n est pas le seul. Et meme s il est bien entouré la fdj n est pas l equipe la plus forte. Il ne faudra pas se sentir trop fort et assumer le poids de la course seuls et trop tot. Il faudra laisser les autres equipes se dévoiler.
Si a 100 bornes de l arrivee tout le monde attend qu une autre equipe roule, il faudra savoir se cacher un peu, quitte a tout perdre, pour que Pinot ne soit pas trop isole dans le final quand d autres equipes plus roublardes ont encore 3 ou 4 equipiers.
La pancarte, c'est de la pression et Pinot n'aime pas trop ça (cf. TdF, Giro).
Le leader de la FdJ n'est jamais aussi fort quand on ne l'attend pas.
Avec son numéro d'hier et ce qu'il a montré aux mondiaux, c'est clairement le favori n°1 !
Mais il y a des favoris et des outsiders qui ne vont pas regarder le FdJ faire leur numéro.
Perso, je ne vois pas Pinot gagner.
Michael Woods réalise une saison remarquable, il tient la forme de sa vie, il a un supplément d'âme par rapport aux autres ( :oops: ), je le vois devant.
Je mets Bauke Mollema aussi sur le podium et le nouveau champion du monde (je ne sais comment il s'appelle :mrgreen: :mrgreen: ) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Thibaut, moi je le vois bien, il est sur son terrain en Italie.
Sur Milan Turin, le nouveau champion du monde en question a clairement bluffé en tant qu' il s'est testé sur la première rampe et sur la deuxième il a joué le podium et a eu l'élégance de laisser partir Pinot. Samedi, il sera là aux encablures de l'arrivée et là il jouera la gagne . C'est lui le numéro un et les Frenchies ont intérêt à le chouffer .. Que faire :?:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

geraud a écrit : 11 oct. 2018 08:37 Mais sinon il y a 2 equipes que je trouve particulierement solides. Ce sont la Barhein, mais pas sur qu ils aient un leader capable de jouer la victoire derriere. Mais surtout la Mitchelton, qui s est deja montree forte cette semaine.
Avec la Barhein et Nibali, on ne sait jamais. En substance, le gars est planqué dans le peloton et il ne faut surtout pas l'enterrer trop vite :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Bardet est également un favori, je mets une pièce dessus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

ben moi je suis aussi optimiste que l'on puisse l'être raisonnablement avant une course de ce niveau pour le camarade pinot:

il est dans la forme de sa vie, meilleur chrono dans la dernière ascension de Superga depuis 2012. Sur les 2 dernières courses, le costaud, c'est lui.
Peut être a t il trop donné cette semaine, mais au moins la besace n'est pas vide. La pression est présente, mais pinot ne reviendra pas bredouille d'italie quoique 'il arrive.
On a vu un reichenbach et un Gaudu au bas mot dans les 10 plus forts du peloton sur les dernières courses. Avec pinot, c'est le plus gros collectif potentiellement présent dans le final très exigeant du tour de Lombardie. Avec différentes options tactiques possibles.
On a le sentiment que cette fin de saison a été particulièrement bien préparé chez les français.
Qui Pinot peut il craindre: Valverde? si ce dernier avait pu gagner les 2 jours précédents avec le maillot de champion du monde sur le dos, il l'aurait fait.
Il a l’enchaînement de 2 grands tours dans les pattes, une saison très longue a son actif. Moi je pense qu'il va lui en manquer sur la fin comme les années précédentes.
La paire Uran Woods: c'est le gros danger. Un poil en dessous de Pinot chacun , ils peuvent à eux deux être des adversaires très coriaces. Mais Pinot a Gaudu et reichenbach, des troupes pour rouler dans le final en cas de coups tactiques des verts.
Bardet: il a bien préparé son affaire je pense, mais un petit cran en dessous de pinot, et sans lieutenants aussi fort que chez fdj.
Les frères yates, roglic...? ont montré leur limite cette semaine. Ça serait très surprenant de les voir jouer la gagne, mais dans le vélo, on voit parfois des choses surprenantes.

Les derniers tours de Lombardie ont montré qu'il y avait peu de surprise sur cette course: les derniers vainqueurs sont nibali, chaves ( sortant d"une vuelta de feu ), nibali. C'est très dur, le mur de Sormano et le Civiglio mettent naturellement tout le monde à sa place. C'est pas la course la plus compliquée à contrôler: les leaders en conditions n'ont aucune raison de laisser filer une échappée, y a des points et des places à aller chercher.

Pinot connait très bien la course, il est dans la forme de sa vie, et un collectif qui n' a peut être jamais été aussi fort pour peser dans le final.
Que demander plus? Les feux sont TOUS au vert. Si on est pas optimiste pour samedi on ne le sera jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je continue de regarder un peu les forces en présence, :arrow: http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 78852.html notamment la Mitchelton : Adam Yates aura entre autres comme points d'appui Albasini, Nieve et Kreuziger, respirez! soufflez ! quand Bardet aura Michael Cherel . Il est où Geniez :roll: ? Et ce n'est pas faire injure à l'AG2R .. On nourrit de réelles ambitions chez les Frenchies, pour autant je ne suis pas sûr que l'on se donne tous les moyens, Thibaut lui, on en a déjà parlé, sera protégé par Gaudu, Reichenbach et Jérémy Roy, là ça a déjà un peu plus de gueule sur ce genre de course qui, on le sait, se jouent toujours à l'usure.
Maintenant, pour en revenir à la Mitchelton, A Yates , je ne le vois pas aller jouer la gagne ou alors ill a bluffé sur les 3 vallées Varésines et sur Milan Turin.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pinot, Roglic et Nibali devant à 40 km de l'arrivée :wink: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre