Aero ou Chrono, ou les 2
Aero ou Chrono, ou les 2
Salut à tous,
Après 3 saisons de tri passée sur mon Cervelo S3, je souhaite changer de monture.
Les avis sont tellement différents d'un vélociste à l'autre que je suis totalement paumé.
Ma pratique est essentiellement tournée vers du L avec une envie d'Ironman. J'ai 46 ans et pratique de façon assidu les 3 sports.
J'ai rajouté des prolongateurs sur mon vélo et je passe la majeure partie de mes sorties posé dessus (j'adore çà ). Mon terrain de jeu est majoritairement vallonné. Je m'impose de travailler les cotes mais j'aime pas trop ca.
On me conseille d'un coté de garder mon aéro et d'acheter un velo clm pour les courses et l'autre au vue des dernieres technologies de rouler avec un vélo de tri qui passerait partout
J'ai retenu 2 modèles : BMC timemachine 01 three ou Canyon Speedmax CF 8 di2 (j'ai quand meme une apréhension sur la posture plus basse par rapport bmc)
Quels sont vos avis sur ces machines et sur mon choix ?
Merci de votre aide précieuse
Après 3 saisons de tri passée sur mon Cervelo S3, je souhaite changer de monture.
Les avis sont tellement différents d'un vélociste à l'autre que je suis totalement paumé.
Ma pratique est essentiellement tournée vers du L avec une envie d'Ironman. J'ai 46 ans et pratique de façon assidu les 3 sports.
J'ai rajouté des prolongateurs sur mon vélo et je passe la majeure partie de mes sorties posé dessus (j'adore çà ). Mon terrain de jeu est majoritairement vallonné. Je m'impose de travailler les cotes mais j'aime pas trop ca.
On me conseille d'un coté de garder mon aéro et d'acheter un velo clm pour les courses et l'autre au vue des dernieres technologies de rouler avec un vélo de tri qui passerait partout
J'ai retenu 2 modèles : BMC timemachine 01 three ou Canyon Speedmax CF 8 di2 (j'ai quand meme une apréhension sur la posture plus basse par rapport bmc)
Quels sont vos avis sur ces machines et sur mon choix ?
Merci de votre aide précieuse
Re: Aero ou Chrono, ou les 2
Fonction recherche.
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Aero ou Chrono, ou les 2
Salut steb34,
Sans aucune équivoque, et vu ce que tu décris de ta pratique, gardes ton S3 un très bon vélo « passe partout » et fais toi plaisir avec un vélo CLM. Tu pourras ainsi tout faire, Tri montagne (S3) LD, courses vélo ou cyclosportives...
Sur le choix du CLM tout a été dit sur ce forum, mais les critères principaux, géométrie, choix groupe électrique/mécanique, freins classiques, integres
ou disques,,, et enfin prix et esthétique...
Perso ayant eu un BMC TM01 freins intégrés, très bon vélo mais maintenance et entretien - réglages trop compliqués,,,, je préconise des freins « classiques » ou disques mais jamais testé ces derniers....
Tu vas te régaler avec un CLM, perso j’ai eu Spe Shiv et je considère ce matériel comme un jouet,,,, bien plus grisant qu’un vélo route classique (même les tous derniers modèles)... et très efficace sur les parcours roulants...
bon choix.
Ciao
Sans aucune équivoque, et vu ce que tu décris de ta pratique, gardes ton S3 un très bon vélo « passe partout » et fais toi plaisir avec un vélo CLM. Tu pourras ainsi tout faire, Tri montagne (S3) LD, courses vélo ou cyclosportives...
Sur le choix du CLM tout a été dit sur ce forum, mais les critères principaux, géométrie, choix groupe électrique/mécanique, freins classiques, integres

Perso ayant eu un BMC TM01 freins intégrés, très bon vélo mais maintenance et entretien - réglages trop compliqués,,,, je préconise des freins « classiques » ou disques mais jamais testé ces derniers....
Tu vas te régaler avec un CLM, perso j’ai eu Spe Shiv et je considère ce matériel comme un jouet,,,, bien plus grisant qu’un vélo route classique (même les tous derniers modèles)... et très efficace sur les parcours roulants...
bon choix.

Ciao
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Re: Aero ou Chrono, ou les 2
La personne cherche une aide personnalisée, et nous décrit son contexte, il ne veut pas lire ce qu'on a conseillé à X dans une situation différente
Le forum est un lieu d'échange, si a chaque fois qu'un sujet est abordé on ne peut plus en rediscuter et qu'on doit rester sur un avis a un moment précis ça sert a rien


Le forum est un lieu d'échange, si a chaque fois qu'un sujet est abordé on ne peut plus en rediscuter et qu'on doit rester sur un avis a un moment précis ça sert a rien
Re: Aero ou Chrono, ou les 2
J'ai un S2 depuis quelques années et j'ai acheté un chrono (slice). Je ne regrette ni l'achat du chrono ni le fait d'avoir gardé le S2.
Rouler partout avec un chrono, outre le fait que ça puisse passer partout ou pas (les braquet sont plus gros), quand tu pars vraiment en montagne c'est peu plaisant... Et dans les descentes la position est pas franchement sécurisante surtout si tu aimes attaquer un peu... Puis pour sortir pédaler juste en mode détente avec des collègue, le vélo classique c'est infiniment plus agréable.
A mon sens un vélo classique/montagne + un chrono c'est niquel.
Concernant le choix je prendrais le speedmax mais c'est perso. Pour la différence de géométrie c'est un truc qui t'es propre donc difficile de te donner un conseil là dessus...
Rouler partout avec un chrono, outre le fait que ça puisse passer partout ou pas (les braquet sont plus gros), quand tu pars vraiment en montagne c'est peu plaisant... Et dans les descentes la position est pas franchement sécurisante surtout si tu aimes attaquer un peu... Puis pour sortir pédaler juste en mode détente avec des collègue, le vélo classique c'est infiniment plus agréable.
A mon sens un vélo classique/montagne + un chrono c'est niquel.
Concernant le choix je prendrais le speedmax mais c'est perso. Pour la différence de géométrie c'est un truc qui t'es propre donc difficile de te donner un conseil là dessus...
Re: Aero ou Chrono, ou les 2
J'ai un BMC TM01 et j'ai commandé comme le TimeMachine road three. Je pourrai faire des tests précis pour voir la différence aéro entre les 2, mais pas avant quelques temps.
Tout dépend du type de L que tu vises. Si c'est type très roulant, le chrono restera à mon sens supérieur (encore une fois, j'attends de valider de "combien"). Si tu t'orientes également vers des L vallonnés, des cyclos, etc. Alors le TM Road sera plus polyvalent, d'autant plus avec les freins à disques. Donc pour ton terrain de jeu (vallonné a priori), je dirai le road.
Tout dépend du type de L que tu vises. Si c'est type très roulant, le chrono restera à mon sens supérieur (encore une fois, j'attends de valider de "combien"). Si tu t'orientes également vers des L vallonnés, des cyclos, etc. Alors le TM Road sera plus polyvalent, d'autant plus avec les freins à disques. Donc pour ton terrain de jeu (vallonné a priori), je dirai le road.
Re: Aero ou Chrono, ou les 2
dans ton cas je dirai de garder ton S3 et completer avec un CLM en plus.
Quoi qu on en dise rouler avec un route optimise pour prolongaterus ou un CLM ce n est pas pareil, donc si on peut le faire autant se faire plaisir.
Quoi qu on en dise rouler avec un route optimise pour prolongaterus ou un CLM ce n est pas pareil, donc si on peut le faire autant se faire plaisir.
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: Aero ou Chrono, ou les 2
+1.IRONMAN04 a écrit : 10 oct. 2018, 12:15 Salut steb34,
Sans aucune équivoque, et vu ce que tu décris de ta pratique, gardes ton S3 un très bon vélo « passe partout » et fais toi plaisir avec un vélo CLM. Tu pourras ainsi tout faire, Tri montagne (S3) LD, courses vélo ou cyclosportives...
Sur le choix du CLM tout a été dit sur ce forum, mais les critères principaux, géométrie, choix groupe électrique/mécanique, freins classiques, integresou disques,,, et enfin prix et esthétique...
Perso ayant eu un BMC TM01 freins intégrés, très bon vélo mais maintenance et entretien - réglages trop compliqués,,,, je préconise des freins « classiques » ou disques mais jamais testé ces derniers....
Tu vas te régaler avec un CLM, perso j’ai eu Spe Shiv et je considère ce matériel comme un jouet,,,, bien plus grisant qu’un vélo route classique (même les tous derniers modèles)... et très efficace sur les parcours roulants...
bon choix.![]()
Ciao
2 remarques :
Un cadre dit aéro ne change quasi rien à un cadre classique. c'est pas parce qu'un tube de cadre est profifé que tu vas aller plus vite qu'un cadre ou les tubes sont droits. gains TRES marginaux, en gros : argument marketing ( qui marche vu ton post(Ironman je parle pas pour toi soyons d'accord

-Le shiv est un excellent toutefois il est exclusivement réservé au tri. Il vaut mieux le savoir au cas ou : il ne rentre dans pas les cotes UCI ( si par exemple tu voulais faire du clm en Championnat FFC)
-SI tu aimes cervélo, un P2 est pas très cher, il est polyvalent et pas trop dur a emmener. Très bon compromis. Le bmc est un peu plus dur a emmener. Le canyon, c'est au dessus des couacs mécaniques que ça peut poser soucis ( renvoi etc), mais c'est moins cher. Les avis sont mitigés.steb34 a écrit : 10 oct. 2018, 10:54 Salut à tous,
Après 3 saisons de tri passée sur mon Cervelo S3, je souhaite changer de monture.
Les avis sont tellement différents d'un vélociste à l'autre que je suis totalement paumé.
Ma pratique est essentiellement tournée vers du L avec une envie d'Ironman. J'ai 46 ans et pratique de façon assidu les 3 sports.
J'ai rajouté des prolongateurs sur mon vélo et je passe la majeure partie de mes sorties posé dessus (j'adore çà ). Mon terrain de jeu est majoritairement vallonné. Je m'impose de travailler les cotes mais j'aime pas trop ca.
On me conseille d'un coté de garder mon aéro et d'acheter un velo clm pour les courses et l'autre au vue des dernieres technologies de rouler avec un vélo de tri qui passerait partout
J'ai retenu 2 modèles : BMC timemachine 01 three ou Canyon Speedmax CF 8 di2 (j'ai quand meme une apréhension sur la posture plus basse par rapport bmc)
Quels sont vos avis sur ces machines et sur mon choix ?
Merci de votre aide précieuse
Situ aimes rouler poser sur les prolong tu vas te régaler sur un clm, les sensations sont vraiment différentes, et avec le temps, on apprend à passer les bosses sur les prolong.
Re: Aero ou Chrono, ou les 2
Avec mon speedmax entrée de gamme je vais plus vite que jamais, et pourtant je prends de l'âge, du bide, du gras dans les artères………...
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Re: Aero ou Chrono, ou les 2
Speedmax de loin entre les deux, mais surtout regarde les occasions. Plus simple que d'avoir du neuf chez Canyon.
Re: Aero ou Chrono, ou les 2
Sauf que les mecs vendent aussi voir plus cher que les neufs qu'on trouve sur le site en promo 

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Re: Aero ou Chrono, ou les 2
Merci pour vos précieux retours, ca m'aide à y voir un peu plus clair.
J'ai oublié de donner mes mensurations : 1,81 pour 84 kg. Les vélos de montagne et les cols : très peu pour moi.
J'ai déja fait l'Altriman en format M et les Gorges de l'Ardeches en M aussi et ce n'est pas le genre de course que je vais renouveler.
Mon budget est également lié au fait que je doive revendre mon S3 ou pas.je m'explique :
- soit je garde mon S3 et mon budget pour un clm est de 2500€ maxi
- soit je vends mon S3 et mon budget passe à 5 000.
J'ai deja une paire de roue FFWD que je souhaite garder
J'ai oublié de donner mes mensurations : 1,81 pour 84 kg. Les vélos de montagne et les cols : très peu pour moi.
J'ai déja fait l'Altriman en format M et les Gorges de l'Ardeches en M aussi et ce n'est pas le genre de course que je vais renouveler.
Mon budget est également lié au fait que je doive revendre mon S3 ou pas.je m'explique :
- soit je garde mon S3 et mon budget pour un clm est de 2500€ maxi
- soit je vends mon S3 et mon budget passe à 5 000.
J'ai deja une paire de roue FFWD que je souhaite garder
qu'entends tu par plus dur emmener pour le bmc ? Je passe les bosses assis sur mon S3 et me mets en danseuse uniquement pour soulager les quadrisUSAT a écrit : 10 oct. 2018, 16:15
-SI tu aimes cervélo, un P2 est pas très cher, il est polyvalent et pas trop dur a emmener. Très bon compromis. Le bmc est un peu plus dur a emmener. Le canyon, c'est au dessus des couacs mécaniques que ça peut poser soucis ( renvoi etc), mais c'est moins cher. Les avis sont mitigés.
Situ aimes rouler poser sur les prolong tu vas te régaler sur un clm, les sensations sont vraiment différentes, et avec le temps, on apprend à passer les bosses sur les prolong.
C'est effectivement le but de mon post. Est ce un choix de raison ou de plaisir ????Jerome.A a écrit : 10 oct. 2018, 14:10 dans ton cas je dirai de garder ton S3 et completer avec un CLM en plus.
Quoi qu on en dise rouler avec un route optimise pour prolongaterus ou un CLM ce n est pas pareil, donc si on peut le faire autant se faire plaisir.
Re: Aero ou Chrono, ou les 2
Salut,
Tout a été dit en quelques posts et je crois que le consensus est pour S3 et CLM.
Et avec 2500€, tu peux avoir du bon matériel, occasion ou neuf. Demandes à gadagne
Tu vas te régaler avec un CLM.
Et USAT, tu as raison, le marketing fonctionne à fond dans le vélo.
Je l’avoue, mais j’ai passé ce cap avec l’age.
Ciao
Tout a été dit en quelques posts et je crois que le consensus est pour S3 et CLM.
Et avec 2500€, tu peux avoir du bon matériel, occasion ou neuf. Demandes à gadagne

Tu vas te régaler avec un CLM.

Et USAT, tu as raison, le marketing fonctionne à fond dans le vélo.


Ciao
- Mr Motherfucker
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Re: Aero ou Chrono, ou les 2
Un vélo de TT en second est vélo est super mais tu devrais garder le route pour les sorties montagnardes, entre copains quand ça roule pépère ou tout simplement quand tu as pas envie de prendre le chrono (genre les sorties hivernales à faible allure, le chrono, c'est chiant).
Re: Aero ou Chrono, ou les 2
Tu veux dire que Gadagne c'est Ugy les bons tuyaux ???IRONMAN04 a écrit : 10 oct. 2018, 17:45
Et avec 2500€, tu peux avoir du bon matériel, occasion ou neuf. Demandes à gadagne![]()




