Kenzo a écrit : 25 sept. 2018, 16:38
Alors moi je vois 9 favoris pour dimanche.
A.Valverde /J.Alaphilippe/ P.Roglic /M.Kwiatkowski /S.Yates / T. Dumoulin /M.Lopez/ W.Poels et D Martin
après on peut placer une belle brochette d'outsiders comme Nibali, Moscon, Pinot, Kreuziger, Uran, Mollema, Fuglsang, Mas et on peut aussi rajouter Jungels et Wellens
Pour Julian Alaphilippe c'est l'or ou rien du tout la médaille d'argent sera une grosse déception je pense. Sa seule crainte c'est d’être piégé par un marquage avec A.Valverde et de se retrouver malheureusement isolé.
Le parcours est costaud je l'avoue mais pas assez dur pour Julian les cols font moins de 7km, c'est parfait pour lui car sa capacité de résistance et sa grosse endurance lui permettra de se montrer parmi les tous meilleurs avec une course d'usure.
Alejandro Valverde, lui, je pense qu'il lui faut vraiment une course d'attente (comme à chaque fois)

c'est vrai en plus... il se fait avoir quand la course est lancée de loin, pas étonnant car tout le monde s'attende à ce qu'il aille chercher les offensives

et il essaie souvent de jouer au plus malin et au final qui se fait piéger bah... c'est lui.
Primoz Roglic, il suffit de voir ce qu'il a fait sur le Tour du PB
C'est un bon descendeur et il se débrouille bien au sprint donc, en l'absence de Alaphilippe/ Valverde/Kwiatkowski, je ne vois personne de vraiment supérieur il peut taper des bons coureurs comme Roberto Uran Thibaut Pinot ou Gianni Moscon sans aucun problème.
Simon Yates bah... C'est un des seuls grands favoris pour qui la course doit être lancée de loin afin qu'il puisse se défaire des coureurs comme Alaphilippe et Valverde justement émoussés dans la dernière difficulté et creuser un trou suffisant au sommet pour que ça ne revienne pas sur lui (spécialité anglaise

)
Et pour
Michał Kwiatkowski je dirai que le problème avec lui c'est qu'il est souvent imprévisible. C'est un coureur qui a besoin d'une course durcie a condition que le moteur soit chaud. Par exemple lors des classiques (vous avez du le voir) il saute souvent quand la course est lancée d'un coup et qu'une cote est montée au sprint. mais Attention

c'est un très bon tacticien, il suit les coups, attaque dans les temps faibles et surtout il rapide au sprint (Milan San Remo 2017)