D'accord à100% mais le controle radar c'est pas cher et ça rapporte gros, le reste c'est cher et rapporte voir pas du tout.FAYARD a écrit : 14 sept. 2018, 17:29Je ne discute pas, dura lex, sed lex. Je trouve juste que les limitations sont parfois faites en dépit du bon sens. Les véhicules modernes sont bourrés de capteurs, ça freine trés fort et tout seul, ça tient la route comme jamais, ça corrige les trajectoires..etc. Et les gvts ne font qu'abaisser la vitesse en nous martelant que c'est pour sauver des vies. Les chiffres de la sécurité routière allemande n'ont rien à envier aux nôtres et pourtant ça roulent plus vite puisqu'une partie des autoroutes ne sont pas limitées. C'est avant tout une question de comportement et de partage de la route. T'auras beau limiter la vitesse, si tu conduis avec le téléphone à la main, que tu grilles des feux, que tu roules bourré, ou que tu ne veux pas partager la route avec les cyclistes, ça sauvera pas des vies...On se focalise trop sur la vitesse, au mépris de toutes les régles élémentaires de conduite.USAT a écrit : 14 sept. 2018, 17:08Tu peux discuter tant que tu veux les lois et trouver des excuses, sur le fait que 50kmh en villeou que le stop soit mal placé. (Et qd c'est limité ils roulent à 90 etc, ça change rien). C'est le fait de pas respecter qui pose problème.FAYARD a écrit : 13 sept. 2018, 17:50
Cette limitation à 50 km/h pour cette portion de route n’est elle pas trop basse, c’est assez facile de piéger les automobilistes, y a tellement d’aberrations dans les limitations de vitesse.![]()
Y'a une vitesse qui est de 50 qui est vu la circulation très dense, raisonnable ( et si tu mets plus ça va rouler encore plus vite) , mais personne la respecte, pas plus qu'il respecte les stop, les feux, ou les cyclistes. Tu sais l'hérault est pas 2 ème département de France ou y'a le plus de mort pour rien.
Je peux te dire que je roule a la vitesse maximum autorisée, voir 10 de plus bien souvent, je me prends régulièrement des appels de phares et klaxonnent parce que "j'avance pas".
et heureusement qu'il flashe pas à partir de 51!
56Km/h c'est déjà 12% au dessus de la limite.
70 c'est 40%. c'est énorme.
Quant aux infrastructures, n'en parlons pas, l'état des routes devient catastrophique et la réponse du gvt c'est en gros, plus les chaussées sont défoncée, plus les conducteurs ralentissent, c'est dire le niveau de réflexion...
c'est bien simple en 12 ans ,j'ai jamais, je dis bien JAMAIS, été contrôlé une fois. Les contrôles, y'en a plus. c'est open bar, tu fais ce que tu veux au volant.
N'oublies jamais que ce qui dirige c'est l'argent, le gvt se fout bien de savoir si y'a 3000, ou 3200, ou 3300 morts. ce qui faut c'est rentrer du blé.
S'ils se souciaient un minimum, je dis un petit minimum, vraiment petit, coté alimentaire ils voteraient des lois qui sont nuisibles à notre santé, la malbouffe tue BEAUCOUP plus que la route. mais encore une fois ça rapporte.
La seul chose qui prime c'est l'argent ; parfois pour une mesure tu peux te dire oh tiens, ça à l'air enfin une bonne chose, mais c'est juste de la com pour pouvoir ensuite ressortir lors d'un débat ou d'une question : nous avons agit pour tel chose etc etc. une goutte qui permet de contrer les critiques. Système simple et efficace.
Exemple bete : Hollande qui augmente les charges des autoentrepreneurs de 13 a 15% soit, puis les rebaisse a 14%. Qd on lui objecte d'avoir augmenter les taxes : non c'est faux on les a baissés à 14%
QD on objectera que le gvt se fou de l'écologie, même mécanique :non c'est faux, on a investit 350 millions pour le vélo, 350 millions inutiles sur le terrain mais au combien utile en politique politicienne.
La politique c'est que de la poudre aux yeux, du discours de merde, du bla bla et de la com; dans les faits il se passe presque rien, à part prendre plus d'argent, sur la route c'est comme y'a 10 ans, kif kif, avec plus de radar.
Et pourtt y'en a des soit-disant mesure, quand on les écoute, y'a de l'action. en réalité ça a changé quoi sur la route? Rien. parce que les mesures qu'il faudrait réellement prendre, personne ne les fera(et en plus c'est des mesures de fond, sociétales, de vie en communauté, en plus des contrôles) ; ça sera de la mesurette pour se justifier d'avoir fait qq chose, peu importe si ca marche et le plus souvent ça marche pas,puisque c'est pas le but. (