Je suis un cycliste de 30 ans, amateur d’effort long notamment des courses UCI de XC Marathon.
Mon premier contact avec la compétition en triathlon remonte à quelques jours sur un format S.
Beaucoup de plaisir et des sensations nouvelles malgré une nage très laborieuse. (550 mètres du parcours en 12 minutes). Premier contact avec l’eau libre, pas de combinaison, impossible de poser ma nage qui n’est déjà pas optimale en bassin (15 minutes au 750 mètres).
La partie vélo s’est très bien passée, près de 39km/h de moyenne sur un parcours assez plat de 20km avec une moyenne de 265w.
La partie course à pied, sympa aussi malgré un aller-retour supplémentaire dans le parc pour poser le casque oublié sur la tête

4,15min/km.
Résultat 70eme sur 220 en 1h07. 7eme en MS3
Comme évoqué dans le titre l’objectif qui se profile pour 2019 est un format Ironman aux alentours des 10h00. (09h59 à 10h30).
J’alimenterai prochainement ce post avec des infos plus détaillées sur mon profil, la planification envisagée, les épreuves, le matériel etc.
Dans l’attente de vos remarques, questions, infos et conseils, je vous souhaite une bonne fin de saison.