58 au 100
4'30 au 400
18'20 au 1500 c'était cette hivers depuis je n'ai plus fait de compétition natation.
C'est la finale de triathlon D2 ce dimanche avec mon club de vitrolles triathlon on est en tête du championnat et on espère gagner la D2 et retourner à la D1.
Pour ma part j'espère faire mieux que ma 4e place lors la 2ème étape de la D2.
Casser la barre de la minute alors que c'était un néophyte, brrrrrr...
Faut que je fasse aussi ce test à mon "néophyte" cycliste qui juste après 3 séances de natation (sans aucune technique), a fait des coulées équivalentes aux meilleurs nageurs.
Même si cela est bien moins important sur ironman.
Mes respect Jiraiya et tous mes voeux de réussite pour ta manche de D2.
Résultat 7e de la finale on gagne la D2, direction D1 @1 saison prochaine. Bonne natation après un départ lamentable 22e à la sortie, bon vélo sur un beau parcours vélo, 13e à poser, des le début de course à pied un point de côté m’a obligé à relâcher, je ne pourrais pas remonter sur le podium et je devrais me contenter d’un top 10. Mais les sensations et les progrès sont là
Blackstar a écrit : 13 mai 2015, 00:49
Pour la nat, tu peux, mais ça va te prendre 7 à 10 ans avec 5 à 6 séances de mini 4500/5000/semaine (cf progression d'Anthony Costes, d'Aurélien Lescure...).
4.30 ça n'a rien d'impossible par contre il va te falloir un très bon coach, du temps et accepter de courir moins vite.
En duathlon, tu as une chance de faire de belle chose clairement.
En tri, il va te falloir un gros caractère pour d'astreindre à ce travail en nat. Et oublie direct la D1 voire la D2. Tu nous aurais dit nager 4'15 et courir 36' sur la premier corrida venue, pourquoi pas.
Finalement le gamin il a de la suite dans les idées, il a persévéré et cela paye
En lui souhaitant de continuer sa progression et à l'année prochaine en D1 avec les cadors mondiaux
Oui il bosse, il comprends en natation, bravo a lui, c'est vraiment sympa a suivre !
Maintenant, il est dans les temps natation que faisaient Anthony et Aurelien a leur arrivée a Toulouse. Je lui souhaite la même progression.
Quant au niveau D1/D2, on pourrait avoir le débat car avec l'explosion des wts et autres formats, la baisse des subventions des collectivités, il est (très) loin de ce qu'il a été avec effectivement les cadors mondiaux très régulièrement. Aujourd'hui c'est devenu plus une ligue de développement pour les jeunes avec quelques mercenaires qui vient pour préparer d'autres écheances.
Et quand je vois que Y. Leberre gagne la finale d2 il y a 3 ans, en sortant a la fin et avec des temps intrinsèques moins bon que ceux d'emmanuel, ca ne fait que me confirmer également l'ecart entre d1 et d2.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.