Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Stile
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Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par Stile » 14 sept. 2018 12:26

Gadagne a écrit :
14 sept. 2018 09:53
En effet, c'est mort :lol:
Challenge accepted. :twisted:

Seillonaz
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Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par Seillonaz » 14 sept. 2018 13:21

si tu ne veux pas payer des leçons pour rien voici ce que tu dois travailler en priorité
-la posture dans l'eau
-la direction
-la longueur
-la prise d'appui

Ce n'est pas de moi mais de Joe Friel, d'après lui ça te fera gagner facilement 20%. Méfie toi, le retour de bras n'est pas le même en bassin qu'en eau libre.

Il y a la théorie et la pratique. je préfère me fier à un coach reconnu qu'à un be qui répète bêtement ce qu'on lui a appris. Le cas le plus typique l'année dernière c'est de nous demander d'allonger le bras au maximum alors que notre longueur et notre prise d'appui étaient parasitées par notre manque de souplesse des épaules.

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coleopt
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Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par coleopt » 14 sept. 2018 13:38

Méfie toi, le retour de bras n'est pas le même en bassin qu'en eau libre.
tu peux expliquer le différence? :D

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coleopt
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Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par coleopt » 14 sept. 2018 13:40

PoorSwimmer, depuis juillet tu as du progresser. Tu en es où?

Seillonaz
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Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par Seillonaz » 15 sept. 2018 12:40

coleopt a écrit :
14 sept. 2018 13:38
Méfie toi, le retour de bras n'est pas le même en bassin qu'en eau libre.
tu peux expliquer le différence? :D
Joe Friel dans la bible du triathlon page 207, 208
En gros peu de triathlète arrive à maitriser correctement la prise d'appui dès leur début et quand ils nagent le coude s'abaissent et la prise d'appui est moindre. il préconise de moins plié le coude et d'aller chercher loin avec les doigts au dessus de l'eau et commencer le geste de la prise d'appui (doigts vers le bas avant que la main entre dans l'eau).

........
La plupart des bons nageurs d'eau libre utilise un mouvement dans lequel on lève la main et non pas le coude pendant la phase de récupération au dessus de l'eau.

si tu veux en savoir plus tu as les références.

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coleopt
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Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par coleopt » 15 sept. 2018 15:08

C’est à dire nager Le Bras tendu ( ou plus tendu) que un retour par le coude ( coude fléchi )?

Seillonaz
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Re: Quel entraînement pour débuter dans mon cas ?

Message non lu par Seillonaz » 17 sept. 2018 20:51

oui c'est ce qu'il préconise. D'ailleurs les pros ne s'embarrassent pas de la technique natatoire apprise dans les piscines. La main quand elle sort de l'eau est plus haute que le coude.

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