Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

Pour avoir les deux, je pense le contraire
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par Nichrome »

snowfree52 a écrit : 14 sept. 2018 12:08 Pour avoir les deux, je pense le contraire
Tu peux développer sur ton ressenti ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Si tu as le budget perso je garderais l'Ultimate et je prendrais un Speedmax d'occasion (j'en ai un, super vélo)
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Secte Canyon

Message non lu par paikan »

Si tu as le budget perso je garderais l'Ultimate
Complètement d'accord.

Comme toi j'avais un Ultimate et je me posais la question de prendre un typé aéro. Après moult tergiversations et demandes de conseils je l'ai gardé et j'ai pris un clm d'occaz pas cher que j'ai upgradé petit à petit : groupe, cintre, roues.

Aujourd'hui après 3 ans j'ai deux belles machines (j'ai changé le cadre clm cette année), je me demande ce que m'aurait apporté un Aeroad. Même s'il sont superbes.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Le canyon est sûrement l un des meilleurs vélos .

Fais comme Paikan :wink: ,et tu veux aller vite tu as en promo le spe3dmax chez canyon :sm2:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

Nichrome a écrit : 14 sept. 2018 12:11
snowfree52 a écrit : 14 sept. 2018 12:08 Pour avoir les deux, je pense le contraire
Tu peux développer sur ton ressenti ?

yoyo73 a écrit : 14 sept. 2018 12:26 Si tu as le budget perso je garderais l'Ultimate et je prendrais un Speedmax d'occasion (j'en ai un, super vélo)
Je répond aux deux en meme temps :

J'ai un ultimate CF EVO et un Canyon Aeroad CF SLX Disc 9.0 SL
à moins de se taper de la grosse bosse tout le temps, aucun intérêt à avoir un ultimate, un aeroad sera plus rapide 95% du temps.

sur le plat, rien a voir, a niveau équivalent avec l'aeroad on va plus vite. en plus avec les axes tranversants, ca relance plus facilement. En bosse, a moins d'avoir de gros pourcentages, on va aussi vite si c'est pas plus.

En descente par contre, le ultimate est juste exceptionnel, malgré les freins a disques de l'aeroad, l'ultimate est beaucoup plus maniable la ou l'aeroad a envie d'aller tout droit, il freine aussi exceptionnellement bien (avec des étriers dura ace)


Bref, si c'était moi, je prendrait un aero pour tous les jours, et un CLM pour les courses (je suis en train de me chercher un CLM …)
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Mdr avec l ultimate tu m as dit que tu petais tes pr partout :lol:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

en bosse et en descente :P

c'est pas sur la ligne droite de Pernes que je vais faire sensation avec des roues alu en 24 :mrgreen:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par Nichrome »

Moi qui voulait troquer mon aero (cervelo s2) pour un ultimate disque, pour plus de polyvalence et plus profiter lors de mes weeks ends en montagne à Barcelonnette, je me demande si je risque pas d'être perdant au change. Sachant que j'ai un clm à côté donc pas de sujet sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par snowfree52 »

attention, l'aeroad est super efficace en descente, quand je l'ai eu c'était le meilleur que j'ai jamais essayé en descente. mais le CF EVO est encore un cran au dessus, sur le sec tout du moins
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

Re: Secte Canyon

Message non lu par zaitsev85 »

je viens vers vous pour avoir vos avis!

Début de cette année, je viens de m'acheter un aeroad cf slx... mais quelle bombe ce vélo :p!

J'hésite à reprendre un Speedmax... De plus, le 7.0 est en superpromo pour le moment.

Alors, voici pourquoi j'hésite;

Acheter un speedmax alors que j'ai déjà l'aeroad?? je pense que pour du plus long et parcours plats, le speedmax fera une belle différence...(on est d'accord?)
Par ailleurs, le 7.0 est équipé en 105.
Comme je possède déjà une paire de roues (celle de l'aeroad/ reynolds 58mm) je me dis que la seule différence avec le 8.0 sera le dérrailleur avant et arrière... Niveau poids, je pense que ça devrait être kif entre le 7.0 et le 8.0 du coup.

Ou alors, je pourrais attendre les nouveaux modélès... mais avec une belle différence de prix.

N'hésitez pas à me donner vos avis!

Merci d'avance!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Fonce !!!!!Le speemax je le prendrais si j'avais ce petit budget, et pourtant je fais mes montages génériques et tout mais là il est imbattable !!Tiens nous au jus, mais dépêche toi, ça va vite partir, j'ai eu le vélo de mon gosse de 700 à 500e et celui de ma femme de 3300 à 2900e, mais ça a pas duré longtemps, après, tu regrettes……….
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

D'ailleurs, je me l'achète ce soir vu que mon ZWIFT je le revendrais très facilement autour de 1000e ça me fait pas beaucoup plus pour du neuf, et en revendant les roues d'origine…….
Sebastien0
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2018 08:14

Re: Secte Canyon

Message non lu par Sebastien0 »

J ai l aeroad en essai quelques jours. Première sortie cette après midi, sur le plat si t as des jambes ca envoie plus que l ultimate clairement.
Par contre si je devais le prendre, je ne saurais pas ou fixer compteur et lumière (velotaf tôt le matin ) sur ce cintre plat (aerocockpit). Quelqu un aurait trouvé comment faire?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Secte Canyon

Message non lu par SESSIONNER »

Hello, bon et bien ça y est ! De retour secte Canyon après être passé par hazard sur leur site et avoir vu le speedmax Cf 7.0 à 1799€, mon doigt a été subitement attiré par la touche « acheter », j’ai eu beau résister, rien à faire ! En même temps je vais y décaler ma transmission Ultegra et ma paire de Zipp 303, et je pense que je pourrais sereinement commencer ma prépa pour l’IM de Nice. Cool j’ai pris le Green lime, 😊 j’adore !!!
Boudu cong!
Répondre