Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

J'ai du mal à comprendre la logique :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... loi/938617

On nomme une nouvelle ministre sans lui dire qu'on va dépouiller son ministère... puis on dément mais c'est pas convaincant... on promet de ne virer personne, mais ça veut dire qu'on n'embauchera personne pour remplacer les partants non plus...

Bon, ça, c'est classique, mais ce qui l'est moins c'est qu'entre temps on a fait campagne pour obtenir les JO, et que pour une fois on y est arrivé !

Et donc, si on veut briller aux JO à domicile (comme les Chinois, les Anglais, les Brésiliens...) ce serait justement le moment, dans les années à venir, de prospecter, détecter et entraîner les talents les plus prometteurs qui pourront faire des gros résultats / médailles dans 6 ans... et pour faire ça, c'est maintenant qu'il faut y affecter du monde et des moyens... Et c'est maintenant qu'on fait, ou qu'on a le projet de faire (et ça refera surface dans pas longtemps) des réductions massives d'effectifs...

Alors, je sais bien que c'est le ministre du budget qui décide de tout maintenant, mais, franchement, si c'est pour faire ça, valait mieux pas candidater à l'organisation des JO, laisser le Belouchistan Septentrional les organiser, et envoyer comme d'hab une équipe chargée de faire des résultats "juste pas pire que la fois précédente" ...

Bref, on marche un peu sur la tête. Dommage que ce ne soit pas une discipline Olympique, on aurait de bonnes chances de médaille...
Claude
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 08 sept. 2018 22:29

L'Espagne dont j'avais fait mon favori pour le mondial, éliminés sans perdre un match, est de retour avec Enrique.
Yep....
Espagne-Croatie 6-0 :wink:

Ils avaient largement les moyens de faire autre chose cet été. Ils ont vraiment géré comme des nazes.
Un France-Espagne en finale de ligue des Nations, ça le ferait, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 12 sept. 2018 09:35 Un France-Espagne en finale de ligue des Nations, ça le ferait, non ?
Mouai c'est encore loin juin 2019...encore plus lors d'une saison ou les joueurs vont etre à 100% avec leur club jusqu'au bout.
En tous cas apres 2 journées, ya une certaine coherence je trouve entre les actuels relegables de la ligue A et les 1er des groupes de la ligue B

Cette nouvelle compet propose certes de belles affiches mais il ne faudrait pas perdre de vu le coté amical afin de tester des joueurs / schema de jeu...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 12 sept. 2018 09:35
Venner192 a écrit : 08 sept. 2018 22:29

L'Espagne dont j'avais fait mon favori pour le mondial, éliminés sans perdre un match, est de retour avec Enrique.
Yep....
Espagne-Croatie 6-0 :wink:

Ils avaient largement les moyens de faire autre chose cet été. Ils ont vraiment géré comme des nazes.
Un France-Espagne en finale de ligue des Nations, ça le ferait, non ?
Enrique, je le voulais au PSG, mais l'Émir a choisi un coach réputé très exigeant et peu cher par rapport aux grands noms.

Mes convictions sont connues, j'ai toujours pensé que le jeu primait sur l'anti-jeu au top niveau.
Mais des Ancellotti, Mourinho ou Deschamps ont beaucoup gagné en neutralisant les adversaires, l'efficacité peut être de chaque côté suivant les joueurs.

Donc je reste convaincu que l'Espagne développe le meilleur football et sont meilleurs que nous, pas de Matuidi et Giroud par exemple...

Mais vive la France si on les nique, le côté imbu des espagnols m'a toujours énervé.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 10 sept. 2018 16:25 J'ai du mal à comprendre la logique :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... loi/938617

On nomme une nouvelle ministre sans lui dire qu'on va dépouiller son ministère... puis on dément mais c'est pas convaincant... on promet de ne virer personne, mais ça veut dire qu'on n'embauchera personne pour remplacer les partants non plus...

Bon, ça, c'est classique, mais ce qui l'est moins c'est qu'entre temps on a fait campagne pour obtenir les JO, et que pour une fois on y est arrivé !

Et donc, si on veut briller aux JO à domicile (comme les Chinois, les Anglais, les Brésiliens...) ce serait justement le moment, dans les années à venir, de prospecter, détecter et entraîner les talents les plus prometteurs qui pourront faire des gros résultats / médailles dans 6 ans... et pour faire ça, c'est maintenant qu'il faut y affecter du monde et des moyens... Et c'est maintenant qu'on fait, ou qu'on a le projet de faire (et ça refera surface dans pas longtemps) des réductions massives d'effectifs...

Alors, je sais bien que c'est le ministre du budget qui décide de tout maintenant, mais, franchement, si c'est pour faire ça, valait mieux pas candidater à l'organisation des JO, laisser le Belouchistan Septentrional les organiser, et envoyer comme d'hab une équipe chargée de faire des résultats "juste pas pire que la fois précédente" ...

Bref, on marche un peu sur la tête. Dommage que ce ne soit pas une discipline Olympique, on aurait de bonnes chances de médaille...
Tu as raison, mais que veulent la majorité des francais?
Ok dans l absolu, avoir des médailles c est sympa. Mais deja que les francais dans leur ensemble, n etaient pas hyper chauds pour recevoir les JO, aller financer (car c est avec nos impots) la structure nécessaire a l obtention de medailles...
Depuis des mois on parle de pouvoir d achat qui baisse, de baisse de retraites, des APL en baisse,... va expliquer que par contre on va augmenter le financement du haut niveau pour aller chercher des medailles...

Peut etre qu on est tout simplement en train d arriver au bout d un systeme sportif.
Deja les JO n attirent plus de candidats a l organisation.
Et la, nous avons un sport profesionnel immensement riche (on est bien d accord... pas dans tous les sports) dont la source (en termes d athletes) est le sport amateur financé par l Etat qui n y arrive plus.
Beaucoup de sports (foot, rugby, cyclisme, basket, ...) ont des sportifs dont le salaire annuel depasse le million, mais pourraient bientot avoir des DTN sans staff suffisant car l Etat ne peut plus payer.

Les entreprises payent une taxe de formation. Peut etre qu il faudrait rediscuter de la part du sport amateur financée directement par le sport pro.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 12 sept. 2018 09:35 ...
Espagne-Croatie 6-0 :wink:
Ils avaient largement les moyens de faire autre chose cet été. Ils ont vraiment géré comme des nazes.
...
Oui... virer / changer l'entraineur au début de la compétition, c'était vraiment la chose à ne pas faire :sm1:
Claude
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Venner192 a écrit : 12 sept. 2018 21:28 Donc je reste convaincu que l'Espagne développe le meilleur football et sont meilleurs que nous, pas de Matuidi et Giroud par exemple...
C'est plutôt les footix qui critiquent le niveau technique de Matuidi qui m'énervent.
Ils feraien mieux de jouer à la pétanque le dimanche plutôt que de regarder téléfoot. :D
geraud a écrit : 12 sept. 2018 21:53 Depuis des mois on parle de pouvoir d achat qui baisse, de baisse de retraites, des APL en baisse,... va expliquer que par contre on va augmenter le financement du haut niveau pour aller chercher des medailles...
Si on expliquait aux francais que l'obésité cest 2 points de PIB en moins, des pbs à n'en plus finir et que le financement du sport est une des solutions peut etre qu'on les convaincrait.
Parce que c'est sur que si on leur dit "vous inquietez pas les gros, c'est pas de votre faute on va mettre un taxe sucre, un taxe sel etc pour vous aider" c'est sur qu'on n'avancera pas sur ces sujets sensibles.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

geraud a écrit : 06 sept. 2018 00:19
braziou a écrit : 05 sept. 2018 16:15 il sera surtout peut-etre sur les rotules après l'US Open
le Tennis français ne peut plus gagner que ça de toute façon :oops:

Et la Garcia , elle va remplacer facilement Bartoli comme souffre-douleur personnel, quelle prise de tete celle-là...
pourtant le physique est là contrairement à la grosse :D
Je trouve ca assez lamentable ces insultes a repetition sur Marion Bartoli.
Je ne sais pas ce qu elle t a fait mais je pense que maintenant on a tous compris que tu ne pouvais pas la voir. La le sujet ce n etait pas Marion Bartoli, donc tu n etais pas obligé de parler d elle; mais si tu le fais tu pourrais au moins le faire avec le minimum de correction.

Le cote "discussions de comptoir" du bar de l equipe n excuse pas tout. Je crois que les regles du forum - et notamment le 1er commandement - s y appliquent aussi.

PS: "LA" Garcia te salue bien... elle sera 4eme joueuse mondiale lundi prochain. 11 ans qu une française n avait pas été dans les 4 premières (et on ne parlera meme pas des hommes...)
La grosse (oui oui, pas une pub pour le sport ) a gagné Wimbledon, c'est bien. Mais ça doit être la seule joueuse de l'histoire a avoir gagné un GC sans battre une top 15. ...Un peu comme la coupe dévisse gagnée par les mecs l'an dernier.Garcia ? Elle a le potentiel et le jeu. La tête et l'entourage, pas sur ! Et Madame snobe la Fed Cup, bonjour la mentalité. Un peu comme Noah, le fils basketteur, que son père si attaché à l'esprit d'equipe ,aurait pu rendre plus patriote.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

JeanMoulu a écrit : 13 sept. 2018 08:53
Venner192 a écrit : 12 sept. 2018 21:28 Donc je reste convaincu que l'Espagne développe le meilleur football et sont meilleurs que nous, pas de Matuidi et Giroud par exemple...
C'est plutôt les footix qui critiquent le niveau technique de Matuidi qui m'énervent.
Ils feraien mieux de jouer à la pétanque le dimanche plutôt que de regarder téléfoot. :D
geraud a écrit : 12 sept. 2018 21:53 Depuis des mois on parle de pouvoir d achat qui baisse, de baisse de retraites, des APL en baisse,... va expliquer que par contre on va augmenter le financement du haut niveau pour aller chercher des medailles...
Si on expliquait aux francais que l'obésité cest 2 points de PIB en moins, des pbs à n'en plus finir et que le financement du sport est une des solutions peut etre qu'on les convaincrait.
Parce que c'est sur que si on leur dit "vous inquietez pas les gros, c'est pas de votre faute on va mettre un taxe sucre, un taxe sel etc pour vous aider" c'est sur qu'on n'avancera pas sur ces sujets sensibles.
La lutte contre l obésité peut passer par une pratique reguliere d une activité sportive qui n ait rien a voir avec la compétition.

Beaucoup de gens vont courir chaque semaine pour se sentir en forme mais n en ont strictement rien a faire du sport de compétition.

Si tu parles de santé, l Etat pourrait aussi choisir de financer d avantage le sport pour tous, ou de redevelopper les piscines et faire en sorte que tout le monde saches nager, plutot que de mettre de l argent sur les JO.

Les JO, c est quelques milliers d athletes qui se depensent pour quelques milliards d humains assis qui les regardent entre 2 pubs pour Coca Cola. (Et c est vrai pour chaque grand événement). Alors avant que cela ne reduise l obésité...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

geraud a écrit : 13 sept. 2018 09:28 Les JO, c est quelques milliers d athletes qui se depensent pour quelques milliards d humains assis qui les regardent entre 2 pubs pour Coca Cola. (Et c est vrai pour chaque grand événement). Alors avant que cela ne reduise l obésité...
C'est le même principe que ta pub coca.
Bourrer le crane des gens avec du sport ca les fait pratiquer.
Bourrer le crane des gros avec du coca ca les fait consommer.
Alors ouais les JO ont un impact sur la pratique, comme les victoires ont un impact sur le nombre de licenciés.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 08 sept. 2018 21:29
braziou a écrit : 05 sept. 2018 16:15 il sera surtout peut-etre sur les rotules après l'US Open
le Tennis français ne peut plus gagner que ça de toute façon :oops:
...
Eh ben, en effet, c'est arrivé :
:sm1:
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... nce/938219

"bonne nouvelle" pour les Français... moins bonne pour lui, évidemment...

Bon, c'est pas gagné pour autant, les autres Espagnols ne sont pas manchots, mais au moins ce n'est plus perdu d'avance...

Veremos...
En meme temps les francais ont prevu de venir avec 1- Paire 2-Pouille :mrgreen: :arrow: :oops:
https://m.lequipe.fr/Tennis/Actualites/ ... ies/939358
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Pour gagner des médailles aux JO sans dépenser trop d’argent, y a bien une solution... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

JeanMoulu a écrit : 13 sept. 2018 08:53
Venner192 a écrit : 12 sept. 2018 21:28 Donc je reste convaincu que l'Espagne développe le meilleur football et sont meilleurs que nous, pas de Matuidi et Giroud par exemple...
C'est plutôt les footix qui critiquent le niveau technique de Matuidi qui m'énervent.
Ils feraien mieux de jouer à la pétanque le dimanche plutôt que de regarder téléfoot. :D
geraud a écrit : 12 sept. 2018 21:53 Depuis des mois on parle de pouvoir d achat qui baisse, de baisse de retraites, des APL en baisse,... va expliquer que par contre on va augmenter le financement du haut niveau pour aller chercher des medailles...
Si on expliquait aux francais que l'obésité cest 2 points de PIB en moins, des pbs à n'en plus finir et que le financement du sport est une des solutions peut etre qu'on les convaincrait.
Parce que c'est sur que si on leur dit "vous inquietez pas les gros, c'est pas de votre faute on va mettre un taxe sucre, un taxe sel etc pour vous aider" c'est sur qu'on n'avancera pas sur ces sujets sensibles.
Footix, c'est le point Godwin de l'échange footballistique.

Alors quoi, faut dire que Matuidi mal-aimé des supps de la Juve à cause de ses lacunes techniques, est un joueur technique...pfff
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 13 sept. 2018 11:09 Pour gagner des médailles aux JO sans dépenser trop d’argent, y a bien une solution... :lol:
?
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 13 sept. 2018 16:23
FAYARD a écrit : 13 sept. 2018 11:09 Pour gagner des médailles aux JO sans dépenser trop d’argent, y a bien une solution... :lol:
?
Faut demander à Valverde, à Vinoukorov, aux Russes et à ce genre de personnages vertueux, pétris de classe, de talent et de probité, leur traitement homéopathique miracle !
J'ai bon Fayard, hein :?: :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre