Au chronométrage tu rajoutes:Leonick a écrit : 10 sept. 2018, 10:56oui, enfin presque : le tri CD de New-York, c'est entre 338 et 399 $ le dossard http://www.nyctri.com/registrationinfo/Fab74ch a écrit : 07 sept. 2018, 16:31Je comprends pas trop, du coup là-bas c'est plutôt un sport de pauvre non?Choupix a écrit : 07 sept. 2018, 16:26 Je rappelle qu'aux États-Unis, où le triathlon est quasi entièrement aux mains du privé, le revenu moyen (au niveau du ménage) des licenciés USAT est de 140 000 dollars par an.
![]()
![]()
en dehors du chronométrage, l'essentiel des tâches semble être géré par des bénévoles, si on prend l'IM de Nice. Bénévoles que les petites orga ont du mal à trouver, car ça fait mieux de dire "ce WE j'ai fait bénévole sur l'ironman de Nice (ou sur le marathon de Paris)" plutôt que d'une épreuve avec faible renomméeFab74ch a écrit : 07 sept. 2018, 21:01 C’est vrai qu’assurer la sécurité de 2000 participants dans l’eau, sur le parcours vélo, le sytème de chronométrage, les ravito, le montage du parc vélo, tout cela est gratuit! Tous dans les caisses des vilains organisateurs!!![]()
Snsm (natation en mer) Sécurité moto (vélo) Protection civile (sécurité globale) Speaker/Sono -> rien de bénévoles ici et j'en oubli