GrayGore a écrit : 07 sept. 2018, 09:06
Oui bon OK, beaucoup plus cher mais ça change rien
la différence de prix reste toujours dans l'épaisseur de prix du budget total annuel
(on crame combien en chaussures, pneus, poudre de perlimpinpin, carbone... par an?)
Bon après je suis peut être déconnecté, je viens du monde du cheval en endurance (en loisir pas pro) et là les budgets c'est autre chose, une grosse course le budget c'est 1500€, 200€ c'est la ferrure de course du cheval qui ne fera que le WE..
j'ai aussi fait un M à Villeveque ce WE pour 25€ de mémoire, je dit juste que
le critère prix inscription je le regarde même pas.
Je regarde plutôt si y a moyen de passer quelques jours dans le coin en famille sympa etc etc
Bon ce qui me freinerai aux Sables, c'est la température de l'atlantique en juin, a mon avis dans les 15-16° grand max, quand l'eau est gelée, je met 1 bonne heure à récupérer des sensations dans mes pieds
Je te le confirme, tu es déconnecté.
Pleurnicher sur les tarifs, c'est lourd pour les gars comme toi qui savent, j'en conviens. (Et au passage c'est lourd aussi de pleurnicher sur les pleurnicheurs, mais bref.) Mais je crois que c'est salutaire pour les débutants, qui n'ont aucune notion des tarifs. C'est ce qui permettra peut-être d'éviter une dérive complète à court terme et de garder le peu d'inclusivité qu'a ce sport. Je rappelle qu'aux États-Unis, où le triathlon est quasi entièrement aux mains du privé, le revenu moyen (au niveau du ménage) des licenciés USAT est de 140 000 dollars par an. Mais là-bas ils assument et s'en amusent, ils disent qu'ils pratiquent un "sport de dentistes".
Perso, tant qu'il y a des orgas associatives qui montent des épreuves à prix coûtant (des S à 20 balles, des M à 40 et des L à 60-80), ça me va. Et grand bien te fasse de lâcher 4 ou 5 fois plus pour faire la même chose, si ça te va j'en suis ravi.
Peace.