Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par coleopt »

Pas obligatoirement une pancarte , mais depuis que je cours , j’en ai passé des dossards , et tous n’ont pas la même qualité ni grammage. Certains se déchirent juste en mettant les épingles , et sont détruits dès qu’il pleut un peu, alors que d’autres sont des vrais rideaux de douche . Lors des organisations de ces championnats de France il y a a un cahier des charges à respecter , comme le nombre de chambres et repas pour les membres de la fédération, mais rien sur la qualité des dossards . Et sur cette course l’on voit bien les conséquences, d’un choix qui semble inadapté , d’une matière, pour réaliser les dossards.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par JM01 »

C'est bien je me disais que c'était con de prendre une licence usat il y a quelques jours et je m'apprêtais à chercher un club pour revenir en fftri...
En voyant ce type de nouvelles, je pense faire des économies et conserver une licence usat pour l'année qui vient. :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit : 04 sept. 2018 14:50 Une photo sur la ligne droite d'arrivée d'un des athlètes disqualifiés
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Comme c'est abuser...nan, mais t'as pas le droit de disqualifier un concurrent pour ça, sans dec... :roll:
On m'a déjà fait la remarque que la ceinture avait tourné ou qu'elle était trop basse, je me remettais en conformité et basta, mais de là à disqualifier un athlète pour cela, c'est complètement con. Je ne jette pas la pierre aux arbitres, mais aux neuneus qui établissent les régles.
Je rejoinds un post précédent, tant que cela n'influence pas le résultat de la course ou que cela ne présente pas de danger, pas de disqualification. Un Stop and Go aurait été approprié.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par FAYARD »

pain&gain a écrit : 04 sept. 2018 12:09 Arreter une discipline juste à cause d'une mauvaise experience quelle qu'elle soit, c'est dommage :(
Peut être, mais c'est aussi un état d'esprit, celui d'aller au bout de ces convictions. Perso je comprends très bien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par ericg »

Les triathlètes sont juste très cons dans leurs organisations. Pourquoi les arbitres cherchent (ou doivent) voir les numéros de dossards quand on franchit la ligne ?

En cross (ou en course sur route), depuis très très très longtemps, on place un sas (ou des sas) après la ligne d'arrivée. L'officiel placé sur la ligne se contente de placer les concurrents dans l'ordre d'arrivée et les numéros sont notés à la sortie du sas, au calme, en prenant de nettoyer un dossard en cas de boue, de reconstituer un dossard déchiré … CQFD
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Mathdok »

+1
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par coleopt »

Arreter une discipline juste à cause d'une mauvaise experience quelle qu'elle soit, c'est dommage :(
Tu sais quand tu as tout fait bien pour obtenuir un titre, tout l’investissement que cela représente, les sacrifices que tu as fait durant des années avec comme but ce genre de victoire, et que l’on te la vole avec une injustice car en rien tu n’as fauté, je comprends l’envie de tout plaquer. Quand tu perds même avec une logique sportive,mécanique, médicale, c’est déjà compliqué des fois. Mais quand tu perds comme ceux du x-triathlon c’est beaucoup plus dur à encaisser car c’est de l’injustice. Et l’injustice est plus difficilement digerable car non métrisable, on ne peut ni la prévoir ni la contrecarrer. J’entends déjà ceux qui disent , il y a plus grave dans la vie. Dans un sens ce n’ai pas faux, mais chacun a son curseur pour ses sentiments, valeurs. Il faut être directement concerné par ce genre de chose pour comprendre le ressenti que cela induit.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 04 sept. 2018 17:45 Un Stop and Go aurait été approprié.
Si je dis pas de conneries il faut pas être stoppé par l'arbitre pour être DSQ ?
A quand le drafting interdit en natation et en cap ?
A quand la penaltybox pour avoir laché une caisse à vélo ?

Franchement, refoutez leur des tenues de vendeur Foot Locker aux arbitres, le bleu ça les rend nerveux ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Joel »

Photo de l'arrivée dans l'autre sens :
https://www.facebook.com/cycleslapierre ... 44/?type=3
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par jul56 »

Quelle misère!!! Quand je vois les photos de Joel, ca me sidère.

Donc au final, on laisse petit à petit le drafting gangrené ce sport, et ce qui une véritable tricherie.

Par contre, on te disqualifie pour un dossard “non visible”, à voir les photos, ca questionne...

On vit une belle époque !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par USAT »

Une connaissance qui a fait 3 ème sur cette course a eu le même souci lors de la demi finale. dossard un peu de travers , hop, disqualifiée. il y a une commission, ils l'ont repêché. et là rebelotte. Elle a posté une vidéo du podium ou les autres filles ne sont pas montées sur la première marche, sympa :)

Dingue toutes ces meufs qui trichent :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 04 sept. 2018 17:47
pain&gain a écrit : 04 sept. 2018 12:09 Arreter une discipline juste à cause d'une mauvaise experience quelle qu'elle soit, c'est dommage :(
Peut être, mais c'est aussi un état d'esprit, celui d'aller au bout de ces convictions. Perso je comprends très bien.
Exactement, et puis ça se serait reproduit, la preuve ici. Autant arrêter les frais dès le départ que de subir de nouvelles désillusions.

C'est bien de vouloir faire respecter un règlement, encore faut qu'il soit respecter entièrement : tu draftes comme un porc tranquillement, rien. Tu as ton dossard sur la hanche, disqualifié. Remarquez, un dossard de coté doit améliorer un chrono de façon significative.
Joel a écrit : 04 sept. 2018 21:28 Photo de l'arrivée dans l'autre sens :
https://www.facebook.com/cycleslapierre ... 44/?type=3
Je pensais pas voir autant de délinquance sur un tri.
coleopt a écrit : 04 sept. 2018 21:02
Arreter une discipline juste à cause d'une mauvaise experience quelle qu'elle soit, c'est dommage :(
Tu sais quand tu as tout fait bien pour obtenuir un titre, tout l’investissement que cela représente, les sacrifices que tu as fait durant des années avec comme but ce genre de victoire, et que l’on te la vole avec une injustice car en rien tu n’as fauté, je comprends l’envie de tout plaquer. Quand tu perds même avec une logique sportive,mécanique, médicale, c’est déjà compliqué des fois. Mais quand tu perds comme ceux du x-triathlon c’est beaucoup plus dur à encaisser car c’est de l’injustice. Et l’injustice est plus difficilement digerable car non métrisable, on ne peut ni la prévoir ni la contrecarrer. J’entends déjà ceux qui disent , il y a plus grave dans la vie. Dans un sens ce n’ai pas faux, mais chacun a son curseur pour ses sentiments, valeurs. Il faut être directement concerné par ce genre de chose pour comprendre le ressenti que cela induit.
+1. y'a plus grave dans la vie surement, mais ils savent pas ce que c'est de se faire niquer un titre, avec tout le travail que ça représente, la fierté aussi, la récompense, le plaisir de partager ça avec les quelques personnes qui nous soutiennent.. Pour y être passé, ça m'a bien mis les boules, et j'ai eu envie d'arreter ses conneries, et je n'ai pas repris de licence dans cette fédé vélo.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par pepito »

Sur la page Facebook de Julien Buffe on voit bien même si c'est loin Morgane qui a le dossard bien en place :
https://www.facebook.com/julien.buffe/p ... 2617873185
Un recours a été fait.
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par willy »

Bonjour à tous,

Comme certains, d'accord pour l'application du règlement, quel qu'il soit. C'est juste le respect des règles (aussi ridicule qu'elles peuvent être, cf limitation à 80km/h sur les routes). Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus.

Maintenant, je suis choqué qu'il n'y avait personne peu avant la ligne d'arrivée pour indiquer aux concurrents de remettre leur dossard visible. Moi même ayant une ceinture qui a la fâcheuse habitude de tourner sur le côté, de mes souvenirs, il y avait toujours quelqu'un pour m'avertir de remettre mon dossard d'aplomb avant l'arrivée, et pas forcément un arbitre. Ne serait-ce que les personnes qui notent les dossards à l'arrivée (et je sais ce que c'est, je l'ai moi-même fait!). Il faut comprendre qu'à la fin d'une épreuve, surtout quand on joue la gagne, on n'a pas forcément la lucidité de penser à remettre son dossard correctement.

Maintenant, au vu de la photo de derrière de Joel/Lapierre, je ne comprends pas la décision, car le dossard ne sembre vraiment pas de côté et le marqueur (en bleu turquoise) ne semble pas être gêné pour lire son n° de dossard...

Bonne journée.

@+, Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par jul56 »

willy a écrit : 05 sept. 2018 10:29 Bonjour à tous,

Comme certains, d'accord pour l'application du règlement, quel qu'il soit. C'est juste le respect des règles (aussi ridicule qu'elles peuvent être, cf limitation à 80km/h sur les routes). Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus.
Je pense qu'on est tous d'accord la dessus. Tout concurrent doit respecter les règles. La problématique vient plus du fait que la sanction doit être proportionnée au non respect de la règle.

Ici, quel est le bénéfice pour le coureur ? Qui a été lezé ? Je me demande bien. Et je comprends que ca en dégoute certains qui préfèrent après cela changer de sport.
Répondre