Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Mathdok »

Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 17:10 Faudrait qu'on arrête de chialer en France, quand tu participes à une compétition il y a un règlement à respecter, tu n'es pas obligé de le respecter ,personne va te forcer sauf que tu seras disqualifié :idea:

Maintenant c'est un état d'esprit, ça chiale de se prendre des prunes pour excès de vitesse :Respectons le code de la route :idea:

Etc etc .Les jeunes n'oublient jamais leur téléphone portable et là le dossard est pas bien mis et bien tant pis pour leur gueule :idea:

La rigeur, le sérieux et le respect des règles c'est si compliqué ?En cas d'entorse qu'ils aient au moins la décence de la boucler :idea:
Monde binaire. Noir blanc, 1-0, tors-raison. C'est un peu simple non?

L'arbitrage ce n'est pas ça, il y a l'intelligence de l'application de la règle. Ce pourquoi bcp d'arbitres ont par exemple dénoncé l'arbitrage vidéo à la coupe du monde (qui pour le coup est on ne peut plus binaire).

Exemple d'un arbitrage anti constructif:
sur les France de bike&run de Privas il y a pas mal d'années, sur l'épreuve découverte open. Des gosses du coin étaient très forts en course à pied, ça faisait des mois que mon club de tri essayait de les convaincre de signer chez nous. Les gamins gagnent l'épreuve tous heureux.
Disqualifiés par l'arbitre 5mn après pour un dossard auquel il manquait 1 point.
Ils ont été dégouté complet, on les a jamais revu.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Gadagne »

Ben c’est à l encadrement de faire son taf, en l occurrence ton club :idea:
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Stephtri »

Comme je suis arbitre je vais répondre à cette règle qui peu parraitre " dépassée"
Sur bon nombre de courses le marquage (bras) est invisible pour de multiple raison : manchettes, maillot long, .....
-Pourquoi un marquage : Très souvent on demande de ne pas mettre le dossard en nat (déchirement), bon nombres de puces flottent souvent après le départ, donc voila pourquoi le marquage car en cas d'accident c'est la seul façon de savoir qui est qui
- Pourquoi le dossard devant: En cas d'arrivée sans puce c'est le seul moyen de savoir qui est arrivé , toutes les courses n'ont pas de chrono éléctronique,Puce perdue et il n'y a pas forcément non plus des photographes sur chaque course qui flash tous le monde

Pour nous arbitres, c'est deux personnes à bloquer à l'arrivée car un S à 300/400, il ne faut pas perde de temps à courir après les mecs avec un dossard non visible, on met en plus un arbitre à 100 m de la ligne pour "remise en conformité"

Beaucoup de règles sont faites après des problèmes, pourquoi on doit garder le casque jusqu'à la pose du vélo ?
Ben un jour un gars a glissé avec ces cales sur un sol mouillé, il est tombé la tête dans les barrières sans casque, donc maintenant on garde le casque
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par geraud »

Mathdok a écrit : 03 sept. 2018 16:56
Tung a écrit : 03 sept. 2018 13:23 A ce propos si vous faites des courses à pied, la ceinture dossard triathlon ne sera plus autorisée dès le 1er novembre 2018. Uniquement les épingles.
Et oui, on avance de manière intelligente dans les fédés ...
Encore un truc bien bien con, j'espère que ce n'est pas entériné.
Tu vas voir qu'en parallèle ils vont continuer à nous interdire de porter les dossards sous la combi, et même en cas de nat sans combi, du coup on fait comment? On se dépoile complet pour passer la trifonction? On passe 1000 heures à mettre le dossard avec les épingles? On mets un maillot vélo par dessus la trifonction?
Et en parallèle va falloir faire des trous dans les trifonctions? Super. Déjà que c'est pas fun de trouer celle du club mais si en plus faut défoncer celle qui coute une blinde qu'on réserve pour les LD...
Tu n as pas du bien lire... on parlait juste des epreuves de course a pied pour l interdiction du porte dossard.
Ou alors si tu fais des 10km avec une combi par dessus ton dossard épinglé sur le maillot je comprends que les arbitres ralent :wink: mais tu te compliques la vie :mrgreen:
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par alex »

Petite précision, le dossard ne doit pas être visible mais lisible à l'arrivée depuis la RG 2018, certains ont joué sur les mots les années précédentes.
La puce n'a jamais été classante car risque de perte, de plus c'est la ligne d'épaule qui classe comme en athlé, ce qui ne coïncide pas à la cheville.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Tung »

Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 17:10 Faudrait qu'on arrête de chialer en France, quand tu participes à une compétition il y a un règlement à respecter, tu n'es pas obligé de le respecter ,personne va te forcer sauf que tu seras disqualifié :idea:
Arrete tes conneries de vieux crouton aigri, la nana qui arrive 1ere et qui est DSQ parce qu'une fix de dossard a laché, sans déconner faut pas abuser hein, le reglement elle l'a respecté jusqu'au bout. Y a juste un gros con qui veut faire du zèle.

Si tu sors la bagnole de ton garage et qu'une fois sur le trottoir avant que tu mettes ta ceinture un flic bien zélé te chope et te colle une prune pour non port de ceinture, tu vas lui faire un bisou en lui disant pardon monsieur j'ai pas respecté le règlement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Gadagne »

J assume toujours mes conneries, mais c’est pas le sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Joel »

Là c'est nettement pour l'exemple parce que le gars qui sait pas qui est Morgane Riou déjà 3 fois championne de France de la discipline ...
Seule en tête depuis la moitié du parcours vélo, à l'arrivée ...
Peut être même avec un VTT ouvreur ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Michaël »

Joel a écrit : 03 sept. 2018 21:59 Là c'est nettement pour l'exemple parce que le gars qui sait pas qui est Morgane Riou déjà 3 fois championne de France de la discipline ...
Seule en tête depuis la moitié du parcours vélo, à l'arrivée ...
Peut être même avec un VTT ouvreur ...
Les meilleurs sont bien souvent les plus les gaulois le plus réfractaires. Le règlement est le même pour tout le monde.
Il y en a toujours un ou deux pour me dire que c'est la vitesse qui tourne leur dossard :lol: :lol: :lol:
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par JM01 »

Cette fédération est à ch...
Les puces existent en cap même sur des courses au saucisson organisées par de petits clubs.
Franchement certains arbitres jouissent de leurs petits pouvoirs.
Quand j'explique à mes potes de cap toutes les règles du triathlon, aucun d'entre eux n'a envie de se lancer dans cette discipline.
Heureusement que les courses hors stade ne sont affiliées à aucune fédération (la FFA aimerait bien y mettre la main dessus pour le pognon que ça lui rapporterait ).
ferrari
Messages : 43
Inscription : 22 juil. 2010 18:51

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par ferrari »

Pour en revenir à l'Oxyrace de dimanche les 9 athlètes disqualifiés avaient bien leur dossard. Peut être qu’après les 10 bornes de cross, au taquet pour certains, ils n'étaient pas bien positionnés mais assez pour que les arbitres puisse les reconnaître pour les disqualifier.....De plus aucun arbitre ne leur à fait la remontrance, comme c'est souvent le cas, avant l'arrivée pour qu'ils se remettent en conformité. Alors OK ils appliquent le règlement mais alors ils auraient du aussi disqualifier tous les athlètes qui avaient une trifonction avec des manches car cela est interdit sur les courses Cpt de France....le règlement c'est le règlement !!!
Tout ça est bien dommage car ça à gâché un peu la fête d'un Oxyrace bien organisé.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Gadagne »

C'est clair, je fais de la provoque mais excès de zèle qui fout certainement la rage .
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Choupix »

Tung a écrit : 03 sept. 2018 13:23 A ce propos si vous faites des courses à pied, la ceinture dossard triathlon ne sera plus autorisée dès le 1er novembre 2018. Uniquement les épingles.
Et oui, on avance de manière intelligente dans les fédés ...
Tu as besoin de tourner ton dossard en càp ? Non. Donc pourquoi faire chier l'arbitrage avec un dossard qui va tourner sur la ceinture quand ça ne change rien de le fixer une fois pour toutes ?
Moi aussi l'empilement de règles me fait chier, mais ça n'arriverait pas si on (je parle de la globalité des concurrents) était capable d'auto-discipline. Mais on est français, hein ? :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par Nichrome »

Choupix a écrit : 04 sept. 2018 09:41
Tung a écrit : 03 sept. 2018 13:23 A ce propos si vous faites des courses à pied, la ceinture dossard triathlon ne sera plus autorisée dès le 1er novembre 2018. Uniquement les épingles.
Et oui, on avance de manière intelligente dans les fédés ...
Tu as besoin de tourner ton dossard en càp ? Non. Donc pourquoi faire chier l'arbitrage avec un dossard qui va tourner sur la ceinture quand ça ne change rien de le fixer une fois pour toutes ?
Moi aussi l'empilement de règles me fait chier, mais ça n'arriverait pas si on (je parle de la globalité des concurrents) était capable d'auto-discipline. Mais on est français, hein ? :sm11:
Eviter des trous dans ton t shirt.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Disqualifications aux Chpts de France X-Triathlon

Message non lu par coleopt »

le soucis quand tu veux faire appliquer une règle en évoquant le principe de 'C'est le règlement", c'est qu'il faut être carré sur le reste.
J'ai le souvenir d'un jeune qui gagne le France de duathlon et qui se fait disqualifier pour une histoire de chaussures qui dépassaient de son espace.
Il a eu beau expliqué preuve vidéo à l'appuis que ses chaussures avaient été déplacées (surement de façon involontaire) par le concurrent à coté de lui. On voit bien sur les images que lorsqu'il part rien de dépasse de son box, et que tout est en ordre. Les arbitres n'ont rien voulu savoir, il a été DSQ. Depuis il a arrêté le tri, dans la foulée, dégoutté par de telle agissement.
Répondre