Gadagne a écrit : 03 sept. 2018, 08:23
Tu es lourd, c'est le protocole de dosage qui était anormal .
T enerve pas; ca va faire grimper ton taux de salbutamol
J ai suivi l histoire et ses conclusions officielles. Je pense etre un peu instruit et dote d un minimum d intelligence, mais je ne suis pas un expert en toxicologie. Donc je ne peux que croire que ce protocole etait faux. Tout comme pendant des annees je n ai pu que croire qu il etait juste.
Mais je trouve juste que cette histoire pue...
Il remonte a quand ce protocole? Il n avait pas ete mis en place juste avant la Vuelta. Cela fait des annees qu on controle le salbutamol dans les urines non?
Connaissant les enjeux, l AMA ne met normalement pas ses tests en pratique tant que la methodologie n est pas prouvee non?
Plusieurs sportifs se sont deja fait prendre a ce type de controle. Aucune defense jusqu a present n avait donné lieu a une remise en question de la methodologie. Et l AMA n avait pas non plus remis en question son protocole a l occasion de ces cas.
La sky ne laisse jamais rien de côté. Elle sait que Froome est sous ventoline donc risquait un controle positif, mais aucun medecin de la Sky n a posé la question de la justesse du controle tant que Froome n a pas eu de probleme de contrôle.
Pendant neuf mois, il n y a eu aucune communication sur la justesse de la méthodologie. Rien ! Il a fallu que ASO refuse la presence de Froome pour qu en 24h on nous annonce que la methodologie etait fausse.
Donc qu il y ait un probleme de methodologie, je veux bien le croire.
Mais pour moi, si c'etait uniquement ca, ca aurait pu etre vu avant par pas mal de monde, et l histoire aurait pu etre gérée bien differemment.
Ne serait ce que pour enlever de la pression inutile sur ASO, la Sky, le Giro, le cyclisme, l AMA tout le monde aurait gagné a ce qu on annonce en fevrier par exemple, que la methode necessitait d etre réévaluée avant d aller plus loin.
D ailleurs a ce jour, aucun sportif pris avant Froome n a demandé a ce que son cas soit révisé, a ma connaissance. Donc la conclusion qui se limite a un probleme de methodologie me semble etre un résumé qui occulte une partie du sujet, a moins de croire qu il n y ait un fort amateurisme a tous les niveaux