Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par perrier-citron »

shika a écrit : 27 août 2018 19:57 Dommage que ça ne soit compatible avec rien d'autre que Garmin, à 139 la loupiotte c'est déjà pas donné, mais si en plus faut un accessoire en plus (compteur ou écran du Varia) ça devient prohibitif. Apparemment le protocole ANT+ Radar est ouvert mais Wahoo ne semble pas en faire une priorité sur ses appareils, c'est bien dommage.
Il ne faut pas le considérer comme une "loupiote" mais comme un outil de sécurité vraiment extra. Je ne sais pas si ça m'a déjà sauvé la vie mais comme Gadane ça a changé ma vie de cycliste.
Et le prix..... Une fois que tu as goûté au Varia, tu ne le trouves pas excessif! Et aujourd'hui je pourrais me passer de tous les capteurs de vitesse, cadence, gps ou autres gadgets, mais plus jamais je ne m'imagine rouler sans ce radar
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

geraud a écrit : 27 août 2018 21:19
FAYARD a écrit : 27 août 2018 11:40
geraud a écrit : 27 août 2018 07:57 Encore un mort ce week end...
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... ne-voiture
Sur un rallye cyclotouriste. En face une voiture qui roule a vive allure et se deporte a gauche.
Manifestement encore un gars qui s est pris pour un pilote de rallye. Mais pour le cycliste, c est fini...
Le conducteur en état de choc a été conduit à l’hôpital !!! Je t’en foutrais moi de l’etat De choc, direct en gav, pas de cadeau. Tu fais le pilote, tu assumes les conséquences.
A la fin du printemps j ai failli me mettre au tas a quelques kilometres de la. Sortie le week-end du Rallye Lyon Charbonnieres; loin du parcours du rallye mais visiblement pas assez. A 3 reprises je suis tombé sur des cretins qui s amusent a passer a ras de toi en klaxonant fort juste a ce moment la (en pleine ligne droite, personne en face,... pas d excuse; juste envie de faire peur a un cycliste et pourquoi pas de le faire tomber). Et le 3eme, en pleine descente, est passé a 2 doigts de me mettre au tapis.
La c est volontaire et criminel
ça m'arrive en moyenne 15 fois par sortie sur ma boucle de 50 km
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

geraud a écrit : 28 août 2018 11:53
débutant a écrit : 27 août 2018 22:50 Ils s'amusent avec un blaireau qui fait du vélo, ce qu'ils pratiquaient lorsqu'ils étaient gamins, un peu comme si tu jouais encore aux Playmobils, un truc de gamins, alors qu'eux jouent avec toi à un jeux d'adultes.
Tu sais ce qu il te dit le blaireau? 😊 (je plaisante, j avais bien compris le sens de ton message)

Peut etre qu on en viendra a ce que les cyclistes en France fassent comme les automobilistes dans certains pays. Tout le monde avec une camera pour avoir des preuves et pouvoir porter plainte ou faire marcher l assurance.
Je doute qu'on prenne une plainte pour ça en France. Enfin j'ai qq collègues qui ont essayés ici et on les rembarrés ; Et même, allez admettons... on prends ta plainte, y'a un mort, y'a même une recherche et le type est retrouvé, il a quasiment rien, condamnation a un peu de sursis tout au plus. Tu as un comportement criminel et tu peux tuer impunément.

Tu as beau retourner la question dans les sens, on peut RIEN faire, on est à la merci de tous ces connards.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gus0 »

ahhh ses conducteurs du sud sont des braves que n'exploitent pas tous les gadgets de leurs voiture en particulier les clignotants ., ça va venir en 1 ou 2 siècles :lol:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 26 août 2018 12:16 Ça donne des envies de mettre, ce sont d ailleurs des conduites délictuelles .Pas de ca ici , tu vis entourée debiles mentaux criminels en puissance :evil:

As tu utilise le varia de Garmin? Quand je vois qu une voiture arrive te je fais un signe sympa de la main style écartez vous-même et ke salue et ben dans 99% ça suit mes indications.
j'ai bien tenter de mettre des loupiottes mais bon... quand tu es en voiture c'est le même souci, klaxonne, gesticulation, doublement a fond la caisse dès qu'il'elle) peut, et on peu t pas dire qu'une voiture ça se voit pas mais au moins tu es protégé. Comme j'avais mis une fois ici, j'avais fait le décompte en 4 km tu croises environ 150 voitures. en 50km je te laisse faire le calcul, sur le tas ben y'a bien au moins 1% d'abrutis, ce qui fait dans les 15 voitures, en général c'est un peu près ça.

Qd tu vois y'a encore qq jours, un type se fait braquer parce qu il avance pas assez vite dans la file du McDrive... Rien que uand tu roules à Lyon ou Toulouse tu sens la différence. et pourtant c'est plus dense
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 29 août 2018 12:21
geraud a écrit : 28 août 2018 11:53
débutant a écrit : 27 août 2018 22:50 Ils s'amusent avec un blaireau qui fait du vélo, ce qu'ils pratiquaient lorsqu'ils étaient gamins, un peu comme si tu jouais encore aux Playmobils, un truc de gamins, alors qu'eux jouent avec toi à un jeux d'adultes.
Tu sais ce qu il te dit le blaireau? 😊 (je plaisante, j avais bien compris le sens de ton message)

Peut etre qu on en viendra a ce que les cyclistes en France fassent comme les automobilistes dans certains pays. Tout le monde avec une camera pour avoir des preuves et pouvoir porter plainte ou faire marcher l assurance.
Je doute qu'on prenne une plainte pour ça en France. Enfin j'ai qq collègues qui ont essayés ici et on les rembarrés ; Et même, allez admettons... on prends ta plainte, y'a un mort, y'a même une recherche et le type est retrouvé, il a quasiment rien, condamnation a un peu de sursis tout au plus. Tu as un comportement criminel et tu peux tuer impunément.

Tu as beau retourner la question dans les sens, on peut RIEN faire, on est à la merci de tous ces connards.
Un particulier ne peut pas relever l'infraction de mise en danger de la vie d'autrui en l'absence de témoins ou d'images. Seul un agent assermenté le peut et c'est toujours soumis à l'avis de la justice...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 29 août 2018 12:15
geraud a écrit : 27 août 2018 21:19
FAYARD a écrit : 27 août 2018 11:40

Le conducteur en état de choc a été conduit à l’hôpital !!! Je t’en foutrais moi de l’etat De choc, direct en gav, pas de cadeau. Tu fais le pilote, tu assumes les conséquences.
A la fin du printemps j ai failli me mettre au tas a quelques kilometres de la. Sortie le week-end du Rallye Lyon Charbonnieres; loin du parcours du rallye mais visiblement pas assez. A 3 reprises je suis tombé sur des cretins qui s amusent a passer a ras de toi en klaxonant fort juste a ce moment la (en pleine ligne droite, personne en face,... pas d excuse; juste envie de faire peur a un cycliste et pourquoi pas de le faire tomber). Et le 3eme, en pleine descente, est passé a 2 doigts de me mettre au tapis.
La c est volontaire et criminel
ça m'arrive en moyenne 15 fois par sortie sur ma boucle de 50 km
Vient vivre en Auvegne-Rhône-Alpes, t'es peinard, ça m'arrive quasiment jamais !!! J'ai encore fait une sortie de groupe hier (tu l'as vu sur strava :wink: ), on a pas toujours été bien à droite, en ligne, la route nous appartenait parfois, et j'étais encore le seul avec mon flash rouge à l'arrière. Pas un coup de Klaxon, un ou deux dépassements un peu limite, mais vraiment pas de quoi crier au scandal...si j'habitais dans ta region, y a longtemps que je serais en prison ou au cimetière. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 29 août 2018 12:27
USAT a écrit : 29 août 2018 12:21
geraud a écrit : 28 août 2018 11:53
Tu sais ce qu il te dit le blaireau? 😊 (je plaisante, j avais bien compris le sens de ton message)

Peut etre qu on en viendra a ce que les cyclistes en France fassent comme les automobilistes dans certains pays. Tout le monde avec une camera pour avoir des preuves et pouvoir porter plainte ou faire marcher l assurance.
Je doute qu'on prenne une plainte pour ça en France. Enfin j'ai qq collègues qui ont essayés ici et on les rembarrés ; Et même, allez admettons... on prends ta plainte, y'a un mort, y'a même une recherche et le type est retrouvé, il a quasiment rien, condamnation a un peu de sursis tout au plus. Tu as un comportement criminel et tu peux tuer impunément.

Tu as beau retourner la question dans les sens, on peut RIEN faire, on est à la merci de tous ces connards.
Un particulier ne peut pas relever l'infraction de mise en danger de la vie d'autrui en l'absence de témoins ou d'images. Seul un agent assermenté le peut et c'est toujours soumis à l'avis de la justice...
= on peut rien faire. Et comme Justice, on le voit ici depuis des années, laissent couler, ben...fin de l'histoire.

En Auvergne oui mais malheureusement je ne peux pas y'aller ; j'ai des contraintes pro et de type de logement ( comme bcp surement). je cherche a déménager depuis un moment...pas simple.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 29 août 2018 12:46
FAYARD a écrit : 29 août 2018 12:27
USAT a écrit : 29 août 2018 12:21

Je doute qu'on prenne une plainte pour ça en France. Enfin j'ai qq collègues qui ont essayés ici et on les rembarrés ; Et même, allez admettons... on prends ta plainte, y'a un mort, y'a même une recherche et le type est retrouvé, il a quasiment rien, condamnation a un peu de sursis tout au plus. Tu as un comportement criminel et tu peux tuer impunément.

Tu as beau retourner la question dans les sens, on peut RIEN faire, on est à la merci de tous ces connards.
Un particulier ne peut pas relever l'infraction de mise en danger de la vie d'autrui en l'absence de témoins ou d'images. Seul un agent assermenté le peut et c'est toujours soumis à l'avis de la justice...
= on peut rien faire. Et comme Justice, on le voit ici depuis des années, laissent couler, ben...fin de l'histoire.

En Auvergne oui mais malheureusement je ne peux pas y'aller ; j'ai des contraintes pro et de type de logement ( comme bcp surement). je cherche a déménager depuis un moment...pas simple.
Je comprends parfaitement ton sentiment d'injustice, c'est assez rageant de ne pas pouvoir pratiquer son sport favori à cause d'abrutis qui ne sont jamais punis. C'est justement cette impunité qui leur permet de s'en donner à cœur joie...c'est aussi une question d'éducation, de respect d'autrui et de savoir vivre. AMHA, si des cyclistes victimes de ces comportements venaient déposer plainte avec des images de go-pro en main, que ça se sache, et que des sanctions sévères tombent, ça refroidirait pas mal d'automobilistes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Le jour ou cela sera le cas... il y aura la moitié des écraseurs qui feront marche arrière pour venir arracher la caméra du guidon du vélo ou du casque du trucidé...
Claude
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

A Londres ca mec a reussi a faire un peu evoluer les choses....
mais surtout car il mettait les video en ligne allait porter plaintes pour conduit dangereuse et prouvait que rien n etait fait bon après c#est bien pour nous ce qu il fait mais lui il est un peu allume :)
https://www.telegraph.co.uk/men/active/ ... roads.html

USAT tu auras l air bête mais essaye de mettre ca pour voir si les mecs s eloignent un peu plus, normalement pour pas rayer la voiture il feront un effort...
https://www.amazon.fr/L2S-%C3%89carteur ... MBV9A3ZVJJ
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 29 août 2018 15:18 Le jour ou cela sera le cas... il y aura la moitié des écraseurs qui feront marche arrière pour venir arracher la caméra du guidon du vélo ou du casque du trucidé...
J'y crois pas, les mecs prennent la fuite le plus rapidement possible pour éviter d'être vu, les gens qui pensent à effacer leur trace, c'est pas monaie courante...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

L écarteur de danger c est pipeau, quand les gosses étaient tout petits au niveau de la charriote j avais mis le drapeau de côté ,qui était éloigné de 90cm, ça fait pas mal, ça marchait bien.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Laidkeep »

J'ai une go pro et pour mes sorties dominicales mieux vaut la fixer sur le guidon où sur le casque ?
Pour le varia de chez Garmin, je dois prendre qu'elle modèle ? Sur google Shop il y a du choix. Il faut prendre le feux + le boîtier avec les diodes, c'est Ça ?
Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Laidkeep a écrit : 29 août 2018 18:14 J'ai une go pro et pour mes sorties dominicales mieux vaut la fixer sur le guidon où sur le casque ?
Pour le varia de chez Garmin, je dois prendre qu'elle modèle ? Sur google Shop il y a du choix. Il faut prendre le feux + le boîtier avec les diodes, c'est Ça ?
Merci
Sur le casque, elle filmera ce que tes yeux regardent...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre