L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Faut croire que les responsables de la société Cofidis s'en fichent un peu de la mauvaise ambiance et de l'absence de résultats, vu qu'ils investissent à fonds perdus (plus de 10 M€ par an) dans cette équipe depuis plus de vingt ans... Et je ne parle pas du budget pub à lui seul et les centaines de spots diffusés lors des Tours de France ces derniers années.
La visibilité doit être quand même excellente pour s'obstiner autant :wink:
Et comme le rappelle Joel, les problèmes de la Cofidis ne datent pas de l'arrivée de Nacer. Je me souviens d'une époque assez trouble avec un certain nombre de chaudières notoires (Rominger, David Millar, Ch. Rinero qui devint même meilleur grimpeur du Tour :lol: :lol: , Ch. Moreni et d'autres... :roll:
Heureusement qu'il y a eu Moncoutié pour servir de caution morale à cette équipe qui aurait du mettre la clef sous la porte à la fin de saison 2004. :wink:
Et qui, je crois, n'a pas gagné une étape sur le Tour de France depuis 10 ans... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Victoire de Chavanel le 25 juillet 2008 à Montluçon...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

chocho a écrit : 22 août 2018 08:43 Victoire de Chavanel le 25 juillet 2008 à Montluçon...
Merci :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

J'ai hâte de voir le comportement de Thibaut Pinot sur cette 73ème Vuelta. Il a donné des gages encourageants sur le Tour de Pologne. Je sens qu'il va faire un truc :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 24 août 2018 06:21 J'ai hâte de voir le comportement de Thibaut Pinot sur cette 73ème Vuelta. Il a donné des gages encourageants sur le Tour de Pologne. Je sens qu'il va faire un truc :sm2:
Espérons.
Mais il avait aussi donné des gages encourageants sur le Tour de Suisse avant le Giro cette année... :oops: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Tu veux plutôt dire le Tour du Trentin :wink:
J'ai regardé la startlist de cette 73ème Vuelta, ça va être très ouvert. Notre Thibaut Pinot va faire quelque chose.
Côté français, j'espère également que Pierre Rolland aura un bon de sortie de Uran pour aller chercher son étape, il le mérite vraiment
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 24 août 2018 08:07 Tu veux plutôt dire le Tour du Trentin :wink:
Non, le Tour des Alpes ! Je vais y arriver :lol: :wink:
Qu'il a remporté quelques jours avant le début du Giro
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 24 août 2018 08:31
Tarmac a écrit : 24 août 2018 08:07 Tu veux plutôt dire le Tour du Trentin :wink:
Non, le Tour des Alpes ! Je vais y arriver :lol: :wink:
Qu'il a remporté quelques jours avant le début du Giro
Sans sa maladie, il faisait 3ème d'un Giro qui valait bien une 3ème place du TDF cette année.
Pour la Vuelta, son gros gros problème sera la chaleur. Et pour un gars comme lui, faut se dépouiller pour rivaliser avec les chaudières, il ne semble pas qu'il soit judicieux de jouer le général, de finir sur les rotules, et de compromettre son championnat du monde.
Car en Autriche il aura de réelles chances de victoires (circuit qu'il connaît bien et maîtrise, pas manche au sprint et fin tacticien + un Alaphilippe qui sera très marqué).
À mon avis, il y va pour faire le début de course, sûr que s'il revêt le maillot amarillo il lâchera pas, mais sinon, il lèvera le pied pour se concentrer sur son objectif premier: victoire d'étape et préparation pour Innsbruck.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Thibaut va jouer sur les deux tableaux, la victoire d'étape et plus si les circonstances le permettent, un top5 n'est pas incongru. Dans tous les cas de figure, la Vuelta servira de rampe de lancement pour les mondiaux, et la classique des feuilles mortes en octobre, celle-là il va la viser
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Hélas , à l'instar du Giro , Pinot va s'épuiser pour rivaliser avec les nombreuses chaudières présentes au départ ...
Sinon , pour enfoncer le clou, on a assisté à un magnifique Tour du Limousin , un peu du cyclisme débridé " à l'ancienne " :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par arkaos »

abdo_kassou a écrit : 24 août 2018 11:05
Boulegan a écrit : 24 août 2018 08:31
Tarmac a écrit : 24 août 2018 08:07 Tu veux plutôt dire le Tour du Trentin :wink:
Non, le Tour des Alpes ! Je vais y arriver :lol: :wink:
Qu'il a remporté quelques jours avant le début du Giro
Sans sa maladie, il faisait 3ème d'un Giro qui valait bien une 3ème place du TDF cette année.
Pour la Vuelta, son gros gros problème sera la chaleur. Et pour un gars comme lui, faut se dépouiller pour rivaliser avec les chaudières, il ne semble pas qu'il soit judicieux de jouer le général, de finir sur les rotules, et de compromettre son championnat du monde.
Car en Autriche il aura de réelles chances de victoires (circuit qu'il connaît bien et maîtrise, pas manche au sprint et fin tacticien + un Alaphilippe qui sera très marqué).
À mon avis, il y va pour faire le début de course, sûr que s'il revêt le maillot amarillo il lâchera pas, mais sinon, il lèvera le pied pour se concentrer sur son objectif premier: victoire d'étape et préparation pour Innsbruck.
plutot le maillot rojo :D
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Arnaud Démare qui remporte les 5 étapes (sur 5) du Tour du Poitou-Charentes, y compris le CLM individuel, hier !
En forme le gaillard. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

C'était pas lui qui peinait à finir certaines étapes du TdF dans les délais y a pas si longtemps ? :shock:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 25 août 2018 11:05 C'était pas lui qui peinait à finir certaines étapes du TdF dans les délais y a pas si longtemps ? :shock:
Tu te rappelles le profil de ces étapes ??? y a quand même pas mal de sprinteurs qui sont passés à la trappe sur ce TDF, et puis Arnaud Demarre a non seulement finit le TDF, mais il en a décrocher une, après les étapes de montagne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Quel triste destin que celui de Javier Otxoa
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ort/933583
Il avait perdu son frère jumeau dans un accident à l'entrainement, qui l'avait, lui, laissé handicapé, et meurt à 43 ans.

En espérant juste que "longue maladie à 43 ans", ne soit pas trop à rapprocher de "Kelme".
Répondre