Et le titane dans tout cela
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Et le titane dans tout cela
Dans 2 ans j'ai 50 ans, soit quand même 20 ans de moins que BL et l'idée fait son chemin de m'offrir un cadre titane
Qui utilise quoi ?
CMT vous connaissez ?
ou vaut il mieux que j'aille vers la sécurité donc Litespeed ?
Merci pour vos retours
Qui utilise quoi ?
CMT vous connaissez ?
ou vaut il mieux que j'aille vers la sécurité donc Litespeed ?
Merci pour vos retours
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
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Re: Et le titane dans tout cela
Fais une recherche
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Et le titane dans tout cela
Helas j'en utilise pas encore, hors budget pour l'instant, CMT ou Litespeed font des velos tres corrects, apres si tu veux un truc qui sorte du lot en titan (ou steel car ya de belles choses aussi) faut fouiner un peu plus, mais qui dit titan/exclusivite dit budget aussi...
jettes un oeil chez Fetska, Baum, Condor, Field, au chez Blacksmithcycle tu verras de belles choses
https://blacksmithcycle.com/collections/bikes
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Re: Et le titane dans tout cela
En restant chez nous, Julie Racing Design fait de l'acier qui frise l'oeuvre d'art ; à Embrun j'ai vu un des plus beaux cadres qu'il m'ait été donné de voir, en acier inox, de chez Victoire (plus d'un an d'attente).
En titane donc, et parmi les français :
Le Vacon est une valeur sure, mais attention aux délais et au tarif...
CMT a bonne presse, ainsi que Grade 9 (issus d'une même entreprise qui s'est scindée en deux).
Léon fait construire selon ses recommandations mais ce n'est pas fait en France, ce qui ne veut pas dire que ce soit mauvais.
Sinon, Cyfac fait de tout, y compris du titane/carbone.
En titane donc, et parmi les français :
Le Vacon est une valeur sure, mais attention aux délais et au tarif...
CMT a bonne presse, ainsi que Grade 9 (issus d'une même entreprise qui s'est scindée en deux).
Léon fait construire selon ses recommandations mais ce n'est pas fait en France, ce qui ne veut pas dire que ce soit mauvais.
Sinon, Cyfac fait de tout, y compris du titane/carbone.
Yes, we can't.
Re: Et le titane dans tout cela
Chez Curve engineering il y a le 714 à un prix abordable...
Sinon il y a aussi le sur-mesure
Sinon il y a aussi le sur-mesure
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Re: Et le titane dans tout cela
Comme j'en ai un, je peux te donner mon sentiment.
Déjà il faut savoir quel coureur tu seras dans 5 ans car les alliages de titanes donnent des caractéristiques totalement différentes.
un 6.4 c'est pour la performance avec une rigidité accrue mais le carbone le dépasse en rigidité.
3.2,5 c'est pour le cyclo du dimanche que je suis.
J'ai le modèle merlin extralight. acquisition en 2001 et revente prévue par mes enfants quand ils en hériteront.
avantage:
matériau qui ne se dégrade pas
souplesse du boitier de pédalier (excellent dans la succession de cols)
comportement identique à l'acier
inconvénient:
Quand tu veux appuyer un peu au delà de 34 km/h tu te bats avec le vélo pour qu'il avance. mieux vaut un titane 6.4
En descente, ça flotte un peu au delà de 65-70km/h
Pour ce qui est du confort par rapport à d'autres matériaux, je ne peux pas t'en parler car je n'ai eu que des aciers et je ne vois pas de différence. De plus, ça dépend beaucoup de la pression mises dans les pneus et des roues qui sont mises. Pour ma part, quand je gonfle à 7 bars c'est assez inconfortable et quand je suis à 5-6 c'est royal. Je suis toujours en pneus de 23.
Pour le prix:
Ce n'est pas un inconvénient. Les possesseurs de vélo titane s'ouvrent aux sirènes des vélos en carbone donc tu as sur le marché de l'occasion de très belles affaires.
Coté look. A partir de 50 ans (perso c'est depuis toujours) tu te fiches un peu de ce que pensent les gens et tu es surpris de voir leur réaction en général très positive. De plus, en triathlon, tu n'as aucun mal à trouver ton vélo dans le parc.
Déjà il faut savoir quel coureur tu seras dans 5 ans car les alliages de titanes donnent des caractéristiques totalement différentes.
un 6.4 c'est pour la performance avec une rigidité accrue mais le carbone le dépasse en rigidité.
3.2,5 c'est pour le cyclo du dimanche que je suis.
J'ai le modèle merlin extralight. acquisition en 2001 et revente prévue par mes enfants quand ils en hériteront.
avantage:
matériau qui ne se dégrade pas
souplesse du boitier de pédalier (excellent dans la succession de cols)
comportement identique à l'acier
inconvénient:
Quand tu veux appuyer un peu au delà de 34 km/h tu te bats avec le vélo pour qu'il avance. mieux vaut un titane 6.4
En descente, ça flotte un peu au delà de 65-70km/h
Pour ce qui est du confort par rapport à d'autres matériaux, je ne peux pas t'en parler car je n'ai eu que des aciers et je ne vois pas de différence. De plus, ça dépend beaucoup de la pression mises dans les pneus et des roues qui sont mises. Pour ma part, quand je gonfle à 7 bars c'est assez inconfortable et quand je suis à 5-6 c'est royal. Je suis toujours en pneus de 23.
Pour le prix:
Ce n'est pas un inconvénient. Les possesseurs de vélo titane s'ouvrent aux sirènes des vélos en carbone donc tu as sur le marché de l'occasion de très belles affaires.
Coté look. A partir de 50 ans (perso c'est depuis toujours) tu te fiches un peu de ce que pensent les gens et tu es surpris de voir leur réaction en général très positive. De plus, en triathlon, tu n'as aucun mal à trouver ton vélo dans le parc.
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- Inscription : 12 mars 2013, 19:32
Re: Et le titane dans tout cela
Bonjour,
Je me suis pausé la même question même si je suis plus jeune 30ans LOL.
Je me suis décidé de partir chez levacon avec comme projet un velo de chrono avec un titane K19.
Il est vrai qu il faut sacrément prendre son mal en patience 1 ans et demi d attentes .
Au moins ça laisse le temps de mettre de l´argent de côté et de se choisir des périphériques tiptop
Voilà donc affaire à suivre
Je me suis pausé la même question même si je suis plus jeune 30ans LOL.
Je me suis décidé de partir chez levacon avec comme projet un velo de chrono avec un titane K19.
Il est vrai qu il faut sacrément prendre son mal en patience 1 ans et demi d attentes .
Au moins ça laisse le temps de mettre de l´argent de côté et de se choisir des périphériques tiptop
Voilà donc affaire à suivre
Re: Et le titane dans tout cela
Pour la rigidité, la forme et le diamètre des tubes jouent beaucoup.Seillonaz a écrit : ↑23 août 2018, 11:56 Comme j'en ai un, je peux te donner mon sentiment.
Déjà il faut savoir quel coureur tu seras dans 5 ans car les alliages de titanes donnent des caractéristiques totalement différentes.
un 6.4 c'est pour la performance avec une rigidité accrue mais le carbone le dépasse en rigidité.
3.2,5 c'est pour le cyclo du dimanche que je suis.
J'ai le modèle merlin extralight. acquisition en 2001 et revente prévue par mes enfants quand ils en hériteront.
avantage:
matériau qui ne se dégrade pas
souplesse du boitier de pédalier (excellent dans la succession de cols)
comportement identique à l'acier
inconvénient:
Quand tu veux appuyer un peu au delà de 34 km/h tu te bats avec le vélo pour qu'il avance. mieux vaut un titane 6.4
En descente, ça flotte un peu au delà de 65-70km/h
Pour ce qui est du confort par rapport à d'autres matériaux, je ne peux pas t'en parler car je n'ai eu que des aciers et je ne vois pas de différence. De plus, ça dépend beaucoup de la pression mises dans les pneus et des roues qui sont mises. Pour ma part, quand je gonfle à 7 bars c'est assez inconfortable et quand je suis à 5-6 c'est royal. Je suis toujours en pneus de 23.
Pour le prix:
Ce n'est pas un inconvénient. Les possesseurs de vélo titane s'ouvrent aux sirènes des vélos en carbone donc tu as sur le marché de l'occasion de très belles affaires.
Ton merlin est construit sur des tubes 'fins' dans un style 90's avec une géométrie idoine et dans une recherche de légèreté extrême (1.2kg en 56 il me semble, le record de poids pendant longtemps).
Ca vaut aussi pour les alu et les carbones avec des tubes fins.
Tu prends un Litespeed vortex compact ou un GT Edge ti 2014, et tu as un titane avec un avant et un boîtier très bodybuildé : c'est des barres pensés pour rouler fort.
La je monte un lynskey pro gr (avant 6/4) pour une copine, avec les disques, les conceptions n'ont également rien a voir.
Perso, ce que j'aime sur mon Blade, c'est un avant 'verrouillé' et un arrière tolerant.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Et le titane dans tout cela
Superbe projet qu'il me tarde de découvrir. Mais pas autant que toi je suppose. Sans indiscrétions ( même si je le suis ) un cadre titane ca va cher chercher combien chez Levacon ? En MP si tu préfères. Il y a 5 ans j'avais hésité entre un acier Levacon ou un Kerautret et pour le côté innovations j'étais parti sur un Kérauromaintri83 a écrit : ↑23 août 2018, 13:25 Bonjour,
Je me suis pausé la même question même si je suis plus jeune 30ans LOL.
Je me suis décidé de partir chez levacon avec comme projet un velo de chrono avec un titane K19.
Il est vrai qu il faut sacrément prendre son mal en patience 1 ans et demi d attentes .
Au moins ça laisse le temps de mettre de l´argent de côté et de se choisir des périphériques tiptop
Voilà donc affaire à suivre
Re: Et le titane dans tout cela
Tu as tout à fait raison. de gros progrès ont été fait sur tout les types de matériaux.Blackstar a écrit : ↑23 août 2018, 18:21Pour la rigidité, la forme et le diamètre des tubes jouent beaucoup.Seillonaz a écrit : ↑23 août 2018, 11:56 Comme j'en ai un, je peux te donner mon sentiment.
Déjà il faut savoir quel coureur tu seras dans 5 ans car les alliages de titanes donnent des caractéristiques totalement différentes.
un 6.4 c'est pour la performance avec une rigidité accrue mais le carbone le dépasse en rigidité.
3.2,5 c'est pour le cyclo du dimanche que je suis.
J'ai le modèle merlin extralight. acquisition en 2001 et revente prévue par mes enfants quand ils en hériteront.
avantage:
matériau qui ne se dégrade pas
souplesse du boitier de pédalier (excellent dans la succession de cols)
comportement identique à l'acier
inconvénient:
Quand tu veux appuyer un peu au delà de 34 km/h tu te bats avec le vélo pour qu'il avance. mieux vaut un titane 6.4
En descente, ça flotte un peu au delà de 65-70km/h
Pour ce qui est du confort par rapport à d'autres matériaux, je ne peux pas t'en parler car je n'ai eu que des aciers et je ne vois pas de différence. De plus, ça dépend beaucoup de la pression mises dans les pneus et des roues qui sont mises. Pour ma part, quand je gonfle à 7 bars c'est assez inconfortable et quand je suis à 5-6 c'est royal. Je suis toujours en pneus de 23.
Pour le prix:
Ce n'est pas un inconvénient. Les possesseurs de vélo titane s'ouvrent aux sirènes des vélos en carbone donc tu as sur le marché de l'occasion de très belles affaires.
Ton merlin est construit sur des tubes 'fins' dans un style 90's avec une géométrie idoine et dans une recherche de légèreté extrême (1.2kg en 56 il me semble, le record de poids pendant longtemps).
Ca vaut aussi pour les alu et les carbones avec des tubes fins.
Tu prends un Litespeed vortex compact ou un GT Edge ti 2014, et tu as un titane avec un avant et un boîtier très bodybuildé : c'est des barres pensés pour rouler fort.
La je monte un lynskey pro gr (avant 6/4) pour une copine, avec les disques, les conceptions n'ont également rien a voir.
Perso, ce que j'aime sur mon Blade, c'est un avant 'verrouillé' et un arrière tolerant.
Re: Et le titane dans tout cela
Pourquoi faut il cacher le prix, il fait parti de son projet, c est vous qui avez autant honte de mettre autant pour vous traîner comme des merdesfrancky48 a écrit : ↑23 août 2018, 18:42Superbe projet qu'il me tarde de découvrir. Mais pas autant que toi je suppose. Sans indiscrétions ( même si je le suis ) un cadre titane ca va cher chercher combien chez Levacon ? En MP si tu préfères. Il y a 5 ans j'avais hésité entre un acier Levacon ou un Kerautret et pour le côté innovations j'étais parti sur un Kérauromaintri83 a écrit : ↑23 août 2018, 13:25 Bonjour,
Je me suis pausé la même question même si je suis plus jeune 30ans LOL.
Je me suis décidé de partir chez levacon avec comme projet un velo de chrono avec un titane K19.
Il est vrai qu il faut sacrément prendre son mal en patience 1 ans et demi d attentes .
Au moins ça laisse le temps de mettre de l´argent de côté et de se choisir des périphériques tiptop
Voilà donc affaire à suivre
Assumez vos ndm.
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Et le titane dans tout cela
Ah Benj !!! Comme dirait l'autre t'es une sacrée vedette toi Alors pour ce qui est de mon niveau de merde ne t'inquiète pas. A 50 ans je sais parfaitement où j'en suis avec mon 34' sur 10 et mes 4,1 watts/kg de FTP niveau départemental course à saucissons.
Change rien Benj, ce sont des mecs comme toi qui font vivre ce forum de perdus comme moi avec leur ndm
Dernière modification par francky48 le 25 août 2018, 14:39, modifié 1 fois.
Re: Et le titane dans tout cela
C’est pas le sujet, et quand bien même il y arrivait ?en tout cas il est loin encore ,sauf en cap, d ailleurs à 50 ans c’est baleze .
Revenons au prix, il présente son projet, ça va donner envie à d autres ,faut pouvoir budgétiser donc la question du prix en mp faut drêche ne venait pas de francky d ailleurs
Revenons au prix, il présente son projet, ça va donner envie à d autres ,faut pouvoir budgétiser donc la question du prix en mp faut drêche ne venait pas de francky d ailleurs
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4