Petit post sur une question qui me taraude depuis un moment.
La course à pied étant mon point faible, j'ai décidé d'axer mes entrainements à venir à travailler ce point... Au niveau planification, je pense ajouter une séance de course par semaine et en ferrai donc 3 à la place de deux... Alternativement, je sauterai donc une séance de nat ou de vélo..
Ma question porte sur un aspect plutôt technique de la course... Je me rend compte en regardant des vidéos ou photos que j'attaque vraiment beaucoup trop fort du talon (Je cours en Asics GT3000 ou Gel Kayano). A de nombreuses reprise, j'ai lu que les drops important sur les chaussures que nous utilisons ont tendance à "modifier" notre foulée naturelle...
Du coup, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de travailler la technique en partant sur une paire de chaussure à drop réduit pour bosser sur certaines séances d'entrainement.. Je ne suis pas partisant du minimalism à 100%, mais je constate cependant qu'en courant pied nu sur de courtes distances, l'attaque du pied est vraiment différente...
Du coup, j'aimerai savoir si certain d'entre-vous sont passé par là ou travaillent leur technique de foulée de cette façon?
Selon vous, en respectant une phase de transition douce, est-il intéressant de réaliser certains entrainements avec ce type de chaussure? Peutôn espérer un résultat plus efficace en tentant de modifier volontairement sa foulée avec ses chaussures de courses habituelle? ce qui selon moi amènerait à terme à la blessure?
Merci pour vos avis