L'objectif de saison c'était Nice, j'y suis arrivé avec tout les "paramètres" a bloc (et mon niveau de nage moyen mais bon...), je visais 9h20 top3 en 30-35 voir mieux. Malheureusement j'ai eu des problèmes gastriques, première fois alors que c'était mon troisième IM, pas trop de signes avant coureur mais j'ai du foirer un truc dans l'alimentation avant course, j'ai peut etre un peu trop bouffé sans sport dans les derniers jours ce qui m'a peut etre déstabilisé l'estomac. Si j'avais fais un half ce jour la ca ca serait passé tranquille mais au bout de 6H j'étais vraiment nauséeux, quasi impossible de bouffer solide. Marathon dans le dur. J'étais un peu frustré de tout ces efforts pour passer une journée de merde comme ca. Je fais quand meme 9h38 44 scratch mais je prends aucun plaisir. Du coup je me suis dit avec tout le foncier que t'as accumulé tu peut pas aller te coucher.
J'ai regardé Embrun ou j'avais fini l'année dernière en me disant "plus jamais" (j'avais commencé a péter a Arvieux justement lol) et je me suis dit si je le prend "cool" je pourrait profiter de cet endroit magnifique un bon moment, la fin sera forcément dure mais comme on dit '"go big or go home". Donc voila je prend mon inscription (une des rares courses ou on peut s'inscrire un peu a l'arrache encore

) et en route pour Embrun.
Pour la prépa entre les 2 j'avais fait pas mal de compromis avec ma femme pour arriver a bloc pour Nice donc j'ai décidé d'oublier les chiffres et de me maintenir au mieux.
Premier point optimiser la récup. 30 min de home trainer aprés nice le matin et nage tranquille le soir pendant 3 jours. Massage aprés course, pack de glaces aptonia. En moins d'une semaine j'ai put reprendre nage et vélo comme s'il n'y avait pas eu d'IM. Aprés la Cap c'est autre chose il me faut une quinzaine de jours.
Bref j'ai borné a vélo avant nos vacances de couple. Aprés 3 semaines de vacances avec du sport "léger". En rentrant chez moi le 7 août (je suis prof encore en vacance

) j'ai enquillé 2 sorties longues a vélo (2*160 2*2000D+ )en mangeant peu, genre un peu de glucide avant pendant après mais en maîtrisant les calories. Bref essayer de tourner sur les lipides et de maximiser les réserves glucidiques pour le 15 en créant un peu de manque (pas trop non plus pour pouvoir envoyer sur le bike). Pour les 8 dernier jours j'ai fais les 3 sports mais sans me mettre dans le rouge. Des petites sorties.
Pour le vélo j'ai utilisé un contre la montre. En général je dis que le CLM est toujours supérieur, pour Embrun je pense qu'il reste légèrement au dessus mais l'écart entre les 2 solutions doit être vraiment faible. En particulier si tu prend un route "aero optimisé" avec un cockpit bien bas, des repose bras monté directement sans hauteur ajoutée, voir un peu de "mantis", des roues mi-hautes. De même pour le CLM j'ai un speed concept, il me semble que c'est le plus léger des "superbike" (ex aequo avec le Quintana Roo et un autre modèle que j'ai oublié), j'ai des roues 55mm et un équipement plutôt light. Si t'arrive avec un P5X ou un Andean, les 3kg de plus faudra bien leur faire faire les 4000m de D+, et ça se paiera en temps et en énergie. Je trouve ces nouveaux vélo de luxe vraiment pas très polyvalent, on sacrifie la performance en bosse pour des gains vraiment infimes par rapport aux superbikes "classiques".
Au final il y a quand même pas mal de sections ou il faut être bien aero, voila ce que je retiendrai, si on est pressé bien sur