petrus a écrit : 01 août 2018, 22:41
A Istres, a la suite d'une édition 2016 courue sous la canicule , avec un XS le matin et un M l après midi, nous avons décidé d inverser les courses: M le matin et XS l après-midi en 2017. Je précise que l épreuve se déroulant le premier week-end de Septembre, le risque chaleur est en effet important
Ça s est très bien passé l an dernier, nombreux retours positifs et nous reconduisons donc cette année. Ç'est effectivement plus confortable pour les concurrents et j y vois même un avantage supplémentaire pour les organisateurs: il est plus facile d avoir des bénévoles le matin, or le M est plus gourmand en bénévoles.
Enfin une réponse intéressante. Merci.
C'est intéressant de voir qu'un organisateur s'est déjà posé la question d'inverser les courses et mettre le triathlon M le matin et le XS l'après-midi mais surtout de voir que
vous avez eu des retours positifs des concurrents.
Je dois avouer que j'ai été très surpris des autres réponses au post.
Alors que dans les autres sports on adapte les horaires à la chaleur (les marathons se courent le matin, le mondial de foot au quatar ne se passera pas en plein après-midi), je suis étonné que certains triathlètes qui ont répondu içi, et qui visiblement ne sont pas représentatifs de la majorité des triathlètes, soient si attachés à ce que les épreuves aient lieu en plein cagnard.