Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par perrier-citron »

je confirme, Guéret est très sympa à faire, mais la CAP pas si évidente avec une belle bosse dans une partie rocailleuse.
et la région est vraiment agréable et aussi pour faire du vélo, sans être de la grande montagne
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par bibo49 »

ToursNman, je pense pas le refaire mais il est bien pour un premier, le vélo est pas compliqué (qui est mon point faible), c'est très bien organisé, j'ai fais mon premier cette année et ça c'est bien passé
Par contre si tu optes pour celui la faut pas trainer, l'année passé, en une demi journée, les 500 places étaient parties
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par vttsolidaire »

bibo49 a écrit : 10 août 2018 20:04 ToursNman, je pense pas le refaire mais il est bien pour un premier, le vélo est pas compliqué (qui est mon point faible), c'est très bien organisé, j'ai fais mon premier cette année et ça c'est bien passé
Par contre si tu optes pour celui la faut pas trainer, l'année passé, en une demi journée, les 500 places étaient parties
Merci de cette info ; je ne savais pas. Beaucoup se remplissent assez vite apparemment.
Je compte me pencher sérieusement sur le choix après mon M mi septembre.
IM : un jour viendra
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par heaty »

Perso je dirais que pour un premier L, paye toi une bonne tranche de "rêve" et choisi le parcours le plus beau à TES yeux !!!
Tu n'en seras que plus motivé pour la prépa et que plus heureux une fois terminé.
Tu adaptes de toute façon la prépa en fonction de ton échéance et si problemes en Càp, tu as tout l'hiver pour avaler de la T2...

Donc :arrow: beau parcours et...yaplukakifé !!!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par warp1977 »

L'Alpe d'Huez, quelle question :P
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par Choupix »

Choffy a écrit : 10 août 2018 14:57 Hors Ironman, je dirais Natureman et Hyeres sans hesiter.
Des cadres superbes, des orgas sympas, des petits prix... et des courses a pied pas simples.
Hyères à petit prix oui, Natureman non !
Toi
Messages : 74
Inscription : 28 janv. 2017 14:52

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par Toi »

Gérardmer :sm3: :sm3:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par francky48 »

Toi a écrit : 11 août 2018 15:13 Gérardmer :sm3: :sm3:
Oui mais seulement si tu es prêt à camper devant l'ordi le jour des inscriptions :lol:
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par fabinho0112 »

Étonné que personne ne parle de Belfort !!! Super site et organisation. Et que dire du parcours vélo !!!!

Ou sinon Natureman est superbe mais fin de saison.
Pour l’ambiance Gerardmer mais c’est vrai qu’il faut être au taquet pour les inscriptions.
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par vttsolidaire »

heaty a écrit : 11 août 2018 13:51 Perso je dirais que pour un premier L, paye toi une bonne tranche de "rêve" et choisi le parcours le plus beau à TES yeux !!!
Tu n'en seras que plus motivé pour la prépa et que plus heureux une fois terminé.
Tu adaptes de toute façon la prépa en fonction de ton échéance et si problemes en Càp, tu as tout l'hiver pour avaler de la T2...

Donc :arrow: beau parcours et...yaplukakifé !!!
Merci pour ton message ; et pour toi quels sont ceux qui justement proposent un parcours exceptionnel ? Je sais que c'est subjectif mais plus j'aurais d'informations de chacun mieux ce sera même si ca rendra peut etre le choix plus dur ;-)
IM : un jour viendra
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par vttsolidaire »

warp1977 a écrit : 11 août 2018 14:14 L'Alpe d'Huez, quelle question :P
Il est clairement dans ceux qui me tentent
IM : un jour viendra
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par vttsolidaire »

fabinho0112 a écrit : 12 août 2018 07:41 Étonné que personne ne parle de Belfort !!! Super site et organisation. Et que dire du parcours vélo !!!!

Ou sinon Natureman est superbe mais fin de saison.
Pour l’ambiance Gerardmer mais c’est vrai qu’il faut être au taquet pour les inscriptions.
J'ai l'impression que beaucoup sont comme ça à se remplir très très vite. C'est pour ça que je voudrais d'ici fin août avoir décidé de celui que je veux faire pour ensuite surveiller les ouvertures d'inscriptions
IM : un jour viendra
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par heaty »

Comme tu le dis, l'intérêt d'un parcours est purement subjectif et dépend des goûts, capacités, sentimental,...
Perso, pour mon premier half j'ai choisi Aix cette année car :
-Beau parcours vélo, un peu vallonné mais très beau même si les conditions furent épiques cette année :roll:
-de la famille à 10 mn de la base départ donc vacances et pas d'hébergement
-parcours Càp urbain (encore jamais fait jusque là)

Je n'ai absolument pas regretté mon choix.

Et pour la fin de saison je serai sur le L de Baudreix (64) moins tape à l'oeil qu'un franchisé mais quel parcours ! il me fait envie depuis un moment avec la montée du Soulor/Aubisque au milieu :sm3:
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par vttsolidaire »

heaty a écrit : 13 août 2018 10:35 Comme tu le dis, l'intérêt d'un parcours est purement subjectif et dépend des goûts, capacités, sentimental,...
Perso, pour mon premier half j'ai choisi Aix cette année car :
-Beau parcours vélo, un peu vallonné mais très beau même si les conditions furent épiques cette année :roll:
-de la famille à 10 mn de la base départ donc vacances et pas d'hébergement
-parcours Càp urbain (encore jamais fait jusque là)

Je n'ai absolument pas regretté mon choix.

Et pour la fin de saison je serai sur le L de Baudreix (64) moins tape à l'oeil qu'un franchisé mais quel parcours ! il me fait envie depuis un moment avec la montée du Soulor/Aubisque au milieu :sm3:
Aix fait vraiment envie mais comme tu le dis il faut caler les vacances en même temps surtout si on veut emmener la famille. Et vu la date ça sera compliqué pour nous malheureusement.
IM : un jour viendra
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Quel triathlon L ou 70.3 choisir pour une première fois

Message non lu par heaty »

Tu peux envisager Baudreix peut être ?
Mi septembre, super parcours vélo (que je connais bien) et Càp sans difficulté (plat). Le tout pas tres cher.
Répondre