Vu que j ia pose la question a la base, retour après mon 1er IM. Ame sensible passez votre chemin
Bien que plutot detendu avant la course et un petit coup de stress vendredi soir pour recuperrer mon dossard car mon certif n avait pas la bonne ''mention'' pour IM .. tout va bien
Samedi matin petit dej, séance de briefing avec des amis, natation pour pas rien faire... et vers 16-17h maux de ventre. Au final le gouter et le diner ne passent pas, je ne mange presque rien. Ca ne me stresse pas plus que ca.
22h verdict grosse coulante comme jamais... pas glop.
Plusieurs passage aux toilettes la nuit... au reveil a 4h 2 immodium. On oublie le petit dej je prend un the sucre et un yahourt. et mon probleme de coulante n est toujours pas regle...4 passages au toilettes en moisn d une heure...
Depart au parc a velo la strategie est connu:
un gel avant natation a 6h20 (depart 6h30)
un gel des qu on monte sur le velo
Un bidon d'iso orga entre chaque ravito (chopper 2 bidon a chaque ravito car certains sont mal dose)
une barre par heure (manger tranquillement)
dernieres 30min velo et premier tour cap prendre 2-3 gel, tourner a l eau.
3 slat stick 3 BCAA sur la journee (après 1h de velo - 4h de velo et sur le retour promenade)
Ce plan ca fait des mois que je prend que ca a l entrainement et aucun problemes, et sur courses d entrainements nikel aucuns problemes.
Le jour J
Ds la parc passage au toilettes avant d enfiler la combi, ca ne coule plus.. c deja ca

sur le velo je commence comme prevu j'ai un peu mal au ventre (normal vu la nuit passé) j essaye de respecter le plan mais les barres ne passent pas. j en prendrai 3 au final sur le velo. le reste comme prevu un bidon d iso parfois 2´entre les ravitos, 3 salt stick et 3 bcaa.
je m'arrete au premier ravito pour passer au toilettes revelation je peux peter sans repeindre mon short!!! c'est deja une victoire.
Marathon le ventre est stable, c'est inconfortable mais ca n empire pas. je manque de jus je prend un gel de plus que prevu. et a partir de la un verre d eau un verre de coca un ravito sur 2.
le 1er tour est chaud le second se couvre et la pluie commence le 3eme c'est la grosse douche il fait froid j ai mal au bid, quand je marche je decolle la ceinture de mon short pour degager le ventre fin du 3eme tour j arrive a pisser pour la 1ere fois de la journee c'est jaune fluo.
Derniere ligne droite après l aeroport,ca ne va pas je m arrette et la je gerbe 4 fois de suite, la quantite de flotte par terre me semble enorme, ca va mieux je repars 2min plus tard re bellotte pti vomito, le ravito est pas loin on marche un verre d eau et coca pour netoyer la bouche on trottine c est l arrive.
une bouteille de St yorres a l arrive 3 gorges... rebelotte je rend tout, une tranche de pasteque pareil. j abdique, je suis vert, des amis me croisent et me conseillent d aller dans la tente medicale mais je prefere retrouver la famille et rentrer.
retour: au lit direct je dors, reveil a 4h un yahourt puis recup gastrique tres longuej ai ete malade jusqu'au vendredi
Une semaien après l epreuve je rentre chez moi donc je me pese: 3-4kg de moins que durant les 2dernier mois de la prepa.
Donc fiasco total le jour J en alimentation. Pourtant rien de nouveau mais j avais pas prevu d etre malade des la veille de course. Et que faire si ca ne va pas en course.
Voila.