Kenzo a écrit : 26 juil. 2018, 12:55
Boulegan a écrit : 26 juil. 2018, 12:42
geraud a écrit : 26 juil. 2018, 12:19
Bardet, depuis les Alpes, n'a jamais repris de temps aux leaders (peut être une fois une bonif de 2s?); au contraire, à chaque arrivée importante pour le général, il est à la limite et perd souvent quelques poignées de seconde. Cela doit faire pas mal de jours maintenant qu'il sait que le Tour, mais aussi le podium, lui échappent, qu'il se retrouve assez isolé très loin de l'arrivée,... Et encore, heureusement qu'il y a le maillot blanc. Parce que pour AG2R, un Tour sans victoire d'étape et avec une 8ème place au général, c'est clairement un mauvais Tour
Oui, il l'a dit en début de semaine qu'il ne serait pas en jaune à Paris.
L'étape de l'Alpe a sonné le glas de ses espérances et il sait rendu compte - j'imagine - qu'il n'avait pas la bonne socquette cette année !
Il ne sera sans doute pas sur le podium non plus, ce qui est un échec compte tenu de ses précédents résultats sur la Grande Tour et de son objectif affiché en 2018.
Mais au-delà de ça, son état de fatigue physique (il répondait aux questions en fermant les yeux de fatigue, épuisé) faisait peine à voir hier après l'étape.
Romain Bardet ne devrait il pas changer d'équipe ?
Si. Il pourrait rejoindre la Sky
En fait, je ne vois pas bien quelle équipe déjà constituée pourrait lui offrir de meilleurs garanties. Il y a d'un coté des équipes qui sont déjà si fortes, qu'il devrait partager le leadership (Loto Jumbo, Movistar,...) et de l'autre, des équipes qui ne sont pas vraiment mieux équipées qu'AG2R.
Ce qu'il faudrait surtout, c'est renforcer l'équipe autour de lui. Il avait pourtant une assez belle équipe cette année, mais n'a pas eu de chance non plus.
Mais quand on regarde les autres top équipes, la différence vient du fait qu'ils ont très souvent un capitaine de route en montagne, capable d'être la jusque dans les derniers kilomètres.
Froome a Poels, Roglic est avec Kruiswijk, les Movistar sont plusieurs... Bardet a de très bons équipiers, mais j'ai l'impression que celui qui est le dernier à l'accompagner (Vuillermoz assez souvent) serait plutôt l'avant dernier dans d'autres équipes. Il lui en manque peut être le dernier étage de la fusée.
On l'a bien vu ces derniers jours: plusieurs fois les AG2R ont durci la course, mais quand le dernier équipier saute, ils sont encore loin de l'arrivée et il en aurait fallu encore un pour finir le boulot. Du coup ça ne sert pas à grand chose.