99% de rendement avec le derailleur a roulement
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Changement immediat, pas de croisement de chaine, pas/peu de pertes de watts, il était temps d'avoir une reflexion dessus.
Les efforts ont été concentrés sur l'électronique ces dernières années mais la mécanique reste la même.
Les efforts ont été concentrés sur l'électronique ces dernières années mais la mécanique reste la même.
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Au lieu de perdre ton temps et ton argent dans un stockage d'énergie inutile, voilà un sujet plus interessant non ?eric d a écrit : 26 juil. 2018, 09:36Je pense pas quil y a besoin de sarreter de pedaler , il faut juste arreter de mettre du couple 3 dixieme de seconde pour que le roulement en prise puisse sortir du pignon pour aller sur lautre pignon . Ce qui est bien peu par rapport au gain de puissance global. Et sur un derailleur normal il faut egalement relacher la pression pour que la vitesse passeDrancis Frake a écrit : 25 juil. 2018, 13:05 Le système pignons / chaine permet une continuité dans le mouvement pendant le changement de "vitesse". Tel que leur système se présente je ne vois pas comment on peut assurer cette continuité. Ce que je perçois, c'est qu'il faut arrêter de pédaler, arrêter le pignon à l'arrière et alors, seulement, on peut faire coulisser la douille avec ses roulements périphériques. il y a obligatoirement un passage à vide pour passer d'un développement à un autre. Je note qu'à première vue les roulements montés ne sont pas étanches, c'est parce que c'est juste pour la démo je pense.
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Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Pour arrêter de mettre du couple il faut arrêter de pédaler. Non ? (Et je l'imagine mal en termes de coordination de mouvements) Ou mettre un système d'assistance comme le précise Tung ? Ce qui conduit à une complexification du système.eric d a écrit : 26 juil. 2018, 09:36Je pense pas quil y a besoin de sarreter de pedaler , il faut juste arreter de mettre du couple 3 dixieme de seconde pour que le roulement en prise puisse sortir du pignon pour aller sur lautre pignon . Ce qui est bien peu par rapport au gain de puissance global. Et sur un derailleur normal il faut egalement relacher la pression pour que la vitesse passeDrancis Frake a écrit : 25 juil. 2018, 13:05 Le système pignons / chaine permet une continuité dans le mouvement pendant le changement de "vitesse". Tel que leur système se présente je ne vois pas comment on peut assurer cette continuité. Ce que je perçois, c'est qu'il faut arrêter de pédaler, arrêter le pignon à l'arrière et alors, seulement, on peut faire coulisser la douille avec ses roulements périphériques. il y a obligatoirement un passage à vide pour passer d'un développement à un autre. Je note qu'à première vue les roulements montés ne sont pas étanches, c'est parce que c'est juste pour la démo je pense.
Concernant le système de dérailleur classique, a t-on toujours se relâchement de pression avec les dérailleurs électriques ?
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Avec un dérailleur classique, qu'il soit mécanique ou électrique, tu peux tout à fait changer de vitesse à l'arrière sous pleine puissance.
De toute façon le problème du changement de vitesse n'est qu'un des nombreux problèmes avec le système de Ceramicspeed. Je doute que ça donne quoi que soit d'utilisable. Par exemple :
- Tout le couple est concentré sur une dent
- La résistance va avoir tendance à désengager le système d'entrainement du pignon. Il faut dont un système hyper rigide sur lequel fixer l'arbre de transmission. Même problème pour fixer le système de pignons sur la roue, notamment pour éviter toute déflexion quand on est sur les gros pignons.
- Avec un espacement constant entre chaque pignon, on va avoir un différence de braquet trop grands entre deux petits pignons, et trop petit entre deux grands pignons
- Quand on voit le débat sur le danger des freins à disques, on peut se demander ce qu'il en est du système de pignons. En cas de chute je ne voudrait enter en contact avec.
- Quand on voit le prix auquel ils vendent un simple chape de dérailleur, on peut s'interroger sur celui d'un tel système
De toute façon le problème du changement de vitesse n'est qu'un des nombreux problèmes avec le système de Ceramicspeed. Je doute que ça donne quoi que soit d'utilisable. Par exemple :
- Tout le couple est concentré sur une dent
- La résistance va avoir tendance à désengager le système d'entrainement du pignon. Il faut dont un système hyper rigide sur lequel fixer l'arbre de transmission. Même problème pour fixer le système de pignons sur la roue, notamment pour éviter toute déflexion quand on est sur les gros pignons.
- Avec un espacement constant entre chaque pignon, on va avoir un différence de braquet trop grands entre deux petits pignons, et trop petit entre deux grands pignons
- Quand on voit le débat sur le danger des freins à disques, on peut se demander ce qu'il en est du système de pignons. En cas de chute je ne voudrait enter en contact avec.
- Quand on voit le prix auquel ils vendent un simple chape de dérailleur, on peut s'interroger sur celui d'un tel système

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Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Matafan, je te rejoins sur la plupart des points que tu cites.
Ce mécanisme s'apparente à un renvoi d'angle avec un pignon droit alors que depuis longtemps sont utilisés des pignons à denture hélicoïdale bien plus performants pour la répartition du couple... et le silence de fonctionnement. Le matage provoqué par l'attaque du roulement sur le pignon va rapidement entraîner l'apparition de jeu et l'ensemble va nous jouer un air "de castagnettes".
Personnellement je ne suis pas du tout convaincu par le principe et il est une règle en conception : plus s'est simple et plus s'est fiable. Quand ils ont été sur la Lune c'était la règle première de conception, les idées utilisées sont souvent géniales pour leur simplicité.
Ce mécanisme s'apparente à un renvoi d'angle avec un pignon droit alors que depuis longtemps sont utilisés des pignons à denture hélicoïdale bien plus performants pour la répartition du couple... et le silence de fonctionnement. Le matage provoqué par l'attaque du roulement sur le pignon va rapidement entraîner l'apparition de jeu et l'ensemble va nous jouer un air "de castagnettes".
Personnellement je ne suis pas du tout convaincu par le principe et il est une règle en conception : plus s'est simple et plus s'est fiable. Quand ils ont été sur la Lune c'était la règle première de conception, les idées utilisées sont souvent géniales pour leur simplicité.
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
je ne vois pas plus de problème de matage que sur une chaine a rouleau. la difference de ce systeme par rapport a une chaine a rouleau est que le rouleau de la chaine est remplacé par un roulement a bille. il n'ya qu'une dent a la fois mais la surface est bien plus importante. D'autre part tout le systeme etant en fibre de carbone il n'ya pas de risque de fatigue et d'augmentation de jeux
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Pour gagner quelques watts il y a aussi l'entraînement. A ton niveau ça se compte en dizaineS. Tu devrais essayer………

Pain is inevitable, suffering is optional.
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Cest toi qui fais la voix de roc et gravillon dans satans et diabollo, je t’ai reconnu 

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Ouieric d a écrit : 28 juil. 2018, 11:14 Cest toi qui fais la voix de roc et gravillon dans satans et diabollo, je t’ai reconnu![]()


Pain is inevitable, suffering is optional.
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Tu aurais quelque part un croquis ? pour nous aider à piger l'intérêt de l'innovation ?
Claude
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
https://www.youtube.com/watch?v=rgo-yEaXDzAclaude a écrit : 28 juil. 2018, 17:10 Tu aurais quelque part un croquis ? pour nous aider à piger l'intérêt de l'innovation ?
En gros ni plus ni moins le principe d'un cardan mais moins grossier.
https://www.youtube.com/watch?v=lf7EA-ISK1c
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Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Ce n'est pas un cardan ! D'ailleurs le terme juste est joint de cardan celui-ci permet de "joindre" deux axes qui ne sont pas coaxiaux.
Sinon, effectivement, la vidéo représente un système (un arbre de transmission avec 2 renvois d'angle) très proche de ce qui est présenté mais il y a une nuance importante, la boite de "vitesses" est en amont de cette transmission.
Sinon, effectivement, la vidéo représente un système (un arbre de transmission avec 2 renvois d'angle) très proche de ce qui est présenté mais il y a une nuance importante, la boite de "vitesses" est en amont de cette transmission.