99% de rendement avec le derailleur a roulement
99% de rendement avec le derailleur a roulement
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bien plus efficace que la chaine , le derailleur a roulement a bille.
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Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Sans vouloir dénigrer juste pour faire le grincheux, mais j'ai une question : qui a vu une vidéo de ce système avec des changements de vitesses ? J'ai cherché et rien trouvé !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Pour l instant c est juste et déjà qu une transmission, on en a déjà parlé 

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
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Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Je sais, mais vu qu’un sujet a été ouvert juste pour cette transmission, je repose mon interrogation 

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Oui une transmission avec un rendement de 99 pour contre 95 pour une chaine. Ca fais un gain dune dizaine de watt sur 250 wGadagne a écrit : 25 juil. 2018, 05:33 Pour l instant c est juste et déjà qu une transmission, on en a déjà parlé![]()
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Selon le product manager c'est encore compliqué techniquement mais il y bossent.Doc holliday a écrit : 24 juil. 2018, 22:35 Sans vouloir dénigrer juste pour faire le grincheux, mais j'ai une question : qui a vu une vidéo de ce système avec des changements de vitesses ? J'ai cherché et rien trouvé !
Donc aucune démo de changement.
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Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Ok merci 

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Le système pignons / chaine permet une continuité dans le mouvement pendant le changement de "vitesse". Tel que leur système se présente je ne vois pas comment on peut assurer cette continuité. Ce que je perçois, c'est qu'il faut arrêter de pédaler, arrêter le pignon à l'arrière et alors, seulement, on peut faire coulisser la douille avec ses roulements périphériques. il y a obligatoirement un passage à vide pour passer d'un développement à un autre. Je note qu'à première vue les roulements montés ne sont pas étanches, c'est parce que c'est juste pour la démo je pense.
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Comme tout concept, il y a des idées comme il y a des infaisabilités.
Toutefois, le changement de vitesses par engrenage est vieux comme le monde, et je pense qu'ils doivent réflechir à un système d'embrayage / debrayage pour le passage. Reste à savoir comment.
De là à ce qu'on finisse avec un changement de vitesse sequentiel robotisé il n'y a qu'un pas.
Toutefois, le changement de vitesses par engrenage est vieux comme le monde, et je pense qu'ils doivent réflechir à un système d'embrayage / debrayage pour le passage. Reste à savoir comment.
De là à ce qu'on finisse avec un changement de vitesse sequentiel robotisé il n'y a qu'un pas.
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Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Je suis persuadé que l'avenir n'est plus à un système entièrement mécanique mais à un système associant un générateur électrique entraîné par le pédalier, un moteur dans chaque moyeu et une petite batterie tampon. A l'avenir on va être capable de développer et de fabriquer ses équipements fortement miniaturisés.
J'imagine les courses cyclistes dans ce futur, il sera toujours indispensable d'avoir des athlètes bien entraînés et performant mais je vois très bien la présence d'un ingénieur dans la voiture du directeur sportif surveillant les paramètres de charge de la batterie, indiquant au cycliste par radio la puissance à développer pour maintenir la charge suffisante dans la batterie en fonction du profil du parcours, de la distance restant à parcourir et de la stratégie de course.
J'imagine les courses cyclistes dans ce futur, il sera toujours indispensable d'avoir des athlètes bien entraînés et performant mais je vois très bien la présence d'un ingénieur dans la voiture du directeur sportif surveillant les paramètres de charge de la batterie, indiquant au cycliste par radio la puissance à développer pour maintenir la charge suffisante dans la batterie en fonction du profil du parcours, de la distance restant à parcourir et de la stratégie de course.
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Merde, t as oublié ton traitement haldol 

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Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
T'inquiète pas, on m'a déjà fait comprendre que j'étais un demeuré, j'ai les idées qui partent en vrille. Mais je survis sans le moindre traitement, c'est l'essentiel. 
A vrai dire c'est plutôt pour toi que je m'inquiète Gadagne, quand je te lis je me dis : Mais quel est ce trouble qui l'habite ? Ce trouble n'est pas encore inscrit dans la liste des maladies mentales, elle fait partie de celles qui sont nées avec internet et que l'on n'a pas encore décrite avec précision. J'y réfléchis... Bonne journée Gadagne.

A vrai dire c'est plutôt pour toi que je m'inquiète Gadagne, quand je te lis je me dis : Mais quel est ce trouble qui l'habite ? Ce trouble n'est pas encore inscrit dans la liste des maladies mentales, elle fait partie de celles qui sont nées avec internet et que l'on n'a pas encore décrite avec précision. J'y réfléchis... Bonne journée Gadagne.
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Je pense pas quil y a besoin de sarreter de pedaler , il faut juste arreter de mettre du couple 3 dixieme de seconde pour que le roulement en prise puisse sortir du pignon pour aller sur lautre pignon . Ce qui est bien peu par rapport au gain de puissance global. Et sur un derailleur normal il faut egalement relacher la pression pour que la vitesse passeDrancis Frake a écrit : 25 juil. 2018, 13:05 Le système pignons / chaine permet une continuité dans le mouvement pendant le changement de "vitesse". Tel que leur système se présente je ne vois pas comment on peut assurer cette continuité. Ce que je perçois, c'est qu'il faut arrêter de pédaler, arrêter le pignon à l'arrière et alors, seulement, on peut faire coulisser la douille avec ses roulements périphériques. il y a obligatoirement un passage à vide pour passer d'un développement à un autre. Je note qu'à première vue les roulements montés ne sont pas étanches, c'est parce que c'est juste pour la démo je pense.
Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Pas faux, pas de passage avec la chaîne en tension.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
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Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement
Venner192 qui approuve Eric



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