99% de rendement avec le derailleur a roulement

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par eric d »

https://www.facebook.com/SeekerMedia/vi ... 763958387/

bien plus efficace que la chaine , le derailleur a roulement a bille.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Doc holliday »

Sans vouloir dénigrer juste pour faire le grincheux, mais j'ai une question : qui a vu une vidéo de ce système avec des changements de vitesses ? J'ai cherché et rien trouvé !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Gadagne »

Pour l instant c est juste et déjà qu une transmission, on en a déjà parlé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Doc holliday »

Je sais, mais vu qu’un sujet a été ouvert juste pour cette transmission, je repose mon interrogation :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par eric d »

Gadagne a écrit : 25 juil. 2018 05:33 Pour l instant c est juste et déjà qu une transmission, on en a déjà parlé :wink:
Oui une transmission avec un rendement de 99 pour contre 95 pour une chaine. Ca fais un gain dune dizaine de watt sur 250 w
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Tung »

Doc holliday a écrit : 24 juil. 2018 22:35 Sans vouloir dénigrer juste pour faire le grincheux, mais j'ai une question : qui a vu une vidéo de ce système avec des changements de vitesses ? J'ai cherché et rien trouvé !
Selon le product manager c'est encore compliqué techniquement mais il y bossent.
Donc aucune démo de changement.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Doc holliday »

Ok merci :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Drancis Frake »

Le système pignons / chaine permet une continuité dans le mouvement pendant le changement de "vitesse". Tel que leur système se présente je ne vois pas comment on peut assurer cette continuité. Ce que je perçois, c'est qu'il faut arrêter de pédaler, arrêter le pignon à l'arrière et alors, seulement, on peut faire coulisser la douille avec ses roulements périphériques. il y a obligatoirement un passage à vide pour passer d'un développement à un autre. Je note qu'à première vue les roulements montés ne sont pas étanches, c'est parce que c'est juste pour la démo je pense.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Tung »

Comme tout concept, il y a des idées comme il y a des infaisabilités.
Toutefois, le changement de vitesses par engrenage est vieux comme le monde, et je pense qu'ils doivent réflechir à un système d'embrayage / debrayage pour le passage. Reste à savoir comment.
De là à ce qu'on finisse avec un changement de vitesse sequentiel robotisé il n'y a qu'un pas.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Drancis Frake »

Je suis persuadé que l'avenir n'est plus à un système entièrement mécanique mais à un système associant un générateur électrique entraîné par le pédalier, un moteur dans chaque moyeu et une petite batterie tampon. A l'avenir on va être capable de développer et de fabriquer ses équipements fortement miniaturisés.
J'imagine les courses cyclistes dans ce futur, il sera toujours indispensable d'avoir des athlètes bien entraînés et performant mais je vois très bien la présence d'un ingénieur dans la voiture du directeur sportif surveillant les paramètres de charge de la batterie, indiquant au cycliste par radio la puissance à développer pour maintenir la charge suffisante dans la batterie en fonction du profil du parcours, de la distance restant à parcourir et de la stratégie de course.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Gadagne »

Merde, t as oublié ton traitement haldol :lol:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Drancis Frake »

T'inquiète pas, on m'a déjà fait comprendre que j'étais un demeuré, j'ai les idées qui partent en vrille. Mais je survis sans le moindre traitement, c'est l'essentiel. :mrgreen:
A vrai dire c'est plutôt pour toi que je m'inquiète Gadagne, quand je te lis je me dis : Mais quel est ce trouble qui l'habite ? Ce trouble n'est pas encore inscrit dans la liste des maladies mentales, elle fait partie de celles qui sont nées avec internet et que l'on n'a pas encore décrite avec précision. J'y réfléchis... Bonne journée Gadagne.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par eric d »

Drancis Frake a écrit : 25 juil. 2018 13:05 Le système pignons / chaine permet une continuité dans le mouvement pendant le changement de "vitesse". Tel que leur système se présente je ne vois pas comment on peut assurer cette continuité. Ce que je perçois, c'est qu'il faut arrêter de pédaler, arrêter le pignon à l'arrière et alors, seulement, on peut faire coulisser la douille avec ses roulements périphériques. il y a obligatoirement un passage à vide pour passer d'un développement à un autre. Je note qu'à première vue les roulements montés ne sont pas étanches, c'est parce que c'est juste pour la démo je pense.
Je pense pas quil y a besoin de sarreter de pedaler , il faut juste arreter de mettre du couple 3 dixieme de seconde pour que le roulement en prise puisse sortir du pignon pour aller sur lautre pignon . Ce qui est bien peu par rapport au gain de puissance global. Et sur un derailleur normal il faut egalement relacher la pression pour que la vitesse passe
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Venner192 »

Pas faux, pas de passage avec la chaîne en tension.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: 99% de rendement avec le derailleur a roulement

Message non lu par Silver0l »

Venner192 a écrit : 26 juil. 2018 10:00 Pas faux, pas de passage avec la chaîne en tension.
Venner192 qui approuve Eric :shock: :shock: :shock: . Toutes ces années d'invectives n'auront pas été vaines...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre