L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gus0 »

pierrot12 a écrit : 03 juil. 2018 15:48
Boulegan a écrit : 03 juil. 2018 13:28 "perso je lui mettrais bien un manche à balai dans les rayons".
Bon, tant que ce n'est que dans les rayons, ce n'est pas trop grave :mrgreen:
dans le rayons ou l'étoile :lol:

dommage que on parle peu de triathlon et plus des actualités
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

pain&gain a écrit : 03 juil. 2018 15:07 Moi je supprimerai bien la rubrique Actus et potins triathletiques d'OLT...histoire de maintenir un forum agréable qui parle juste de triathlon :sm11: :D
Pourquoi vouloir supprimer alors qu’il te suffit de ne pas lire?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par coleopt »

Surtout qu’il va s’ennuyer si on supprime ce forum, vu qu’il a écrit 58% de ses posts sur ce forum.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Non non rassure toi, j'ai une vie assez épanouie pour ne pas miser sur les posts que j'ecris pour eviter l'ennui ;)

Je regrette juste les tournures que prennent les discussions depuis quelques mois sur les forums "sport" (bar de lequipe et celui la).
Ca perd grandement en qualité, c'est bien dommage et ca commence à se ressentir sur les autres sujet d'OLT
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Extrait ITW Yoann Offredo


"Le Francilien s'est ensuite souvenu du temps où il courrait encore en amateurs : "Je suis en fin de carrière et j’aimerais bien encore suivre le vélo. Et puis, si je suis passé pro, c’est parce qu’il y avait beaucoup de courses amateurs en Île-de-France. Je me souviens d’être allé justement en voir une d’Élites 2 à Mantes : pour moi, c’était comme des pros. Un gamin pourra faire du vélo s’il y a des écoles de cyclisme dans sa ville. Et s’il y a des courses tous les dimanches autour de chez-lui, il ne sera pas obligé de faire 100 bornes de voiture pour aller courir". Enfin, le coureur de l'équipe Wanty-Groupe Gobert est revenu sur son engagement pour qu'il existe une cohabitation entre vélo et véhicule sur la route.
mateurs, plus de coureurs amateurs, il n’y aura plus de pros". Yoann Offredo pense qu'il faut aider les écoles de cyclisme. C'est d'ici que démarre tout, la passion, la rigueur et l'envie, peut-être, de passer professionnel. Il a souligné la difficulté croissante d'organiser des courses et de garder les bénévoles, présents depuis de nombreuses années "

La réflexion que je me faisais, il y a peu, en regardant le classement du championnat régional FFC: 20 partants! Il y a 35 ans il fallait finir dans les 30 premiers du départemental pour se qualifier (soit moins d'un tiers des partants)...
Et je me dis que le sport cycliste en compétition est devenu un repoussoir, d'où le succès du triathlon vraisemblablement.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 03 juil. 2018 08:42 Il t'a piqué quoi Froome ? ton autoradio Pionner ?
Moi je te propose un Téléviseur couleur Secam 52cm :lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 04 juil. 2018 11:04
Boulegan a écrit : 03 juil. 2018 08:42 Il t'a piqué quoi Froome ? ton autoradio Pionner ?
Moi je te propose un Téléviseur couleur Secam 52cm :lol: :lol:
Belle signature Kenzo.
C'est tout à fait ça en plus.
J'adhère ! +1 :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

" Le scientifique qui a déterminé le plafond du taux de salbutamol reconnaît maintenant qu'il n'est pas valable."

Ça ne va pas beaucoup faire rigoler Alessandro Petacchi et Diego Ulissi, tous les deux condamnés après avoir été contrôlés à un taux de salbutamol inférieur à celui de Chris Froome. Un scientifique australien dont le travail a servi à établir les taux autorisés de salbutamol dans les urines a reconnu dans le Timesqu'il avait « fait une erreur ». Le professeur Ken Fitch dit notamment : « Ils ont accepté (les experts de l'AMA) que le salbutamol que vous prenez et son niveau dans l'urine ne correspondent pas forcément... Ils auraient dû l'accepter il y a longtemps. »« Je l'admets : j'ai commis une terrible boulette », dit-il encore avant d'expliquer que les tests ont été réalisés sur des nageurs, donc après une heure d'effort maximum, alors que les cyclistes prolongent cet effort sur cinq ou parfois six heures... Autre erreur : les scientifiques qui ont fixé le seuil n'ont pas mesuré la densité (qui est corrélée à la déshydratation).

Sources : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... tch/919314
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

C'est un peu tôt je sais :oops: mais juste comme ça... quelle équipe de france verriez vous pour les championnats du Monde ? (En Autriche)

:arrow: 265km à parcourir avec 6 tours de 23,9km et un tour de 31km, mais il y aura surtout 4670m de dénivelé positif :twisted:

Leaders : Romain Bardet Thibaut Pinot

Electron libre : Julian Alaphilippe

Équipiers : Rudy Molard Pierre Rolland Warren Barguil :?:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 21 juil. 2018 18:16 C'est un peu tôt je sais :oops: mais juste comme ça... quelle équipe de france verriez vous pour les championnats du Monde ? (En Autriche)

:arrow: 265km à parcourir avec 6 tours de 23,9km et un tour de 31km, mais il y aura surtout 4670m de dénivelé positif :twisted:

Leaders : Romain Bardet Thibaut Pinot

Electron libre : Julian Alaphilippe

Équipiers : Rudy Molard Pierre Rolland Warren Barguil :?:
De toute façon, pour Pinot et Bardet, ils ne leur restent que les classiques et les championnats du monde pour briller, les grands tours c’est plié...Pinot pleure encore son Giro et Bardet va pleurer son TDF...franchement j’ai de la peine pour eux. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Kenzo a écrit : 21 juil. 2018 18:16 C'est un peu tôt je sais :oops: mais juste comme ça... quelle équipe de france verriez vous pour les championnats du Monde ? (En Autriche)

:arrow: 265km à parcourir avec 6 tours de 23,9km et un tour de 31km, mais il y aura surtout 4670m de dénivelé positif :twisted:

Leaders : Romain Bardet Thibaut Pinot

Electron libre : Julian Alaphilippe

Équipiers : Rudy Molard Pierre Rolland Warren Barguil :?:
6*24+31 ça fait pas 265km non?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Kenzo a écrit : 21 juil. 2018 22:56 Image
Merci! Et joli chantier!!
Ça va être compliqué pour Sagan celle-ci !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

:arrow: https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... dis/925558

Chez Vital Concept ? Nannnnnn.... (ça serait comique) :mrgreen:

Bon allez chez Fortuneo-Samsic :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre