Pelvoux a écrit : 18 juil. 2018, 12:41
Le.probleme c est l etape de l alpe demain. Complique de se lancer dans des grands maneuvres aujourd hui.
Mais il n y a pas de vallees.
Sinon record hier sur la montee de la colombiere pour le peloton de tete, ce qui explique la difficulte de sortir a cette allure.
Pas surpris par le record d’hier, ça montait à bloc comme disait Lance, tout le monde à la planche !!!!
Ça part déjà fort sur l’etape d’aujourd’hui, ça va faire du vide...AMHA Uran, Valverde, et encore 1 ou 2 vont perdre du temps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
geraud a écrit : 18 juil. 2018, 09:39
Mais sinon, la seule équipe qui semble avoir un collectif suffisant pour contrarier la Sky, c'est la Movistar.
A condition d'être d'accord à un moment donné, pour savoir qui prend le risque d'attaquer le premier (sachant qu'il y a peu de chances de faire plier la sky dès la 1ère attaque, celui qui y va permet surtout de rendre possible un contre d'un de ses équipiers).
Pour moi la clé c'est Valverde. Je ne pense pas que Landa soit prêt à se sacrifier pour permettre un contre de Quintana ni l'inverse. Si ce n'est pas Valverde qui allume la première mèche, ils risquent de passer tout le Tour à attendre que la course se décante par l'arrière pour permettre de dégager un vrai leader entre Landa et Quintana.
Pareil.
Mais le classement interne à la Movistar se fera dès qu'un des trois mousquetaires aura montré sa supériorité sur les deux autres.
Quintana semble le leader naturel et le plus costaud des trois. Mais si le Colombien décline, Landa me semble supérieur à Valverde tant sa démonstration sur le Tour 2017 était bluffante.
C'est bien Valverde qui avait la clé pour dévérouiller la course Par contre, ne serait ce que parce que l'adversité n'est pas la même, il ne va pas faire un numéro à la Froome sur le Giro. La il a toute la Sky derrière qui saura le reprendre avant la fin. Donc Valverde vient - sauf fait de course qui ferait que les sky ne le reprennent pas - de se griller pour le général. L'objectif semble clairement être de faire rouler la sky pour préparer une attaque de Quintana ou Landa. Si les deux restent dans les roues (parce qu'ils ne peuvent pas sortir), ils auront cuit Valverde pour rien.
Quintana semble être le leader de l'équipe... sauf qu'il est aussi le moins bien classé des trois, et que Landa (qui a déjà subi la coabitation avec Aru puis avec Froome) ne semble pas du tout disposé à être numéro 2
FAYARD a écrit : 18 juil. 2018, 15:59
Dumoulin en chasse patate derrière Valverde, Warren qui veut aller chercher la victoire d'étape, un peu d’animation aujourd’hui
Bonjour! Oui, ça bouge aujourd'hui, et encore pas mal d'incertitudes au bas de la dernière bosse... et des images sublimes !
FAYARD a écrit : 18 juil. 2018, 15:59
Dumoulin en chasse patate derrière Valverde, Warren qui veut aller chercher la victoire d'étape, un peu d’animation aujourd’hui
Sauf que le peloton est revenu tellement près, que si Landa ou Quintana attaquent maintenant, ils vont quasiment dépasser Valverde rien que sur leur accélération. Il sera probablement d'une utilité limitée.
Cavendish qui navigue seul très très loin. Triste pour lui, mais son équipe n'a pas fait l'erreur de Groupama l'an dernier, de couler la moitié de l'équipe avec lui.