Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Tarmac »

Quelle retour pour Degenkolb! Il tournait autour depuis quelques temps, je l'avais trouvé déjà très costaud sur les sprints derrière Sagan.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2018

Message non lu par shika »

Joel a écrit : 15 juil. 2018 15:25
FAYARD a écrit : 15 juil. 2018 15:18
Joel a écrit : 15 juil. 2018 15:16 En tous cas énorme boulot des coéquipiers AG2R aujourd'hui qui ont sauvé Bardet du naufrage avec ses 3 crevaisons !!!
Il a une équipe de fou, un mec comme Galopin est vraiment un atout.
Alexis Vuillermoz a aussi fait ce qu'il pouvait même s'il n'a pas le gabarit pour les pavés, Oliver Naesen s'est mis à plat ventre sur la fin, Sylvan Dillier a fait sa part de boulot ...
Honnêtement chapeau !
Après il y a eu beaucoup de crevaison chez eux je trouve .....
En même temps quand tu gonfles un boyau à 12 bars normal qu'à la moindre aspérité ça perce...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Joel »

shika a écrit : 15 juil. 2018 20:34
Joel a écrit : 15 juil. 2018 15:25
FAYARD a écrit : 15 juil. 2018 15:18

Il a une équipe de fou, un mec comme Galopin est vraiment un atout.
Alexis Vuillermoz a aussi fait ce qu'il pouvait même s'il n'a pas le gabarit pour les pavés, Oliver Naesen s'est mis à plat ventre sur la fin, Sylvan Dillier a fait sa part de boulot ...
Honnêtement chapeau !
Après il y a eu beaucoup de crevaison chez eux je trouve .....
En même temps quand tu gonfles un boyau à 12 bars normal qu'à la moindre aspérité ça perce...
Je pensais que vu la taille des boyaux (25 je crois ou même 28) ils gonflaient qu'à 7 ou 8 sur les pavès
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Ça doit être ça, shika tu fabules.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par bnt734 »

Roue cassée, crevaisons multitples... Je ne suis assez connaisseur niveau matos mais est ce judicieux de la part de Bardet d'utiliser une nouvelle techno sur ces roues lors du tour?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2018

Message non lu par shika »

Alors je sais pas si c'est une habitude de Romain ou pas, ni si Dan Lloyd raconte des conneries mais ici à 2:48
phpBB [video]

il prétend que le boyau du vélo de Romain est gonflé à 153 psi, soit 10,54 bars. Ok 12 bars j'exagère un peu, c'était une manière de dire que AG2R surgonflait ses pneus, peut-être à la demande de certains de ses coureurs j'en sais rien, mais y a pas que moi alors.

Je me souviens qu'à l'époque j'avais trouvé que c'était pas très malin, d'une part car la résistance au roulement augmente au delà d'une certaine pression et selon l'état du revêtement de la route (encore pire sur des pavés) et d'autre part car ça augmente le risque de percer la chambre avec un objet tranchant (quand le pneu est moins gonflé il est plus élastique et donc ce risque diminue, par contre le risque de pincer la chambre augmente).

Bref, pour le fun j'ai rentré les données suivantes dans l'appli TyreWiz pour Android:
Poids de Romain : environ 65 kg
Poids du vélo : 7kg
Taille des roues : 700C
Section de pneu : 28mm (j'ose espérer qu'il fait pas la connerie de rouler en 25mm sur les pavés)

Ça me donne une pression recommandée de 69psi à l'avant et 74 à l'arrière, soit 4.8 et 5.1 bars. On parie qu'ils avaient beaucoup plus que ça hier?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Joel »

Gadagne a écrit : 16 juil. 2018 06:52 Ça doit être ça, shika tu fabules.
Attention, perso je ne connais pas du tout la pression qu'ils mettent, du coup ce que je pense n'est pas dans ce cas une figure de style, on peut penser qu'ils connaissent leur boulot mais ils avaient peut être bien trop gonflés, ça je sais pas :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

shika a écrit : 16 juil. 2018 08:08 Alors je sais pas si c'est une habitude de Romain ou pas, ni si Dan Lloyd raconte des conneries mais ici à 2:48
phpBB [video]


T'es super crédible avec une vidéo obsolète :lol: , Bardet n'a plus ce vélo ni cet équipement, aller, retourne te coucher :idea:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

Joel a écrit : 16 juil. 2018 08:22
, ça je sais pas :-)
[/quote]



Que disait Coluche quand on n'en sait pas plus que ça ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2018

Message non lu par shika »

Le cadre a changé donc la pression dans les pneus aussi, mais oui que jsuis bête :roll:

Mais OK c'est ptet juste la faute à pas d'chance, j'arrête avec mes conjectures, j'apportais juste un peu d'eau au moulin de FAYARD et Joel, objectivement, j'en sais rien. :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Gadagne »

shika a écrit : 16 juil. 2018 08:54 Le cadre a changé donc la pression dans les pneus aussi,
2018: Pas sur que ce soit le même préposé au gonflage, pas que nouveau cadre ,nouvelles roues, et pour l'étape d'hier les sections n'étaient pas les mêmes que sur le lien vidéo que tu mets donc à part créer la confusion :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Décevante cette étape de pavés.
Les leaders qui ne s'attaquent pas, Sagan marqué au cuissard mais une très belle victoire de Degenkolb.
La Quick Step a mal joué le coup avec Gilbert, Gaviria, Jungels, Lampaert (et Declercq mais suis pas certain qu'il n'était pas dans un groupe derrière au moment où Lampaert sort) dans le groupe de tête... Ca leur ressemble pas de louper une telle occasion sur les pavés... Lancer Lampaert devant alors qu'il est le moins rapide des trois échappés :roll: quand on sait qu'il y a Gaviria qui peut régler tout le monde au sprint, ça me parait être une tactique bizarre. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 10:56 Décevante cette étape de pavés.
Les leaders qui ne s'attaquent pas,
Sagan marqué au cuissard mais une très belle victoire de Degenkolb.
La Quick Step a mal joué le coup avec Gilbert, Gaviria, Jungels, Lampaert (et Declercq mais suis pas certain qu'il n'était pas dans un groupe derrière au moment où Lampaert sort) dans le groupe de tête... Ca leur ressemble pas de louper une telle occasion sur les pavés... Lancer Lampaert devant alors qu'il est le moins rapide des trois échappés :roll: quand on sait qu'il y a Gaviria qui peut régler tout le monde au sprint, ça me parait être une tactique bizarre. :roll: :arrow:

Et oui et tellement prévisible.

c'est drôle parce que tous les ans c'est la même chanson. On nous vante du spectacle, du jamais vu ou je ne sais quoi, et ça marche, la plupart y croit et sont bien sûr déçus. Un peu comme les élections :mrgreen:

Comme je l'ai souligné il fallait rien en attendre de particulier pour les favoris, à part un qui joue de malchance, un fait de course, un imprévu : C'est tombé sur Richie, et c'est bien dommage.

Pour le reste... tout est calculé, millimétré, calibré sur mesure, au kilomètres près et au watt près, même les sprints. y'a plus de hasard, de folie, de panache, ça se joue à la seconde. Ca sera pareil dans la montagne, ça attaquera à 3km, prendras 20" et puis voila.

Juste les faits de courses peuvent amenés un grain de sable ; peut être sur une victoire d'étape pour un coureur loin au général qu'on laisse filer.
C'est ce que je retiens d'un TDF en général, comme la victoire de Calmejane l'an dernier.

Comparer à d'autres sports c'est normal que ça fasse pas vibrer grand monde. A cela tu assures les histoires de dopages à répétition, et l'affaire est pliée. Heureusement il y a les beaux paysages et un patrimoine culturel.

Pour discuter de temps en temps avec des personnes qui s'investissent corps et âme dans le vélo, le bilan est amère ; et ils savent pas comment inverser la tendance. Le vélo ne fait plus rêver les jeunes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2018

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 16 juil. 2018 11:56
Boulegan a écrit : 16 juil. 2018 10:56 Décevante cette étape de pavés.
Les leaders qui ne s'attaquent pas,
Sagan marqué au cuissard mais une très belle victoire de Degenkolb.
La Quick Step a mal joué le coup avec Gilbert, Gaviria, Jungels, Lampaert (et Declercq mais suis pas certain qu'il n'était pas dans un groupe derrière au moment où Lampaert sort) dans le groupe de tête... Ca leur ressemble pas de louper une telle occasion sur les pavés... Lancer Lampaert devant alors qu'il est le moins rapide des trois échappés :roll: quand on sait qu'il y a Gaviria qui peut régler tout le monde au sprint, ça me parait être une tactique bizarre. :roll: :arrow:

Et oui et tellement prévisible.

c'est drôle parce que tous les ans c'est la même chanson. On nous vante du spectacle, du jamais vu ou je ne sais quoi, et ça marche, la plupart y croit et sont bien sûr déçus. Un peu comme les élections :mrgreen:

Comme je l'ai souligné il fallait rien en attendre de particulier pour les favoris, à part un qui joue de malchance, un fait de course, un imprévu : C'est tombé sur Richie, et c'est bien dommage.

Pour le reste... tout est calculé, millimétré, calibré sur mesure, au kilomètres près et au watt près, même les sprints. y'a plus de hasard, de folie, de panache, ça se joue à la seconde. Ca sera pareil dans la montagne, ça attaquera à 3km, prendras 20" et puis voila.

Juste les faits de courses peuvent amenés un grain de sable ; peut être sur une victoire d'étape pour un coureur loin au général qu'on laisse filer.
C'est ce que je retiens d'un TDF en général, comme la victoire de Calmejane l'an dernier.

Comparer à d'autres sports c'est normal que ça fasse pas vibrer grand monde. A cela tu assures les histoires de dopages à répétition, et l'affaire est pliée. Heureusement il y a les beaux paysages et un patrimoine culturel.

Pour discuter de temps en temps avec des personnes qui s'investissent corps et âme dans le vélo, le bilan est amère ; et ils savent pas comment inverser la tendance. Le vélo ne fait plus rêver les jeunes.
T’es dur, hier Porte est passé à la trappe, Uran a perdu beaucoup de temps, Landa, Froome, Uran ont chuté, Bardet s’est battu avec son équipe pour perdre que 7s au final, moi j’ai trouvé ça intéressant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 16 juil. 2018 12:32 T’es dur, hier Porte est passé à la trappe, Uran a perdu beaucoup de temps, Landa, Froome, Uran ont chuté, Bardet s’est battu avec son équipe pour perdre que 7s au final, moi j’ai trouvé ça intéressant.
Oui, Porte abandonne, mais pas sur une chute sur les pavés.
Uran, il perd quoi, un peu plus d'une minute ? C'est peanuts quand on sait les écarts qu'il y aura à Paris...
Bardet, oui, mais au final, il perd 7"... :lol:
J'ai trouvé la Movistar attentiste (pétard mouillé de Valverde à 7 km du but), c'est elle qui avait les clefs de la course hier. La chute de Landa intervient tard dans la course, il y avait moyen de faire sauter 2-3 favoris au podium...
Aucun favori n'a perdu le Tour hier, aucun n'a pris un quart d'heure au général !
La Sky est trop forte et trop organisée pour se laisser surprendre. Froome s'en sort bien sur sa gamelle en sortie de virage. Faudra attendre des news de Kwiato et de Bernal qui ont chuté hier, peut-être des séquelles demain mardi (surtout après la journée de repos) pour attaquer les Alpes...
Gerraint Thomas a gagné une place une général, mine de rien il est 2e au général, il peut prendre le maillot mardi soir...
Le plan parfait pour la Sky pour le moment... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre