Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

"Britishs, good game (and go home) :wink: !"

France - Croatie

Youpi ?



:sm21:
Dernière modification par el cucaracho le 11 juil. 2018 21:41, modifié 1 fois.
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par el cucaracho »

warp1977 a écrit : 11 juil. 2018 20:54 Puisque tu veux parler performance, je t'invite à regarder les chiffres ( nombres sélection/buts dont penalty ) de Giroud et Benzema.
À moins que tu préfères parler des 1222 Minutes ?! :mrgreen:
Et d'ailleurs, c'était du football champagne à l'époque de ton amoureux! Tu sais, un de tes arguments pour chier sur l'EDF actuel ( qui enchaîne final de l'euro et mondiale au passage ) et nous expliquer que Pooooris est le plus grand club de l'histoire de l'univers ( mais jusqu'au 1/8e en C1 hein ).
Ben, c'est déjà ça, c'est pas si mal………….. :sm2: .

:sm9:



:sm21:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

el cucaracho a écrit : 11 juil. 2018 21:37 "Britishs, good game (and go home) :wink: !"

France - Croatie

Youpi ?



:sm21:
Pas bons ces anglais....
Content pour les Croates.
Vivement dimanche !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

el cucaracho a écrit : 11 juil. 2018 21:37 "Britishs, good game (and go home) :wink: !"

France - Croatie

Youpi ?



:sm21:
Bravo
Image
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

yoyo73 a écrit : 11 juil. 2018 20:02
bnt734 a écrit : 11 juil. 2018 16:33
Boulegan a écrit : 11 juil. 2018 14:50 Mais ça ne me fait pas rêver comme l'Espagne de 2010
Comme quoi on a tous des interpretations / sensibilites differentes...
Cette equipe espagnole de 2010 qui perd son 1er match puis qui gagne tous ces matchs 1-0 depuis les 8iemes ne m'a pas vendu beaucoup de reve...

On met 4 buts à l'Argentine, 2 à l'Uruguay avec 61% de possession, hier defense de fer sans conceder non plus beaucoup d'occasions franches...dur de dire que cette equip de France est chiante à suivre quand meme !!
D’accord avec toi. Et pour moi elle est même moins chiante que celle de 1998. On l’oublie souvent mais en 1998 le parcours des champions du monde c’est:
- En 1/8 c’est 0-0 contre le modeste Paraguay à la fin du temps réglementaire. But en or de Blanc à la 114´...
- En 1/4 c’est 0-0 à la fin des prolongations contre l’Italie. Victoire à la roulette russe des penalty...
- En 1/2 on est mené à la mi temps. Ensuite 2 exploits de Thurman...
- Beau match pour la finale où Zidane est enfin décisif
Difficile d'imaginer que la cdm aurait été donnée et négociée en dehors du stade.

Si tel a été le cas, ça a bien été dissimulé sur le terrain.

"Qui a dit que...?".
Personne.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

el cucaracho a écrit : 11 juil. 2018 21:39
warp1977 a écrit : 11 juil. 2018 20:54 Puisque tu veux parler performance, je t'invite à regarder les chiffres ( nombres sélection/buts dont penalty ) de Giroud et Benzema.
À moins que tu préfères parler des 1222 Minutes ?! :mrgreen:
Et d'ailleurs, c'était du football champagne à l'époque de ton amoureux! Tu sais, un de tes arguments pour chier sur l'EDF actuel ( qui enchaîne final de l'euro et mondiale au passage ) et nous expliquer que Pooooris est le plus grand club de l'histoire de l'univers ( mais jusqu'au 1/8e en C1 hein ).
Ben, c'est déjà ça, c'est pas si mal………….. :sm2: .

:sm9:



:sm21:
Meilleurs en foot, ne veut pas dire gagner.

On passe le temps ici, à le démontrer et à l'expliquer.

Ça n'a rien à voir.

D'ailleurs en triathlon, c'est exactement pareil ; Eric D est le meilleur, mais ne gagne pas. Cqfd.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

débutant a écrit : 11 juil. 2018 22:33 D'ailleurs en triathlon, c'est exactement pareil ; Eric D est le meilleur, mais ne gagne pas. Cqfd.
Ta demonstration m a immediatement rappele une citation de Coluche qui l illustre a merveille "je suis capable du meilleur comme du pire. Mais dans le pire, c est moi le meilleur"
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Par contre...
"Le mieux etant l ennemi du bien", et "les ennemis de mes ennemis etant mes amis", le pire, ennemi du mieux, serait donc un ami du bien.
Celui qui est le meilleur dans le pire le serait donc aussi dans le bien.
Sauf que comme "bien mal acquis ne profite jamais", et qu a la question "Eric D fait du mal acquis?" (On n est pas a quelques fautes d ortographe pres) la reponse est "surtout a lui meme", etre le meilleur du bien ne peut pas lui etre profitable. D ou l absence de victoire 😊

Ceci dit il gagne quand meme... a etre connu
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 11 juil. 2018 20:01 Autant pdt les matchs de qualifs, je ne comprenais pas trop DD, autant dans cette cdm, je trouve que c'est propre et solide. Ce n'est pas un jeu á la bresilienne, mais je ne trouve pas ça ennuyeux du tout. Moi j'adore la force qui se dégage de cette edf....
Oui, c'est solide, compact derrière, la France est en finale, y a rien à dire. Kanté, Varane, Mbappé tiennent la baraque.
J'espère que si DD est champion du monde avec cette équipe, il la fera jouer différemment à l'avenir, avec plus de folie, de risques, plus vers l'avant... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 12 juil. 2018 08:22
triplette a écrit : 11 juil. 2018 20:01 Autant pdt les matchs de qualifs, je ne comprenais pas trop DD, autant dans cette cdm, je trouve que c'est propre et solide. Ce n'est pas un jeu á la bresilienne, mais je ne trouve pas ça ennuyeux du tout. Moi j'adore la force qui se dégage de cette edf....
Oui, c'est solide, compact derrière, la France est en finale, y a rien à dire. Kanté, Varane, Mbappé tiennent la baraque.
J'espère que si DD est champion du monde avec cette équipe, il la fera jouer différemment à l'avenir, avec plus de folie, de risques, plus vers l'avant... :arrow:
Je comprends, mais DD ne conçoit pas le football ainsi.
Le foot offensif et flamboyant nécessite automatismes et un très haut niveau technique. Pour une efficacité maximale, c'est donc réservé aux gros clubs, en sélection c'est probablement plus compliqué à mettre en place. Le Brésil semble être le meilleur exemple....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 12 juil. 2018 08:55 Je comprends, mais DD ne conçoit pas le football ainsi.
Le foot offensif et flamboyant nécessite automatismes et un très haut niveau technique. Pour une efficacité maximale, c'est donc réservé aux gros clubs, en sélection c'est probablement plus compliqué à mettre en place. Le Brésil semble être le meilleur exemple....
C'est exact. D'où mon souhait de voir DD s'attacher, après cette CdM, à UN style, UNE méthode, avec une équipe-type qui possède quelques-uns des meilleurs techniciens au monde.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

DD a deja son style et sa methode, apres on l'apprecie ou pas et on peut debattre si on souhaite voir par exemple plus de jeu / possession.
Apres il faudra surement accepter un taux de victoire plus faible par exemple lorsqu'on voit les parcours de l'Allemagne / Espagne / Bresil notemment.
Perso, ca me plait actuellement d'avoir une equipe dure à manier et qui sait gagner (et encore on a rien gagner pour l'instant) en s'adaptant face aux faiblesses de l'adversaire. Ca fait du bien de faire peur, avec un realisme Italien qu'on a trop longtemps subit.

Pour la notion d'equipe type, je trouve que c'est une force finalement sur ces dernieres années de ne pas en avoir. On s'adapte plus facilement à la forme du moment des joueurs et surtout aux adversaires.
Tout le monde est concerné, ca aide pour l'etat d'esprit du groupe.
Et Pavard / Hernandez qu'on avait pas vu venir, la prise de risque enorme s'avere extrement payante !
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par USAT »

Les commentateurs trouvent que cette CDM était pas top, je pense l'inverse, il y a eu des buts, de beaux matchs, des renversements, de l'indécision et de l'imprévu. Et on v oit clairement c'est que le collectif qui permet d'aller loin pas une individualité, qui peut faire la différence sur un match mais pas sur 7.

En 98 c'était en France donc c'est vrai qu'il y avait toute une effervescence nationale encore plus forte, et puis c'était la première fois, et le parcours a pas été simple, c'est passé à peu en 1/4.

Je pense que bcp voit la France victorieuse, mais attention la déception serait encore plus forte qu'une élimination plus précoce!
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Malgré tout sur ce tournoi, une équipe-type a fini par s'imposer à DD. De même, mine de rien cette EdF ne s'adapte pas tant que ça à l'adversaire, il y a bien une façon de jouer qui lui est propre et au final, c'est bien elle qui maîtrise. La constante, c'est qu'il est extrêmement difficile de se procurer des occasions et de s'approcher du but de Lloris. Une fois menés au score les Belges n'ont pas été vraiment dangereux, malgré leur possession.
Encore une fois, c'est le milieu qui est le garant de cette solidité. Le duo Kante-Pogba est devenu plus complémentaire notamment dans les relances ce qui soulage bien Matuidi qui abat un boulot monstrueux par ailleurs. Et dans la récupération, ils sont tout les 3 impeccables en fermant parfaitement les espaces, un vrai bonheur pour la charnière centrale...
Lorsqu'on voit comment la Croatie était parfois coupée en deux hier, on se dit qu'en toute logique, la deuxième étoile est très très largement accessible....
J'adore cette EdF.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Oui on sera le favoris sur le papier.

Apres sur le terrain, Lloris / Umiti / Pogba / Matuidi / Griezmann / Giroud etaient titulaires ya 2 ans face au Portugal, où l'on etait aussi favoris.
Il faut passer par des defaites pour progresser, je suis sur que le groupe va se preparer de la meme maniere que pour les tours precedents afin de garder le meme etat d'esprit
Répondre