Tour de France 2018

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
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Boulegan
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Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 10 juil. 2018 17:46 sur Strava, puissance d'un coureur de chez Sky. Calmejane est a 347 Watts de moyenne. ( pour les valeurs moyennes je parle 0 compris)
Sinon oui il faut se comparer aux meilleurs ça donne des repères, de ce qui est humain ou pas.
C'est amusant je trouve de comparer huit coureurs cyclistes professionnels au top de leur forme sur la plus grande course du monde avec du matériel haut de gamme, positionné pour la plupart en soufflerie, à... un homme seul, en l'occurrence toi, d'un niveau probablement moyen (ce n'est pas péjoratif, c'est le lot de tout le monde ici sur ce forum), qui doit courir en amateur et qui constate que sa puissance n'a rien à avoir avec celles de gugusses surpuissants et surmotivés du Tour !
Si tu regardes les puissances des uns et des autres, il n'y a rien de vraiment impressionnants sur ce CLM par équipes qui a été couru seulement deux jours après le départ du Tour. Les types sont frais, les équipes des leaders sont hyper motivés, tout le monde ou presque est à fond... ça ne me surprend pas.
J'ai fait des CLM par équipes en Elite2, équipe de 6 coureurs, ça va vite, très vite, beaucoup plus vite que quand tu es seul, et tu te dépouilles bien plus que quand tu es seul. :arrow:
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Boulegan
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Re: Tour de France 2018

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 11 juil. 2018 07:34 Aujourd'hui première étape vraiment intéressante, enfin d'après le profil. Ce qui devrait permettre aux puncheurs de sortir de la lisière, on devrait voir du Alaphilippe, Valverde, Matthews, Dan Martin. ça c'est du Game of Throne :sm2:
Tu peux ajouter le maillot jaune, GVA, quand même :idea: :lol:
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Weshgros
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Re: Tour de France 2018

Message non lu par Weshgros »

Les puissance du clm sont logiques, il ne faut pas prendre 350W de moyenne mais les 500-550W que développe le gars en tête !
Encore une fois, il suffit de regarder la prévision BBS pour comprendre : https://www.bestbikesplit.com/preview/102776
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Re: Tour de France 2018

Message non lu par Toi »

Weshgros a écrit : 11 juil. 2018 08:40 Les puissance du clm sont logiques, il ne faut pas prendre 350W de moyenne mais les 500-550W que développe le gars en tête !
Encore une fois, il suffit de regarder la prévision BBS pour comprendre : https://www.bestbikesplit.com/preview/102776
+1000 c'est ce que je voulais dire
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Re: Tour de France 2018

Message non lu par rombx »

USAT a écrit : 10 juil. 2018 17:46
rombx a écrit : 10 juil. 2018 09:22
Fab74ch a écrit : 10 juil. 2018 05:47

Donc au calme tu compares ta moyenne en solo à une équipe relai CLM de pro :mrgreen:

Tu les as vu ou les 330 watts de moyenne?
Sur strava, la plupart des pros étaient autour de 350w de moyenne (moyenne, cela donne une puissance NP autour de 400w)

Exemple Thomas De Gendt, 387w de moyenne sur la boucle de 40', lors de ses prises de relais il est entre 450 et 600 watts. Les 55 de moyenne ne me choque pas, ces mecs ont des valeurs FTP proche des 450w
sur Strava, puissance d'un coureur de chez Sky. Calmejane est a 347 Watts de moyenne. ( pour les valeurs moyennes je parle 0 compris)

Sinon oui il faut se comparer aux meilleurs ça donne des repères, de ce qui est humain ou pas.

Je ne sais pas si bcp d'entre vous pratiquent le clm et ont un capteur de puissance pour que vous vous rendiez compte mais moi 55km/h, avec les conditions, une boucle et donc avec du vent de face aussi, des bosses et les watts évoqués dans mon post précédents,je trouve ça..étonnant.

ça vous choque pas ptre parce que vous n'en faites pas de clm; je parle pas de tri. clm pur, 20 à 30 km à bloc.

300 watts seul : 42 km/h ( Boucle plate )
330 watts en équipe : 55 km/h ( boucle vallonnée)
Donc avec une puissance de seulement 10% d'écart, on passe de 42 a 55km/h de moyenne en groupe(et avec un parcours plus difficile)?

Pour la prise de relais oui je pense entre 500 et 600 watts, sachant que chacun ne prends pas des relais de même durée et surement de même intensité. Dans les roues , dans les 350 watts peut etre? Et encore ça semble beaucoup puisque c'est leur puissance moyenne, avec les passages plus de 500W compris.

En théorie, idéalement, on peut penser que ça correspond a un type qui tiendrait donc entre 500 et 600watts tout du long.



Pour le vent c'était une boucle, cet argument ne tient pas. Je sais que a chaque fois qu'on voit des temps "suspect"on sort des explications farfelues, : le vent était favorable ou a tourné en même que nous, le d+ n'y était pas, etc etc

Et je voudrais bien savoir qui sort 45 de moyenne sur Im?! Et parler de moyenne seule tu peux rien conclure si tu as pas les watts qui vont avec. Sur im les meilleurs tiennent 320 watts normalisés ( Avec bien évidemment un effort lissé aux maximum).

Sinon tu confond PMA et FTP...personne n'a une ftp de 450 Watts. petit exemple : Dumoulin sur un clm d'environ 20' , donc sur Cp20, sort 430watts, et c'est le meilleur. donc 408w de ftp estimée.
Pareil pour les col, les cp20 sont maxi de 420/430, et encore...
En prenant les kilos ça donne une limite aux alentours de 6,1 / 6,2 watts/kilo.

Au délà c'est pas naturel, alors la ftp à 450 :shock:

Tu connais pas grand chose aux puissances apparemment. tu as un capteur au moins?!
Puissance FTP à plus de 450w (exemple Tony Martin spécialiste du CLM) , c'est pas moi qui le dit : http://www.backboneperformance.com/back ... -explained

Ca fait 6w/kg pour Tony Martin, tous les cyclistes font pas 50kg...

Oui j'ai un capteur de puissance, je sais de quoi je parle, j'ai une FTP de 340w (4,25w/kg) moi simple amateur qui fait environ 6/8000km de vélo par an, alors un pro qui fait 30000km par an + muscu + prépa spécifique + peut être des produits qui vont bien, ça ne m'étonne pas qu'il sorte à minima 30% de puissance en plus !!!
Fab74ch
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Re: Tour de France 2018

Message non lu par Fab74ch »

USAT a écrit : 10 juil. 2018 17:46
sur Strava, puissance d'un coureur de chez Sky. Calmejane est a 347 Watts de moyenne. ( pour les valeurs moyennes je parle 0 compris)

Sinon oui il faut se comparer aux meilleurs ça donne des repères, de ce qui est humain ou pas.

Je ne sais pas si bcp d'entre vous pratiquent le clm et ont un capteur de puissance pour que vous vous rendiez compte mais moi 55km/h, avec les conditions, une boucle et donc avec du vent de face aussi, des bosses et les watts évoqués dans mon post précédents,je trouve ça..étonnant.

ça vous choque pas ptre parce que vous n'en faites pas de clm; je parle pas de tri. clm pur, 20 à 30 km à bloc.

300 watts seul : 42 km/h ( Boucle plate )
330 watts en équipe : 55 km/h ( boucle vallonnée)
Donc avec une puissance de seulement 10% d'écart, on passe de 42 a 55km/h de moyenne en groupe(et avec un parcours plus difficile)?

Pour la prise de relais oui je pense entre 500 et 600 watts, sachant que chacun ne prends pas des relais de même durée et surement de même intensité. Dans les roues , dans les 350 watts peut etre? Et encore ça semble beaucoup puisque c'est leur puissance moyenne, avec les passages plus de 500W compris.

En théorie, idéalement, on peut penser que ça correspond a un type qui tiendrait donc entre 500 et 600watts tout du long.



Pour le vent c'était une boucle, cet argument ne tient pas. Je sais que a chaque fois qu'on voit des temps "suspect"on sort des explications farfelues, : le vent était favorable ou a tourné en même que nous, le d+ n'y était pas, etc etc

Et je voudrais bien savoir qui sort 45 de moyenne sur Im?! Et parler de moyenne seule tu peux rien conclure si tu as pas les watts qui vont avec. Sur im les meilleurs tiennent 320 watts normalisés ( Avec bien évidemment un effort lissé aux maximum).

Sinon tu confond PMA et FTP...personne n'a une ftp de 450 Watts. petit exemple : Dumoulin sur un clm d'environ 20' , donc sur Cp20, sort 430watts, et c'est le meilleur. donc 408w de ftp estimée.
Pareil pour les col, les cp20 sont maxi de 420/430, et encore...
En prenant les kilos ça donne une limite aux alentours de 6,1 / 6,2 watts/kilo.

Au délà c'est pas naturel, alors la ftp à 450 :shock:

Tu connais pas grand chose aux puissances apparemment. tu as un capteur au moins?!

Alors comme a priori il faut justifier de pouvoir donner son avis, si je fais des CLM, et même un poil plus vite que toi, avec moins de watts sur parcours plat. Et Matafan sur ce forum, va encore plus vite, pour des watts équivalents. On comprend donc vite que ton :
"300 watts seul : 42 km/h ( Boucle plate )
330 watts en équipe : 55 km/h ( boucle vallonnée)
Donc avec une puissance de seulement 10% d'écart, on passe de 42 a 55km/h de moyenne en groupe(et avec un parcours plus difficile)?"
ne tient pas la route.
Quel est ton poids? Quelle est ta config matos? En 2, 3 clics sur ton blog, on voit que ce n'est pas le top du top non plus. Tu es surement un très bon amateur, mais de là à se comparer au top mondial en avançant comme seul argument que "par rapport à ce que toi tu fais", ils ne peuvent pas aller aussi vite, c'est un peu light...

ET non je ne confonds pas FTP et PMA :roll:

ET j'avoue ne pas comprendre ta démarche : tu remets en cause un fait avéré : oui ils ont roulé à 55kmh de moyenne et oui ils ont des watts aux alentours de 350W. Du coup, qu' est-ce que tu cherches? Ils ont tous des moteurs dans leurs vélos? Je comprends pas bien le sens des propos, si ce n'est que oui tu prends une mine par des pros, et tu l'avais déjà constaté avec Pozzovivo (dont tu avais jugé bon de critiquer la position), lorsque ça se confirme comme cela c'est que ça doit être vrai :lol:
Gadagne
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Re: Tour de France 2018

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tout juste .
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Tarmac
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Re: Tour de France 2018

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Gadagne a écrit : 11 juil. 2018 08:24 T'es rigolo, passionné qui s'y connait pas mal, mais avec une pointe de délire paranoïaque que j'adore :mrgreen:
J'essaye de justifier ce que j'avance. Après, le qualificatif de parano, celui-là je ne le réfute pas, je l'accepte même, mais il y a de quoi, quand on a vu, ce que l'on a vu sur ce GIRO
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Tarmac
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Re: Tour de France 2018

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Boulegan a écrit : 11 juil. 2018 08:38 Tu peux ajouter le maillot jaune, GVA, quand même :idea: :lol:
Greg, c'est un Flandrien, il va contrôler, il sera placé mais si la logique est respectée, et elle devrait l'être, il sera derrière Alaphilippe, Valverde, Gilbert et Martin
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Re: Tour de France 2018

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Tarmac, de ce que tu interprètes, pas "on", voilà pourquoi je valide la conviction délirante te concernant, tu es tellement persuadé que tu penses que "on" auras le même avis que toi et que ça donne plus de poids à tes paroles .


:wink:
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Re: Tour de France 2018

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Ne vous méprenez pas, mon but n'est pas de dire que je suis bon, au contraire j'ai précisé que j'avais pas du super matos, que j'étais pas super bien posé, etc etc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste évoquer des chiffres, c'est tout. y'a 2 ans j'étais sur un lit d’hôpital :wink: , je suis pas affuté, je fais pas de programme d'entrainement, bref, le plaisir de rouler avant tout.

Je cherche simplement à comparer, et pour comparer, se comparer à soi, ça me semble logique puisque on sait de quoi il en retourne. Tenter une corrélation watts/Vitesse et obtenir des explications techniques, et pas juste : ça me semble correct. ce qui veut rien dire. C'est comme dire : je suis pour sans dire pourquoi..


Les commentateurs restent évasifs, tout le monde même, sur cet effort spécifique. On a bien compris que les relais étaient de 20" environ, et donc du repos relatif d'environ 2'40, au moins au départ. Avec de relais plus ou moins appuyé etc.

le vélo c''est de la physique ; c'est pourquoi il est "facile" de parler dopage car un effort peut être quantifié avec différents paramètres, comme une montée de col. Dans le foot ou le basket, vous pouvez pas quantifier une performance. En athlé oui, en Haltérophilie aussi.

On parle souvent des cols et ça crie souvent au dopage, mais là, non. ça roule à 55km/h, et vous dites juste : ça semble correct, bon...

il y a ici des connaisseurs qui donc pratique le clm, et ont des capteurs, savent bien que la puissance demandée est exponentielle pour aller de plus en plus vite.. donc si qq'un m'explique watts à l'appui, je suis preneur.

J'ai émis l'explication que comme le coureur est entre 500 et 600 Wattsdevant, et qu'ils se relaient, ça pourrait correspondre à un équivalent d'un coureur seul tenant cet ordre de puissance, qui expliquerait cette vitesse, qu'en pensez vous?
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Re: Tour de France 2018

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Gadagne a écrit : 11 juil. 2018 11:03 Tarmac, de ce que tu interprètes, pas "on", voilà pourquoi je valide la conviction délirante te concernant, tu es tellement persuadé que tu penses que "on" auras le même avis que toi et que ça donne plus de poids à tes paroles .
:wink:
C'est un forum, et je me contente de délivrer un simple avis. Tu vois là, j'ai parié sur Alaphilippe aujourd'hui , c'est délirant, je sais :wink:
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Re: Tour de France 2018

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Tarmac a écrit : 11 juil. 2018 11:02
Boulegan a écrit : 11 juil. 2018 08:38 Tu peux ajouter le maillot jaune, GVA, quand même :idea: :lol:
Greg, c'est un Flandrien, il va contrôler, il sera placé mais si la logique est respectée, et elle devrait l'être, il sera derrière Alaphilippe, Valverde, Gilbert et Martin
On verra si GVA va contrôler, même si pas trop son style... :roll:
Quant à Matthews que tu as cité plus haut, tu peux le rayer de ta liste, il est DNS. :arrow:
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Re: Tour de France 2018

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Disons que Greg, je le vois en deuxième rideau, tout comme Mattiews, mais tu as raison, "contrôler" s'entend par rapport à des puncheurs comme Alaphilippe, mais s'il peut en mettre une, il le fera, je n'en doute pas.
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Re: Tour de France 2018

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USAT a écrit : 11 juil. 2018 11:13

J'ai émis l'explication que comme le coureur est entre 500 et 600 Wattsdevant, et qu'ils se relaient, ça pourrait correspondre à un équivalent d'un coureur seul tenant cet ordre de puissance, qui expliquerait cette vitesse, qu'en pensez vous?
C'est ce que plusieurs gars te répondent depuis le début :lol:
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