ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fannyCLVXXIII
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2018 13:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par fannyCLVXXIII »

Bonjour à tous,
je vous invite tout à écrire à la ligue Occitanie qui sont à notre écoute.
vous les trouverez sur facebook ou par mail contact@triathlonoccitanie.com

Pour nous la course est finie, l'altriman 2018 est terminé.
par contre nous pouvons peut être espérer agir pour les prochains participants 2019...

Benoit PHILAPPOU, n'ayons pas peur de le nommer est également à la tête de l'extreman de Narbonne.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par -Antoine- »

fannyCLVXXIII a écrit : 11 juil. 2018 07:40 Bonjour à tous,
je vous invite tout à écrire à la ligue Occitanie qui sont à notre écoute.
vous les trouverez sur facebook ou par mail contact@triathlonoccitanie.com

Pour nous la course est finie, l'altriman 2018 est terminé.
par contre nous pouvons peut être espérer agir pour les prochains participants 2019...

Benoit PHILAPPOU, n'ayons pas peur de le nommer est également à la tête de l'extreman de Narbonne.
Vive les réseaux sociaux qui permettent de vouloir clouer au piloris une personne. Petite question : sur les différents posts altriman tenus depuis 10 ans sur OT, combien de triathlete mécontents de cette épreuve se sont manifestés? Alors sachons rester objectif SVP
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par IronJB »

On peut être déçu c’est légitime au regard de l’investissement.
La barrière si j’ai bien compris aurait dû être décalée encore un peu .

Maintenant c’est le risque quand on est «  just ». En tout cas le reste des propos ne correspond en rien à ce que j’ai vécu et qui fait que je reviendrai ..
Benoit est attentionné malgré les déçus et les athlètes sont très bien traités .
Longue vie à l’Altriman
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Merri »

fannyCLVXXIII a écrit : 11 juil. 2018 07:40 Bonjour à tous,
je vous invite tout à écrire à la ligue Occitanie qui sont à notre écoute.
vous les trouverez sur facebook ou par mail contact@triathlonoccitanie.com
Benoit PHILAPPOU, n'ayons pas peur de le nommer est également à la tête de l'extreman de Narbonne.
Et pour dire quoi ? Que le monsieur (dont le nom est écorché d'ailleurs) n'est pas gentil ? Qu'on veut qu'il se fasse sanctionner sinon ça va mal aller ?
Face à une grande déception il y a deux solutions :
1) Trouver un responsable (réel ou pas) et considérer qu'il est à 100% responsable de l'échec qu'on vient de vivre ; ça permet de ne pas se remettre en cause, ce qui est fort soulageant (mais non constructif).
2) Se poser un peu, analyser la situation à tête froide, relever les vraies difficultés voire ce qu'on considère comme des injustices et tout mettre en oeuvre pour les surmonter la fois suivante (ce qui est constructif et au final source d'une grande satisfaction).
Yes, we can't.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Jerome.A »

Je ne vous souhaite pas bonne route..... Super mentalite Fanny

c'est lamentable. on parle de sport loisir. Le directeur de course prend les descisions qu il veut comme un arbitre et on doit le respecter. Injuste ou pas, justifie ou non.
Je comprend la frustration a la depose du velo surtout après un tel effort l entrainement la deception la fatigue, mais a froid en remettre des couches et appeller a un movement contre l orga.... je pense que ce n est pas l esprit de cette course. Loin de la, il y a pleins d autres courses.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par mamaille »

fannyCLVXXIII a écrit : 11 juil. 2018 07:37 .....

sa dernière réponse:
J'ai longuement hésité à répondre à votre message initial, me doutant bien que votre niveau intellectuel ne vous permettrait pas de comprendre mes réponses... Et c'est dommage, car voyez vous, dimanche, j'ai discuté calmement avec un autre concurrent éliminé, qui a bien compris la démarche, et qui sera au départ en 2019...
Donc, croyez ce que vous voulez... Que j'ai décidé seul, que vous avez été très courtoise, que vous êtes capable de nager 3200 mètres avec 6 australiennes en 49 minutes, que je n'ai rien à faire des concurrents, que les arbitres ont leur mot à dire sur les barrières horaires, que je ne respecte pas les bénévoles... L'avis d'une personne comme vous m'importe nullement... Je préfère celui des centaines de personnes qui nous ont apporté des messages de soutien et de sympathie.
Et écrivez à qui vous voulez... à la ligue, au ministre des sports, au président... Rien, ni personne ne nous imposera nos choix...
Je vous souhaite pour ma part bonne route, mais loin des nôtres...

voilà un aperçu du professionnalisme que cet homme.
C'est un HONTE, un IRRESPECT total
Un organisateur digne de ce nom ne peut se permettre de répondre de la sorte à un athlète, il doit savoir gérer ses émotions, peu importe les insultes auxquelles il a eu droit (en organisant une épreuve il se doute bien qu'il s'expose à ses risques)...ça me rappelle Sarkosy qui répond à un ouvrier "casse toi pauvre con!"
Aussi belle soit elle, ce personnage ne mérite plus d'être à la tête de l'Altriman. Pour en revenir aux barrières horaires, personne ne remet en cause leur existence, mais la façon dont elles ont été changées sans avertir les participants. D'ailleurs ce jour la même le speaker annonçait encore après 19h "que nous approchons de la barrière horaire de 19h30 pour le vélo", il l'avait rêvé la nuit lui aussi que les barrières étaient déplacées?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Tung »

Jerome.A a écrit : 11 juil. 2018 08:37 Le directeur de course prend les descisions qu il veut comme un arbitre et on doit le respecter. Injuste ou pas, justifie ou non.
En cours d'épreuve ?
ROTOMETRE
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2007 12:34
Localisation : Liege

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par ROTOMETRE »

Merri a écrit : 11 juil. 2018 08:20
fannyCLVXXIII a écrit : 11 juil. 2018 07:40 Bonjour à tous,
je vous invite tout à écrire à la ligue Occitanie qui sont à notre écoute.
vous les trouverez sur facebook ou par mail contact@triathlonoccitanie.com
Benoit PHILAPPOU, n'ayons pas peur de le nommer est également à la tête de l'extreman de Narbonne.
Et pour dire quoi ? Que le monsieur (dont le nom est écorché d'ailleurs) n'est pas gentil ? Qu'on veut qu'il se fasse sanctionner sinon ça va mal aller ?
Face à une grande déception il y a deux solutions :
1) Trouver un responsable (réel ou pas) et considérer qu'il est à 100% responsable de l'échec qu'on vient de vivre ; ça permet de ne pas se remettre en cause, ce qui est fort soulageant (mais non constructif).
2) Se poser un peu, analyser la situation à tête froide, relever les vraies difficultés voire ce qu'on considère comme des injustices et tout mettre en oeuvre pour les surmonter la fois suivante (ce qui est constructif et au final source d'une grande satisfaction).
+1

Réfléchir, se remettre en cause et revenir plus fort (ou pas)
Francfort '15-'16 / Klagenfurt '17 / Roth '18-'19 / Elbaman '18
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Choupix »

Je ne prends pas parti pour cet incident en particulier. Comme toujours, il y a deux versions dans l'histoire. C'est juste triste.
Comme sa réputation est mise à mal ici, je tiens à donner mon expérience personnelle. J'ai participé à une dizaine de courses organisées par Benoît Phalippou et j'ai toujours observé un directeur de course très attentif à la satisfaction des concurrents. Je n'ai jamais subi ou été témoin d'une parole ou d'un comportement méprisant ou déplacé.
La semaine dernière encore, il prenait la peine de répondre à un mail concernant l'Extrememan de fin septembre, alors qu'il était en plein rush final pour le week-end Altriman. Ça en dit long je trouve.
fannyCLVXXIII
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2018 13:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par fannyCLVXXIII »

alors que la course a commencé?
sans en prévenir ni arbitres, ni speaker, ni bénévoles, ni athlètes?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par coleopt »

Moi ce qui me gène , c'est de mettre en ligne des messages d'une discussion faite par mail en privé.
PS: je ne connais ni l'un ni l'autre. Je vie dans le sud, je n'aime pas le nord! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Dernière modification par coleopt le 11 juil. 2018 09:24, modifié 1 fois.
fannyCLVXXIII
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2018 13:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par fannyCLVXXIII »

Il ne me semble pas que je parle de "gentillesse" mais de justice, de ce qu'il se fait ou non, des règles. Je ne parle pas non plus de "bien aller ou mal aller".
1) le responsable de l'injustice on l'a trouvé
2) se remettre en question? en effet c'est constructif. n'est-ce pas Benoit ? Si vous ne voulez que des Elites précisez-le.

Aujourd'hui je ne cherche pas à défendre MA cause, mais à prévenir les futurs participants de l'altriman 2019: ne tenez pas compte du brief de la veille, les règles changent en cours de route.
Alors c'est vrai que si vous faites un vélo en 8h ca passera, que la barrière horaire soit décalée ou non!
fannyCLVXXIII
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2018 13:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par fannyCLVXXIII »

IronJB a écrit : 11 juil. 2018 07:54 On peut être déçu c’est légitime au regard de l’investissement.
La barrière si j’ai bien compris aurait dû être décalée encore un peu .

Maintenant c’est le risque quand on est «  just ». En tout cas le reste des propos ne correspond en rien à ce que j’ai vécu et qui fait que je reviendrai ..
Benoit est attentionné malgré les déçus et les athlètes sont très bien traités .
Longue vie à l’Altriman
Bonjour,
le problème n'est pas d'être juste ou juste c'est que la barrière horaire était annoncée pour 19h30 et qu'elle a été décalée, alors que les athlètes étaient déjà sur le vélo, de 19h30 à 19h.
Evidemment ni les athlètes, ni les arbitres, ni les bénévoles sur les ravitaillement n'étaient au courant.
La course reste magnifique, les bénévoles aux petits soins, les arbitres justes.
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Benoitri »

Bonjour,

Concernant l'affaire des barrière horaires, l’essentiel est dans ma réponse copiée plus haut dans le post et que je reprends ci-dessous :

Bonjour,
Je suis le "connard"...
Je vais essayer une dernière fois de vous faire comprendre notre positon. Et je dis bien "notre", car même si je suis le directeur de course, la décision, unanime, a été prise en concertation avec tous les membres du comité directeur.
Peu après le départ vélo, nous avons constaté que, vu la distance de natation réduite, tous les triathlètes avaient terminés la natation vers 7h15. Habituellement, avec une distance natation normale, le dernier sort de l'eau vers 07h30, voir plus tard. Vous pouvez étudier les classements des années précédentes pour constater cela. De ce fait, la décision a été prise de ne pas bouger la barrière horaire du vélo (barrière déjà prolongée de 30 minutes par rapport aux éditions précédentes). Il est évident que si la distance de natation avait été de 3800 mètres pour un départ décalé, la barrière aurait été décalé. Cela s'est déjà produit par le passé.
La rumeur d'une barrière décalé a sans doute circulé, et s'est répandue jusqu'au bénévoles des ravitaillements, mais à aucun moment, nous n'avons indiqué une quelconque modification, ce pour la raison évoqué ci-dessus.
Quant au fait d’arrêter les coureurs, j'ai préférer y aller moi même que de laisser cette tache à un bénévole, qui aurait subi le même flot d'insultes que moi.
Nous comprenons la frustration des coureurs arrêtés mais, mais nous, qui ne comptons pas nos heures pour organiser cet événement, ne pouvons accepter les insultes et les fausses informations déversés sur les réseaux sociaux, raison pour laquelle certains comptes ont été bloqués.
Cordialement,
Benoît PHALIPPOU, Lilian OLIVE, Jérôme VIDAL


Je peux simplement ajouter qu'il a été indiqué au briefing que les barrières horaires seraient ajustées si besoin en fonction de la situation, et c'est ce qui a été fait. Au vue de la situation décrite ci-dessus, il a été décidé de ne pas les bouger. D'autant que vu l’épaisseur du brouillard, le plan B de 3200 mètres s'est transformé en plan C de 2600 mètres max (4 x 650m : 1e bouée à 250 m, 150 m de ligne d'eau, retour 250 m). Et à l'avenir, pour éviter les rumeurs et interprétations, une panneau sera mis en place sur les postes de ravito perso avec l'heure de la barrière.

Pour nous, cet épisode est clôt et ne mérite plus de réponses.

Concernant la personne qui n'est pas satisfaite de l'épreuve Courte Distance, je suis désolé que vous n'ayez pas été satisfait des prestations, mais nous ne savons pas faire mieux avec un budget "exorbitant" de 40 Euros de droit d'inscription, qui comprends le dossard, une bouteille de bière 50cl personnalisée, un chèque cadeau de 7.5 euros à la boutique permettant de choisir un lot, un repas d'après course, toutes les infrastructures nécessaires à l'accueil des participants (groupe électro, tentes, matériel...), la sécurité spécifique liée au milieu montagnard, les droits FFTRI, l'arbitrage... Si vous êtes prêts à mettre 10 euros de plus, nous pouvons ajouter une médaille et un Tshit finsher... Je suis ouvert au débat. Quant aux bouées mises "à l'arrache", nous avons eu effectivement un soucis de bateau, ce qui a entraîné 15 minutes de retard. Enfin, pour les numéros de parc, tout était en ordre. Le parc sprint (dossards 1001 à 1250) est le même que le parc Full (dossards 1 à 250) et idem pour le CD (dossards 1301 à 1800) et le Half (dossards 301 à 800).

Enfin, j'en profite pour remercier tous les coureurs nous ayant adressé des mails de soutien et de félicitations. Cela nous encourage a continuer malgré les difficultés et comportements de certains.

@+

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Vank »

Tung a écrit : 11 juil. 2018 07:13
FAYARD a écrit : 10 juil. 2018 18:48 C’est le risque quand tu n’es pas assez fort et que tu flirtes avec les BH. Le mieux c’est d’essayer d’augmenter son niveau pour éviter ce genre de désagrément et revenir pour conjurer le sort.
Des fois ... abstiens toi ... non, vraiment ... :roll:
La "gadagnisation" est en marche….. :? :?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Verrouillé