C'est amusant je trouve de comparer huit coureurs cyclistes professionnels au top de leur forme sur la plus grande course du monde avec du matériel haut de gamme, positionné pour la plupart en soufflerie, à... un homme seul, en l'occurrence toi, d'un niveau probablement moyen (ce n'est pas péjoratif, c'est le lot de tout le monde ici sur ce forum), qui doit courir en amateur et qui constate que sa puissance n'a rien à avoir avec celles de gugusses surpuissants et surmotivés du Tour !USAT a écrit : 10 juil. 2018, 17:46 sur Strava, puissance d'un coureur de chez Sky. Calmejane est a 347 Watts de moyenne. ( pour les valeurs moyennes je parle 0 compris)
Sinon oui il faut se comparer aux meilleurs ça donne des repères, de ce qui est humain ou pas.
Si tu regardes les puissances des uns et des autres, il n'y a rien de vraiment impressionnants sur ce CLM par équipes qui a été couru seulement deux jours après le départ du Tour. Les types sont frais, les équipes des leaders sont hyper motivés, tout le monde ou presque est à fond... ça ne me surprend pas.
J'ai fait des CLM par équipes en Elite2, équipe de 6 coureurs, ça va vite, très vite, beaucoup plus vite que quand tu es seul, et tu te dépouilles bien plus que quand tu es seul.